Bonjour,
Je commence à m'intéresser au tir à air comprimé depuis peu, mais ça a l'air très bien.
En fait j'ai un peu fait un peu les choses à l'envers. J'ai fait du tir il y a longtemps (plus de 20 ans), Winchester mod. 94 30-30 (je rechargeais), ce qui n'est pas vraiment fait pour la précision. Ca faisait du bruit et ça secouait en tout cas.
J'ai décidé de m'y remettre et de faire plus dans la précision à distance, avec dans l'idée de d'utiliser du 243 W, 222 R ou 22-250 pour tirer de 100 à 300m. Mais cette fois je veux vraiment me concentrer sur ma technique de tir, donc après inscription dans un club je travaille d'abord à la 22, tir à 50m en appui.
Me disant que c'est surtout ma position, respiration, etc sur quoi il faut travailler je me suis dit qu'il faudrait trouver le moyen de tirer chez moi, ce qui me permettrait de m'entraîner plus souvent. Et donc voilà d'où vient mon intérêt.
Après un peu de recherches, je pense m'orienter vers une Weihrauch 97, que je peux aller acheter à 1h de route en Allemagne, avec une lunette 3-9x40. Ca me permettra de tirer chez moi à 10 ou 15m, mais aussi à 50m au club (mais alors avec un ressort plus puissant).
Laurent