Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Carabine longue portée

Aller en bas 
+6
Satanduparadis
Plutoniumus
HiNoMuRa
FréFré
marley062
mr toc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:42

euh... oui , une distance inferieur ne me branche sans plus.

Quelqu un pourrait il m apprendre les bases pour comprendre les specifications des fusil 22lr? afin de ciblé ma recherche. merci
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:48

a vrai dire je jouer un peu au air soft, et ça ne dépasse pas les 60 m j ai pas envi de gagner juste 20 metre avec du plomb, j aimeras essayer un niveau bien au dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Plutoniumus
Intermédiaire
Intermédiaire
Plutoniumus


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Devant le PC-Chez moi-Villeurbanne-Rhone(69)-France
Date d'inscription : 22/07/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:50

En .22lr tu ne pourra pas tirer de manière convenable et régulière à 300m.

Surtout en débutant dans la catégorie.

Fait nous déjà une mouche à 50m en Air Comprimé, ça sera déjà beau ;)
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:54

honétement je ne cherche pas a impressioner qui que se soit a 10 ou 300m, juste a me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:56

mr toc a écrit:
a vrai dire je jouer un peu au air soft, et ça ne dépasse pas les 60 m j ai pas envi de gagner juste 20 metre avec du plomb, j aimeras essayer un niveau bien au dessu.

Déjà ci tu veux essayer, ne commence pas par du tir a 300 mètres parce que il va te falloir autre chose que de l'air comprimé et du 22lr, donc il va falloir passer t'as license, attendre 6 mois pour avoir la définitive, puis obtenir une autorisation pour acheter l'arme et enfin trouver l'argent pour l'acheter et acheter les munitions (c'est vraiment très cher à la longue).

Je suis pas sur de pouvoir conseiller ca à un débutant...


Comme le dit Plutoniumus déjà faire mouche a 50 mètres c'est bien (j'entend par la toucher une pièce de 1€), et puis de l'airsoft ce n'est pas du tout comparable avec une arme, tu ne vois pas le plomb ou la balle quand tu tire, donc pour régler la lunette a 300 mètres ci elle ne touche pas la cible tu va t'amuser... Carabine longue portée - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:02

je me doute bien que ce n est pas pareil que le air soft c est dailleur ce que j ai un peu voulu dir... ce nest pas vraiment moi qui ai dit pouvoir faire du 300m... je lis ce que vous m ecrivez, renseigner moi quel genre de matos a quel performance? etc... avec une 22lr les longue portée sont de combien ? hors guizness book


Dernière édition par mr toc le Ven 10 Sep 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:05

... surtout si tu n'as pas les bases de la technique de tir, et de la pratique!

N'importe quel club (un tant soi peut pro) te conseillera de passer par la case "air comprimé 10m" pour apprendre les bases. Si tu n'as pas ces bases n'envisage pas de réussir à quoi que ça à plus grandes distances. Les techniques de maintient de l'arme, de respiration, de lâché, de concentration, de visée (même à travers une lunette!) ne sont pas des choses négligeables, loin de là! Seulement, pour appréhender ces techniques, il n'existe qu'une seule façon: le pas de tir.

Je te conseille vivement d'apprendre d'abord ces bases dans la discipline 10m air comprimé (avec une belle arme de match, certains club en prêtent), encadré par un professionnel du tir. Une fois ces bases acquises et imprégnées, tu pourra envisager le TLD.

Ce n'est que mon avis.

Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:07

mr toc a écrit:
je me doute bien que ce n est pas pareil que le air soft , ce nest pas vraiment moi qui ai dit pouvoir faire du 300m... je lis ce que vous m ecrivez, renseigner moi quel genre de matos a quel performance? etc...

Et bien dis nous à quelle distance tu veux tirer par exemple? 300m je sais que le .243Winch y vas bien, le .270WM va loin aussi, j'en ait vu tirer avec à 600m, au delà tu prends du .300WinMag ou plus (après c'est un peu superflu... sauf pour tirer à Mailly à 3200m smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:11

la on est complétement a coté de mes questions, sans vouloir te vexé, je parle de materiel pas d apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:12

J'ai vu et j'ai répondu, nos post se croisent Carabine longue portée - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:15

FréFré a écrit:
mr toc a écrit:
je me doute bien que ce n est pas pareil que le air soft , ce nest pas vraiment moi qui ai dit pouvoir faire du 300m... je lis ce que vous m ecrivez, renseigner moi quel genre de matos a quel performance? etc...

Et bien dis nous à quelle distance tu veux tirer par exemple? 300m je sais que le .243Winch y vas bien, le .270WM va loin aussi, j'en ait vu tirer avec à 600m, au delà tu prends du .300WinMag ou plus (après c'est un peu superflu... sauf pour tirer à Mailly à 3200m smil 85 )

comme je l ai dit au debut je souhaite tirer au plus loin malheureusement au dela du 22lr la legislation en demande beaucoup plus et ça ne m interesse pas.

Donc restont dans le 22lr si je souhaite tirai au plus loin bin... je suis a la recherche du mieu , mais je ne comprend pas quelque chose , on me parle de 300m, toi meme de 600m et on peu dit également 50m c est deja beau.

Hors experience du tireur quellle portée peut avoir un 22lr au mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Régulier
Régulier
TAZ


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : toutry
Date d'inscription : 25/11/2009

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:17

a 200m le 22lr sa commence a etre limite

apres il y a des armes qui arrive a grouper plus loint mais bon je veut voir de mes yeux

Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:20

Bien, rien ne vaut l'exemple: je te laisse juger ce qu'un excellent tireur, avec du matériel d'exception arrive à faire quand il pousse les limites de ce petit calibre .22lr
TLD de Seth

Sinon, sache que les carabines à verrou en calibre de chasse (.243 .270 .300 et une infinité d'autres) sont en 5eme catégorie, donc disponible sous présentation d'une carte d'identité prouvant ta majorité et un permis de chasse + validation ou carte FFTir.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:21

300m avec une 22lr oubli, il faut être un foutu tireur pour toucher quelque chose a cette distance, alors un novice ni compte même pas, je dirai 150m max pour une 22lr, allez on est gentil 200m, mais a cette distance il faut prendre en compte le vent, savoir tirer aussi, comme dit plus haut savoir respirer, ce concentrer, maitriser le lâché.

Tu n'arrive pas dans un Club avec une 22lr et wahou Rambo tu touche une canette a 200m, si tu croit que c'est possible alors tu vas avoir une grave désillusion, pour faire de bon résultat a 50m il faut déjà des mois d'apprentissage, alors a + de 100m bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:24

ah bin ça devient plus clair sur les performance d'un 22 lr ^^

Qu est ce qui fait qu un 22lr a une meilleur portée qu un autre mise a part les munitions?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:26

lerogerdu37 a écrit:
300m avec une 22lr oubli, il faut être un foutu tireur pour toucher quelque chose a cette distance, alors un novice ni compte même pas, je dirai 150m max pour une 22lr, allez on est gentil 200m, mais a cette distance il faut prendre en compte le vent, savoir tirer aussi, comme dit plus haut savoir respirer, ce concentrer, maitriser le lâché.

Tu n'arrive pas dans un Club avec une 22lr et wahou Rambo tu touche une canette a 200m, si tu croit que c'est possible alors tu vas avoir une grave désillusion, pour faire de bon résultat a 50m il faut déjà des mois d'apprentissage, alors a + de 100m bonne chance ^^

+100000

Il faut connaitre et controler la joie des vents au delà de 50mètres pour une 22lr sauve avec du 17HMR
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:26

La qualité du canon, la qualité du tireur, et la bonne munition dans le bon fusil (une munition hors de prix ne sera pas forcemment meilleur qu'une moyen de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Régulier
Régulier
TAZ


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : toutry
Date d'inscription : 25/11/2009

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:27

lerogerdu37 a écrit:
Tu n'arrive pas dans un Club avec une 22lr et wahou Rambo tu touche une canette a 200m, si tu croit que c'est possible alors tu vas avoir une grave désillusion, pour faire de bon résultat a 50m il faut déjà des mois d'apprentissage, alors a + de 100m bonne chance ^^

tout aa fait d'accord avec toi
sa fait bientot 6 mois que j'ai commencer le tri et je commence seulment a tenter le 180m (j'ai pas plus)
et je doit sir que je dit continuer a m'entrainer au 50m et 100m

il y a des bases a connaitre et à maitriser
donc fait le choix de la sagesse
sinon tu va vite etre déçu et tu va abandonner

edit: +10000000 leroger sur ton dernier post


Dernière édition par TAZ le Ven 10 Sep 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:29

Elles n'ont pas une "meilleure" portée, mais plutôt une meilleure précision à plus forte distance.
En dehors du tireur, cela est du déjà à la munition elle même: il y a des marques de plus ou moins grandes qualités (tu trouvera ces informations sur le forum) et la qualité de l'arme dans laquelle elles sont tirées. Surtout la canonerie de l'arme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:29

la géométrie de la balle et la poudre contenue pour la munition.
Pour la carabine, y a la détente, le canon lourd, flottant, ou fluté, la lunette, mais cela ne joue que sur la précision (et c'est déjà beaucoup)
Pour le reste, le tireur y fait beaucoup!
A vrai dire, pour la portée à proprement parler, que la géométrie de la balle et la quantité de poudre.

Bonne soirée
Carabine longue portée - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:35

Merci TAZ ^^
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr toc


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/09/2010

Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:37

oki merci je vais voir avec tout ça bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine longue portée   Carabine longue portée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine longue portée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Portée Max d'une carabine 23j ?
» carabine longue distance
» Tir longue distance_Quel carabine choisir ???
» Carabine longue distance et silencieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: