Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Prometheus qui brule dans le canon

+9
Guillaume-54AK
Nightmare Shadow
phil-jeck
Shosholoza
pelo62
marley062
Sassan
lerogerdu37
jun
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par phil-jeck Sam 11 Sep 2010 - 15:54

désolé, les prometheus m'on destabilisé Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Je_sors
phil-jeck
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 16:39

Arrête "l'auto-allumage" (aussi connu sous le nom de "Vapor Lock"smil 85 ), Phil, on essaye juste de comprendre le phénomène... du "fil fantôme" en plastique (fondu ou non?).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par phil-jeck Sam 11 Sep 2010 - 17:04

Oui, j'ai bien saisie le fil sur la compréhension du phénomène.
Je me ressaisi.
Partant du fait qu'un canon rayé est ... rayé, et que le projectile est en matière plastique ( ou dérivé, soit) lors du tir, des particules de la jupe du pellet doivent être limées très infimmement lors de sa rotation dans le canon (effet rabot sur l'angle de(s) la rainure(s) lors de la vrille du pellet dans le canon).
Le tir suivant libère le nouveau plomb et les résidus de l'ancien rabottage de(s) l'anciens(s) plomb(s).
Une éjection de gaz CO2 plus ou moins froide peu accentuer le phénomène de décollage du ou des filaments précédemment créer par le ou les pellets.
Mais bon, ce n'est que supposition!
phil-jeck
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 17:14

a mon avis, c'est juste le frottement et un effet de gommage du plastique sur l'acier...


c'est le phenome qui me cassait les c***les quand je bossait dans l'injection plastique...

le PET etait aspire dans les tremie depuis le silo vers la tremie du secheur....


et sur les 100m de tuyau en inox, certains petits granule de PET se retrouvaient etires en grand fillaments... au debut, je pensait que c'etait des fibres des big bags en plastique... mais meme avec une grille on avait le meme probleme, jusqu'a ce qu'on ce sonfronte a l'evidence, les grains de PET etaient les filaments...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par lerogerdu37 Sam 11 Sep 2010 - 17:20

phil-jeck a écrit:Sinon, pour nettoyer le canon, j'avais aussi commandé les raptor de chez gamo, revètement or pour pas oxyder le canon...et 25 % de puissance en plus... mais bon, pas trop convaincu.

Oublie ça aussi c'est de la m*rde, pour oxyde le canon le mieux c'est de tirer des plombs ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 17:23

ne dis pas de betise georgette!!!

les raptors n'oxydent pas le canon, mais casse les ressorts trop puissants...

meme si je suis d'accord, le meilleur c'est le plombs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par phil-jeck Sam 11 Sep 2010 - 17:24

loki a écrit:et sur les 100m de tuyau en inox, certains petits granule de PET se retrouvaient etires en grand fillaments... au debut, je pensait que c'etait des fibres des big bags en plastique... mais meme avec une grille on avait le meme probleme, jusqu'a ce qu'on ce sonfronte a l'evidence, les grains de PET etaient les filaments...

Oui loki, mais là on ne joue pas sur 100 mètres mais quelque dizaines de centimètres de canon (grand max), certe à forte puissance de passage du plastique.
Veux-tu confirmer que les passages successifs de ces "plombs" accumulent les particules infimes de plastiques pour les les relarguer assemblées en chaine moléculaire, comme le polymère ?
phil-jeck
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 17:29

alors dans l'ordre

certes il n'y a pas 100m, mais le pet ne circulait pas non plus a 120 m/s....

et oui, il y a un effet gommage, donc chaque fois tu remplis un peu plus tes rayures du canon par cette merde...

c'est plus que benefique avec le plombs car en general, un canon bien emplombe gange en precision, autant comme avec le plastique ca ne marche pas du tout pareil...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par phil-jeck Sam 11 Sep 2010 - 17:33

lerogerdu37 a écrit:
phil-jeck a écrit:Sinon, pour nettoyer le canon, j'avais aussi commandé les raptor de chez gamo, revètement or pour pas oxyder le canon...et 25 % de puissance en plus... mais bon, pas trop convaincu.

Oublie ça aussi c'est de la m*rde, pour oxyde le canon le mieux c'est de tirer des plombs ^^

Oui lerogerdu37, salut et comme tu le dis c'est de la m*ouise, ou en tout cas je n'ai pas trouvé de réel performance hormis le fait que ma femme peut récupérer les plombs d'oré 18 carats pour ce faire un beau collier... ou pour remplir mes dents creuses !! Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 0trampol
phil-jeck
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par lerogerdu37 Sam 11 Sep 2010 - 18:14

loki a écrit:ne dis pas de betise georgette!!!

les raptors n'oxydent pas le canon, mais casse les ressorts trop puissants...

meme si je suis d'accord, le meilleur c'est le plombs...

Oui Lori je voulais dire emplombé (au lieu d'oxyder) j'y peut rien j'ai deux pouce invalide ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:18

en l'index droit... c'est pour ca que tu doit tricher quand tu postes tes cartons Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Deal













tu vois c'est facile de vanner jeune padawan Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Smilejap

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 28769 Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Beerchug
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par lerogerdu37 Sam 11 Sep 2010 - 18:19

Je tir pas sur mes carton, je les fait a la poinçonneuse SNCF smil 85
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:21

on le sait tous... escroc Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Emoticon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par pelo62 Sam 11 Sep 2010 - 18:27

lerogerdu37 a écrit:Je tir pas sur mes carton, je les fait a la poinçonneuse SNCF smil 85

On a retrouvé le poinçonneur des Lilas Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 0trampol
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par lerogerdu37 Sam 11 Sep 2010 - 18:30

loki a écrit:on le sait tous... escroc Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Emoticon

Mouah ah ah ah ah je m'en fiche je suit leroger ^^

C'est le plus grand arnaqueur, oui mais c'est un gentleman


Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Je_sors
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par phil-jeck Sam 11 Sep 2010 - 18:32

pelo62 a écrit:
lerogerdu37 a écrit:Je tir pas sur mes carton, je les fait a la poinçonneuse SNCF smil 85

On a retrouvé le poinçonneur des Lilas Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 0trampol
Si tu poinçonne avec des prometheus, tu vas mettre des filaments partout !!! smil 85
phil-jeck
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par jun Dim 12 Sep 2010 - 9:14

donc je suis pas le seul a avoir eu le probleme ca me rassure
jun
jun
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Nightmare Shadow Dim 12 Sep 2010 - 10:44

Non il semble que ça soit général, je me demande comment ils font pour vendre autant... A mon avis la plus grosse partie de leur chiffre d'affaire vient des USA, là bas, ils ont une approche des armes tout à fait différente... Faut vraiment avoir une case en moins pour descendre un écureuil...
Nightmare Shadow
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 10:46

ne parle pas de ce que tu ne connais pas Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Smilejap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 11:03

"Faut vraiment avoir une case en moins pour descendre un écureuil..."

C'est pas les mêmes que chez nous, Pierre, ils sont beaucoup plus gros, plein de potes ricains m'ont dit que ça avait un peu le goût du lapin de garenne... en plus ils ont le droit de chasser là bas, ma foi, si c'est pour manger...pourquoi pas?
Même si on sait que le sujet est tabou sur ce forum, ces pratiques restent légales dans beaucoup de pays et je trouve bien plus honteux le trafic d'ivoire, de dents, de peaux de n'importe quoi qui ne sert que les buts commerciaux d' un trafic injustifiable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 11:06

oui et pour infos la nature n'est pas comme en europe la bas...


elle est bien plus presente et les ecureuils et autres grounddogs sont dans certains coins une veritable plaie...

ils deteriorent les maisons (en bois soit dit en passant) et volent l'isolation pour leurs nids...

et ce n'est que pour les ecureils...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par pelo62 Dim 12 Sep 2010 - 11:09

Nightmare Shadow a écrit:Non il semble que ça soit général, je me demande comment ils font pour vendre autant... A mon avis la plus grosse partie de leur chiffre d'affaire vient des USA, là bas, ils ont une approche des armes tout à fait différente... Faut vraiment avoir une case en moins pour descendre un écureuil...

Tout simplement ils ont "noyé" (comme dit Loki) le marché que ce soit en Europe ou ailleurs.Plein de débutants sont attirés pas le nom des plombs et de l'emballage.
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 11:11

and they look badass!!! Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Punk

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Kopfschuettel Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Wall
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Nightmare Shadow Dim 12 Sep 2010 - 12:36

pelo62 a écrit:
Nightmare Shadow a écrit:Non il semble que ça soit général, je me demande comment ils font pour vendre autant... A mon avis la plus grosse partie de leur chiffre d'affaire vient des USA, là bas, ils ont une approche des armes tout à fait différente... Faut vraiment avoir une case en moins pour descendre un écureuil...

Tout simplement ils ont "noyé" (comme dit Loki) le marché que ce soit en Europe ou ailleurs.Plein de débutants sont attirés pas le nom des plombs et de l'emballage.

Ce doit être ça oui!

Désolé Loki si je t'ai irrité, mais je demeure contre la chasse lorsque "ce n'est pas pour manger" (sinon je trouve ça tout à fait humain!).

Mais je respecte tout à fait les idées des autres! Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Beerchug
Nightmare Shadow
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 12:39

je ne suis pas irrite, mais parfois il ne faut pas condamner trop vite..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus qui brule dans le canon - Page 2 Empty Re: Prometheus qui brule dans le canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum