Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

forum tir sportif

+18
Goofy
stechermaniac
cloholdo
syltab
artjean
Alfred55
jaak1
fox357
Guillaume-54AK
wovokaa
flyfisher
marley062
YouGo
pelo62
denys_w
Satanduparadis
NOUNOURS
winch44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

forum tir sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:22

OUI Jp

quelques petites photo bien choisies, ne pas parler de kill-zone mais de Hit-zone, etc etc,

Peut-être une petite synthèse du règlement

et les inviter à vous rencontrer chez DD ???

une piste à suivre Non?
Revenir en haut Aller en bas
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir à tous, je prends ce post en cours, je suis d'avis de la reflexion de stechermaniac et de flyfisher.
Le "but du jeu" reste quand même le tir sur cible (perso, j'aime bien quand c'est animé, cible animée je m'entends).
Je peux comprendre l'amalgame des tireurs fft avec les chasseurs quand à la discipline de ft, mais c'est dommage.
Donc changer de silhouette serait suremenent un bon début de compréhension avec ces tireurs sur cible fixe (j'espère!)
De plus, comme le dit flyfisher, << "ne pas parler de kill-zone mais de Hit-zone, etc etc,">> les termes sont importants aussi.
Dans ma jeunesse, je faisais du paintball, on ne parlait jamais d'arme mais de "lanceur" de billes.
Le tout est quand même de rester dans un esprit de compétition, pas de guéguerre, pas de chasse, mais une rencontre sportive ou du tir sportif.
Quand pensez-vous ?
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:42

Merci pour cette intervention Phil,

n'hésite pas à le faire plus souvent.
forum tir sportif - Page 3 Icon_thumright
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:12

Certe, j'interviens dès que j'ai le temps de passer sur le forum!
Ce post m'interresse, je ne vais peut-être pas de faire des copains mais je trouve que les disciplines fft air comprimé m'ont l'air bien rigide et statique.
Le ft me semble moins robotisé (longuer de tir à apprécier par exemple, cibles mobiles) plus sympa pour les personnes qui regardent (ou accompagnent les tireurs).
J'aime bien ce coté visuel. Les personnes faisants du "plinking" seraient surrement adeptes d'un sport de cette sorte avec des règles établies et reconnues par la fft sans avoir à tirer sur des cibles d'apparences organiques!

phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:25

*********Une chose encore mais hors sujet, juste pour savoir pourquoi?-*********
Pourquoi n'existe-t-il pas de IPSC (reconnu fft récemmment) avec les pistolets (ou revolver)CO2 à plombs ?
Question budget pour les jeunes, ça serait vraiment plus sympa que les armes à feu et ça ouvrirait des portes à plus de monde non ? (ah, c'est peut-être pour ça!)
Voila, fin du hors sujet ou sujet d'un autre post peut être ?
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:34

flyfisher a écrit:
OUI Jp
quelques petites photo bien choisies, ne pas parler de kill-zone mais de Hit-zone, etc etc,
Peut-être une petite synthèse du règlement
C'est ce que j'ai fait aussi dans mes propos, j'ai toujours veillé à employer le terme "hit-zone" et des termes de tir sportif.

J'ai bien aimé que tu présentes notre discipline aux tireurs sportifs de la FFTir. La suite s'annonçait intéressante.
... mais quand j'ai vu le sieurs "jipé" te casser : j'ai vu rouge.

Un gars viens spontanément et sympathiquement présenter une discipline peu connue en France au tireurs sportifs de la FFTir... et il se fait casser par un abrutis ! Non ! Définitivement non !

Citation :
et les inviter à vous rencontrer chez DD ???
une piste à suivre Non?
L'idée est intéressante, mais je laisse le soin de faire cela à André, ne serait-ce par égard des contraintes supplémentaires que cela occasionnerait pour la logistique.
Il y a sûrement des tireurs sportifs de l'autre forum qui habitent dans les parages...
Ce serait effectivement une bonne idée qu'un ou plusieurs tireurs sportifs FFTir viennent, pratiquent et racontent leur expérience vécue sur l'autre forum... Il y a très probablement des oreilles de la FFTir sur le forum "Tir Sportif".

-----
>>> phil-jeck : merci pour ton intervention thumleft
Le FT / HFT, sous une apparence vraiment ludique se trouve une discipline avec une réglementation très stricte (mais nécessaire) pour donner toute la valeur à ses deux disciplines.

Du ludisme oui, mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment... sinon c'est du plinking.
Tu as une vision juste dans tes propos, c'est bien ainsi qu'il faut voir le FT / HFT.
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 0:00

Goofy;
Le FT / HFT, sous une apparence vraiment ludique se trouve une discipline avec une réglementation très stricte (mais nécessaire) pour donner toute la valeur à ses deux disciplines.

Heureusement, on sait bien compris, je ne souhaite pas faire n'importe quoi avec des armes ! forum tir sportif - Page 3 Beerchug
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:12

En toute sécurité, Apprendre, informer, partager, participer, accueillir, se faire plaisir, éviter l'élitisme et tout cela dans le plus grand respect d'autrui, voilà ce que je (sûrement nous) désire pour le FT Français.

Ah oui j'oubliais l'ouverture d'esprit.
Oui ..... l' O U V E R T U R E ...... d' E S P R I T
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 6:33

Enfin des paroles de lucidité et de sérénité dans le monde du tir. Cà fait du bien, il y en a beaucoup qui devrait en prendre de la graine.
Il faut aussi que certains apprennent à dépasser leur peur et leurs craintes qui sont source de conflits. thumleft thumleft
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 7:06

On perd trop d'énergie à répondre à des personnes comme jipé, cet énergie peut être servie pour aider et les personnes qui s'intéresse à notre discipline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 7:22

oui, je sais.... je vais encore y mettre mon grain de sel...

mais ce qui m'interpelle: C'est que quelque soit le forum, et quelque soient les interlocuteurs auxquels vous faites front, ca se termine en pugilat... (je ne cherche pas a determiner qui a tort de qui a raison... c'est juste un constat...)

et a chaque fois ca donne une sale image du ft ou hft...
au final malgres tout vos efforts, j'ai l'impression que c'est 1 pas en avant pour 2 en arriere...

a mon avis la patience vaut mieux que le passage en force. Et attendre de compter suffisement de membres, ce n'est pas une histoire de pub sur tel ou tel forum, mais plutot une histoire de contact sur les pas de tir...

comme avec stechermaniac... en deux jours ca a permis de faire un nouveau membre... sans pub, juste en dicutant sur le pas de tir et en faisant un essai...

c'est comme ca que je me suis fait enroler au hunter... et c'est comme ca que dans mon ancien club nous avons double les effectifs de cette discipline en un an...
forum tir sportif - Page 3 Smilejap
a bon entendeur, salut forum tir sportif - Page 3 Beerchug
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 8:10

et oui loki
belle analyse
merci de ton intervention

tu sais pas quoi je t'aime toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 8:13

Oui oui moi aussi...
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 8:20

Ken a écrit:
On perd trop d'énergie à répondre à des personnes comme jipé, cet énergie peut être servie pour aider et les personnes qui s'intéresse à notre discipline.
100% ok avec toi Ken
c'est bien là mon problème.
j'ai perdu mon yang et mon ying est trop fort.

va falloir que je re-eéquilibre tout ça rapidement.
n'hésite pas à me le rappeler forum tir sportif - Page 3 Love
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:49

phil-jeck a écrit:
*********Une chose encore mais hors sujet, juste pour savoir pourquoi?-*********
Pourquoi n'existe-t-il pas de IPSC (reconnu fft récemmment) avec les pistolets (ou revolver)CO2 à plombs ?Question budget pour les jeunes, ça serait vraiment plus sympa que les armes à feu et ça ouvrirait des portes à plus de monde non ? (ah, c'est peut-être pour ça!)
Voila, fin du hors sujet ou sujet d'un autre post peut être ?

rien ne t'empêche de le créer au club comme je viens de le faire dans le mien, il suffit d'un petit espace non utilisé, et un brin d'imagination et le tour est joué!...
l'avantage, c'est qu'on est considéré comme des gamins avec nos jouets par les autres membres du club, (donc avec bienveillance condescendante paternaliste (que je me garde bien de contester), et ils me foutent la paix....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:49

Y'a peut -être une question de patience dans tout ça...il y a à peine 4 siècles, les cons pensaient que la terre était plate, deux siècles plus tard, il y en a qui affirmaient encore que ce qui était plus lourd que l'air ne pouvait ( ou ne devait, sic!) pas voler alors que le débat avait commencé près de 400 ans avant JC (Jean-Claude?) et que des milliards de coléoptères avaient l'avaient fait bien avant sans même se poser la question...
Comme disait Audiard: "L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas."

Laissez leur donc du vide à mordre... le Jipé dont on parlait est à court d'arguments si vous acceptez de tirer sur des cibles aux formes géométriques plutôt qu'évocatrices , avouez que le sacrifice ne nuira pas à votre plaisir, surtout si on considère que la "Kill Zone" est à chaque fois mal placée si on parle de précision...et d'anatomie animale simultanément forum tir sportif - Page 3 Emotico2 !

Pour l'Ipsc, il faut savoir que le but initial était bien d'entraîner les forces de police et les militaires à tuer leur cible avant qu'elle ne le fasse, et ici...on parle de cibles humaines, pas de simples lapins ou corbeaux.
Encore une fois, on va se heurter inutilement à une opinion publique qui n'attend que d'obtenir une goutte pour faire "déborder son vase"...laissons la continuer à se faire la dent sur les jeux et les films violents, et je trouve personnellement qu'elle n'a pas tout à fait tort:
pourquoi exacerber nos sens les plus "animaux"?

Comprenons-nous bien, je ne pense pas que ça soit "mauvais", vous remarquerez que les cibles Ipsc ont hypocritement perdu leur "visuel" amusant d'autrefois, les mines patibulaires des truands dessinés par des dessinateurs de BD de l'époque me manquent un peu, je leur avait trouvé un nom (René Connard ou Jules la brute...) et le tout m'amusait beaucoup en me permettant de me défouler à une époque où on parlait de "Tir de police" ou de "practical shooting".

Et on a laissé la discipline se développer alors que le but de l'exercice est clair pour moi, juste en "abstrayant" la cible...même si elle permet de continuer par sa forme "géométrisée" de se concentrer sur le même but qu'auparavant: toucher des zones sensibles du corps humain au 9mm. para ou au .45.

Cette "pilule" la est passée, vive l'Ipsc.

Pourquoi pas, après tout, ne pas oublier les images trop représentatives (celles que tout le monde comprend tout de suite) pour ne pas fâcher directement les inquiets d'un problème tout simplement inexistant: on ne tue rien ni personne avec nos AC telles qu'elles sont autorisées par la loi.

Par contre, pourquoi faudrait il se priver du plaisir à faire mouche sur des cibles mouvantes ou fixes à différentes distances et à d'autres défis à notre capacité d'action et d'adaptation? soit un exercice de pure "catharsis" qui ne nuit à personne et tellement plus riche qu'un jeu vidéo?

Décidément, plus les termes sont flous, mieux l'intention passe...

Il nous a, sans le savoir, bien aidés, ce "Jipé".

flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:10

+1000 Hughes,

Tes interventions sont toujours un plaisir pour moi.
Précision, argumentation, humour et une pointe de dérision.

Un cocktail revigorant que je boirais bien tous les jours.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:36

forum tir sportif - Page 3 Beerchug
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:39

T'as bien raison Hugues !

D'autant plus que nous avons tous déjà la solution pour calmer les esprits :

forum tir sportif - Page 3 Cometa12 forum tir sportif - Page 3 Cometa13
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:07

tu as le plan forum tir sportif - Page 3 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:08

sauf que pour le hft c'est pas bon...

on ne peux pa estimer la distance au mildot... la base ne fait pas 10cm..

je me trompe harry?
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:11

Oui mais les chiffres qui indique le sens dans le quel ce tir les cibles et qui ce place a coté de ces dernière fait 10cm normalement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:12

ok, j'avais oublie ce detail... forum tir sportif - Page 3 Smilejap
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:13

justement elles m'intéressent ces cibles.
Où les as-tu vu en vente?....
pour le HFT, pas de problème si on connaît le diamètre du grand rond...

Dernière édition par stechermaniac le Sam 18 Sep 2010 - 21:14, édité 1 fois
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 3 Empty

forum tir sportif
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant