| zéroter une arme qui recule (piston ressort) | |
|
+322nobman13700 flyfisher Alfred55 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alfred55 Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Dim 12 Sep 2010 - 18:24 | |
| Autant pour une PCP, je fais mes règlages en appui et après je travail ma technique pour taper dans le mille. Autant pour une arme à ressort, à cause des vibrations, j'essaye de faire mes réglages en position de tir sur mon point moyen et en essayant d'améliorer mon H+L Alfred | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Dim 12 Sep 2010 - 18:52 | |
| Alfred, avec appuis?, si oui quels types, quelles positions ( pas repondre ) quelles distances? merci d'avance | |
|
| |
22nobman13700 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 63 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Dim 12 Sep 2010 - 19:10 | |
| prends pas un appui rigide moi j'ai une chaise, je pose mon bras sur le dossier et la carabine sur mon bras comme ca elle peut vibrer comme elle veut tout en ayant un bon appui! pour la position... assis ou a genoux debout pour un reglage... a eviter je pense | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Dim 12 Sep 2010 - 22:28 | |
| Le fût en appui sur la paume de ma main gauche qui repose sur un rouleau en serviette éponge (assez serré) Cela laisse l'AC vibrer naturellement, sans contrainte (surtout pas de contrainte) | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Lun 13 Sep 2010 - 8:55 | |
| de toutes façons , il est bon de savoir zéroter en position "de match" car en début de match en FT pour "vérifier" son zéro, on peut difficilement se pointer avec son appui, son rouleau de chiffon etc...non? De plus tout le monde sait que le zéro avec appui n'est pas exactement le zéro de la position de match....ce serait trop facile!... | |
|
| |
Alfred55 Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Lun 13 Sep 2010 - 16:39 | |
| Pour me faciliter la tâche, tout en essayant de me rapprocher du tir en position, pour une première approche, je tir sur les coudes sur une table. | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Lun 13 Sep 2010 - 17:19 | |
| stecher,
Avant le match tu as le droit de zéroter à l'aide de n'importe quel support, bench rest ou autre, du moment ou tu le fais dans la zone de réglage et dans le temps impartit.
donc toi tu règle en position assis? | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Ven 24 Sep 2010 - 13:42 | |
| désolé de répondre si tard, mon internet merdait un peu, et j'ai perdu des nouveaux messages (reconnection auto à chaque fois). Comme je l'ai dit, j'ai déjà à maintes reprises constaté qu'avec des armes dont la munition est lente (AC, .22) le réglage avec appui ne donne pas le même zéro qu'en position de match (en considérant qu'elle est sans appui: couché ou assis: debout ou à genoux c'est sûrement vrai mais l'imprécisio du tireur rend la différence de zéro négligeable). Du coup, je verifie mon zéro dans la position de match, quelles que soient l'arme ou la distance, même en 300m UIT.... Il suffit de tirer quelques munitions de plus pour avoir un zéro statistiquement valable...
Ceci dit, pour les PCP sans recul, je n'ai aucune expérience.... | |
|
| |
Doudoudidou Vieil Habitué
Nombre de messages : 979 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Ven 24 Sep 2010 - 14:04 | |
| Même avec une pcp, je zérote assis en position de tir. Pareil pour la 22lr mais je n'ai pas de piston ressort. Je fait deux cartons de 5 plombs et je trouve un point moyen. Je règle la dérive et la hausse en fonction et ça tape bien dedans ! | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) Ven 24 Sep 2010 - 14:45 | |
| + 1 avec Stech , position match, c'est comme cela qu'on obtient les meilleurs résultats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zéroter une arme qui recule (piston ressort) | |
| |
|
| |
| zéroter une arme qui recule (piston ressort) | |
|