Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réponse aux mineurs

+9
Elmer
Claude_Dt
Coach63
tompolo3
22nobman13700
Nightmare Shadow
Sassan
HiNoMuRa
flyfisher
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

Réponse aux mineurs Empty
MessageSujet: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:42

Bonjours,

Il y a des mineurs sur ce forum qui posent des questions techniques sur l'utilisation et le réglage des armes.
A t'on le droit de répondre a ces mineur sur ces sujets?
Ne faut-il pas au moins le consentement des parents?

Que dit la loi à ce sujet?
Quel est la position officielle de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:19

du moment qu'ils possédent une arme,c'est qu'ils ont eu normalement l'auto des parents pour l'acquérir
Après,s'il s'agit d'une modification visant à augmenter la puissance au dessus des 10j sans que le tireur ait les papiers adéquates,je vous suggère de le signaler à l'équipe qui prendra les mesures nécessaires

Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:58

Je suppose que tu demande sa suite a mon mp flyfisher???
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:09

Dura lex, sed lex Réponse aux mineurs Smilejap
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:24

Sassan a écrit:
Je suppose que tu demande sa suite a mon mp flyfisher???

légalement,puisque que tu n'as pas 16ans,tu ne devrais pas posséder d'armes

Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:26

légalement, les armes ne sont pas a moi, mais a mon pêre

et mon mp ne parlait pas d'armes, mais de lunettes
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:35

Alors que moi j'peux smil 86
Mais même si théoriquement l'âge est signe de maturité, ça ne l'est pas toujours, mercredi j'ai failli me faire plomber par un mec de 18 ans qui croit qu'une carabine à plombs est un pistolet à eau... Ça a du passer à 5 cm de ma tête, je l'ai massacré... Et il voulait que je lui prête mon Anschutz !!!! Donc je pense que toi Sassan tu est bien plus raisonnable que ce gamin notoire...

Mais, comme l'a dit un type plus haut,
Citation :
Dura lex, sed lex
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:37

Merci Nightmare Réponse aux mineurs Gatherin

Et Réponse aux mineurs Hammer_s a tout ceux qui prennent les AC pour des jouets
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:49

Citation :
Et a tout ceux qui prennent les AC pour des jouets

+1

edit: Réponse aux mineurs Hammer_s
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:54

pour repondre a flyfisher
en cas de problemes je pense que tu ne serras pas tenu pour responsable, de plus, un mineur,voulant obtenir des infos sur le forum arrivera a ses fins en se reouvrant un autre compte sur le fofo en indiquant age: 85ans au lieu de 14/15

je prefere repondre a un ptit gars serieux qu'un a vieux plaisantin!!
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:12

le problème pour ma part n'est pas l'age c'est la maturité, quand je vois sassan pour prendre un exemple, ce garcon a 13 ans et en connait 10x plus que moi en matière d'arme par contre j'ai déja vu des quadragénaires sur ce forum incapables de se servir correctement d'un pistolet.
par principe je ne laisse personne toucher a mes armes sans etre sur qu'il sait ce qu'il fait. il y a beaucoup + d'accident avec de l'AC qu'a l'arme a feu
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:15

Citation :
il y a beaucoup + d'accident avec de l'AC qu'a l'arme a feu
+1000

les accidents en AC sont souvent bien moins grave et destructeur que les armes a feux
quoi que...?
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:30

22nobman13700 a écrit:
Citation :
+1000

les accidents en AC sont souvent bien moins grave et destructeur que les armes a feux
quoi que...?

bien moins grave certe mais un oeil en moins c'est un oeil en moins c'est pas mortel mais ca gache une vie Réponse aux mineurs Boohoo

un accident est vite arrivé même chez les plus expérimentés, je crois que notre ami Hugues poura comfirmé Réponse aux mineurs Wall

Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:39

Je suis d'accord avec vous, en AC ça ne m'aurait sans doute pas tué (quoique, à 2m dans la tête...) mais ça aurait pu me blesser sérieusement... Il a naturellement été viré du club (devant le chef il niait, mais bon, je suis reconnu comme sérieux, donc le choix a été rapide) et il est pas reparti en très bon état...
Et je suis d'accord aussi : les accidents en AC sont plus nombreux parce qu'il y a des gens qui croient que ça n'est "absolument pas dangereux", et qu'en plus, c'est plus facile d'accès : quand je tire à 10m AC ma 1907 est dans la mallette fermée à clefs, et les armes des autres tireurs ne sont jamais hors de leur surveillance.

Pour en revenir à la question de la législation : il me semble que wikipedia parle d'armes dans beaucoup de ses articles, pourtant, le site n'est pas prohibé, à ce que je sache. Il s'agit là du droit à l'information de chacun, si l'on exclut naturellement les tentatives de fraude vis-à-vis de la loi (par exemple vouloir passer les dix joules sans autorisation).
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:44

Salut à tous,

toutes vos réponses vont dans le bon sens,

Mais devant un juge (si quelqu'un porte plainte) tous ces arguments ne tiennent pas.

Je résume:
Un adulte donne le mode d'emploie d'une arme à un adolescent dont il connais l'age et sans le contrôle parental

Quelle serait la position du juge?

Je n'ai rien contre les ados, mais j'ai déjà était confronté à ce genre de problème et là plus personne que la loi et moi.

Sassam ce n'est absolument pas dirigé contre toi loin de là
mais de nos jours ils faut être prudent Non?
perso je veux bien répondre à toutes les questions et en plus ca me fait plaisir.
mais pas en MP
Réponse aux mineurs Pop
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:51

Nightmare Shadow a écrit:
Je suis d'accord avec vous, en AC ça ne m'aurait sans doute pas tué (quoique, à 2m dans la tête...) mais ça aurait pu me blesser sérieusement... Il a naturellement été viré du club (devant le chef il niait, mais bon, je suis reconnu comme sérieux, donc le choix a été rapide) et il est pas reparti en très bon état...
Et je suis d'accord aussi : les accidents en AC sont plus nombreux parce qu'il y a des gens qui croient que ça n'est "absolument pas dangereux", et qu'en plus, c'est plus facile d'accès : quand je tire à 10m AC ma 1907 est dans la mallette fermée à clefs, et les armes des autres tireurs ne sont jamais hors de leur surveillance.

Pour en revenir à la question de la législation : il me semble que wikipedia parle d'armes dans beaucoup de ses articles, pourtant, le site n'est pas prohibé, à ce que je sache. Il s'agit là du droit à l'information de chacun, si l'on exclut naturellement les tentatives de fraude vis-à-vis de la loi (par exemple vouloir passer les dix joules sans autorisation).

Nightmare Shadow,

je ne suis entièrement en accord avec toi, car je pense qu'une arme à AC est plus dangereuse qu'une autre arme car justement personne ne les considère a priori comme létales.

Il suffit de regarder la pub Gamo, ou un chasseur tue net un sanglier à 15m

......
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:53

A mon avis flyfisher :

-La loi doit sûrement énoncer quelque part qu'un mineur n'a pas le droit d'avoir accès à internet sans la surveillance de ses parents. Donc déjà là, la faute serait reportée sur les parents.
-Ensuite, un mineur ne doit pas avoir accès à l'arme en question, ce sont encore une fois à ses parents de l'en empêcher.
-Enfin, je ne vois pas comment tu pourrais être impliqué dans cette affaire puisque tu ne seras de toute manière pas impliqué directement dans le mauvais usage de l'arme.

Amicalement Réponse aux mineurs Beerchug
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:06

Nightmare Shadow a écrit:

-La loi doit sûrement énoncer quelque part qu'un mineur n'a pas le droit d'avoir accès à internet sans la surveillance de ses parents. Donc déjà là, la faute serait reportée sur les parents.
-Ensuite, un mineur ne doit pas avoir accès à l'arme en question, ce sont encore une fois à ses parents de l'en empêcher

perso je n'aurais pas pris ce genre d'exemples car justement ça peut donner un motif "légitime" aux abus

Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:07

C'est à dire?
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:51

L'information n'est pas prohibée (sauf à nuire à la sécurité nationale ;o) )

Il est clair que de toute façon ces infos peuvent être trouvées sur le net de façon anonyme.

Donner accès à du matériel prohibé (ou réglementé) peut vous être reproché mais certainement pas donner des infos techniques sur du matériel en vente libre pour les majeurs.

Après c'est la responsabilité du majeur dont dépend le mineur qui est impliquée dans son accès à ce type de matériel.

Je ne pense pas qu'on puisse interdire à des parents d'apprendre au fiston à tirer dans le jardin avec une arme de 7e non soumise à déclaration, ou de 8e, possédée légalement par un majeur de la famille (à condition de respecter la sécurité).

Je suppose que pour les 1e 4e 5e catégories ça pourrait être reproché (mais est-ce illégal?) pour la 7e soumise à déclaration, si elle est déclarée et possédée de façon régulière, là encore je ne pense pas qu'on puisse l'interdire.

En cas de contrôle je pense que l'observation des règles de sécurité est un élément pris en compte par les forces de l'ordre.

Quelqu'un connait-il un texte de loi sur le sujet?

Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:43

Citation :
A t'on le droit de répondre a ces mineur sur ces sujets?

Mon avis (qui n'engage que moi) :

1) Bien sûr qu'on a le droit, on ne les incite pas à en acheter, on répond à leurs questions, et la liberté d'expression est garantie dans nos pays "démocratiques".

2) Il n'y a pas besoin de carte d'identité pour s'inscrire sur ce forum, donc l'âge ne représente absolument rien de vérifiable. Si les réponses aux jeunes posent problème, alors il leur suffit de se (ré)inscrire en renseignant un âge supérieur, LOL.

3) Ce n'est pas parce qu'on se renseigne sur quelque chose que celui qui demande le renseignement va l'utiliser. Mon fils a demandé des renseignements sur les camps d'extermination de la guerre 40/45 et pourtant il n'envisage pas de s'en prendre aux juifs.

Citation :
Un adulte donne le mode d'emploie d'une arme à un adolescent dont il connais l'age et sans le contrôle parental

Quelle serait la position du juge?

La même que pour le magasine qui explique comment fonctionnent des voitures et qui sont en vente libre aux gamins qui n'ont pas le permis. La même également que contre un prof qui expliquerait l'usage du préservatif à des mineurs d'âge. C'est de l'instruction et du renseignement, pas de l'incitation au délit : ce qui serait contraire aux lois, c'est d'essayer de le convaincre d'aller tirer sur son voisin, c'est loin d'être le cas ici.

Citation :
Il suffit de regarder la pub Gamo, ou un chasseur tue net un sanglier à 15m

J'ai un pote qui est chasseur, et déjà avec un gros calibre ce n'est pas évident.
Tu sais, dans la pub FX, un type entre dans une bibiothèque et tue un papillon sans distraire les lecteurs et sans attirer l'attention. Faut quand même ne pas prendre les pubs au pied de la lettre, sinon tu vas changer de poudre à lessiver toutes les semaines pour avoir un linge "plus blanc que blanc-blanc".

Citation :
mais de nos jours ils faut être prudent Non?

Là est le vrai drame (à mon sens) de ta question, et la raison de ma réponse: Les forums risquent de disparaître tout simplement parce que les gens vont avoir peur d'être tenus responsables de quelque chose :

Je pense qu'il ne faut pas se laisser "apeurer" par toutes les lois liberticides récentes dont le but est qu'on en arrive à l'auto-censure. On voit ce phénomène très nettement apparaître sur le net, avec une relation évidente entre "méfiance" et nationalité de celui qui se "méfie" (car la nationalité est liée aux lois liberticides récentes, désolé). La meilleure façon de protéger notre liberté d'expression, c'est d'en (ab)user.

A+
Claude
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:51

"La meilleure façon de protéger notre liberté d'expression, c'est d'en (ab)user"
+1000
thumleft
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:43

Citation :
La meilleure façon de protéger notre liberté d'expression, c'est d'en (ab)user.

+100!
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyDim 26 Sep 2010 - 5:45

bonjour

22nobman13700 a écrit:
Citation :
+1000

quoi que...?

Une arme reste une arme, et je trouverai inadmissible que l’arme reste charger sous prétexte que l’arme et une « AC » et sur le pas de tir si j’en attrape un il aura les même réprimande que les possesseurs de 22lr ; 38 etc.…..
Les erreurs faites en AC seront a coups sur reproduite avec des armes a feu avec des conséquences bien plus néfastes.
Voici l’affiche que j’ai mis sur les différents pas de tir.

Réponse aux mineurs Securi10

Avec l’autorisation de la personne du club de Besançon qui la crée

bon dimanche a tous

Georges
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:50

bonjour je ne vois pas pourquoi on fermerait le forum car le but de celui-ci est d'apprendre et renseigner sur les armes ac ou 22 apres si la personne achete une ac et qu'il la passe en plus de 10 joules ou si il ne respecte la securité c'est lui le responsable.Si la personne est majeur c'est lui le coupable et si la personne est mineur où son les parents on va pas mettre david ou les membres en justice pour avoir donné des renseignements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse aux mineurs   Réponse aux mineurs Empty

Réponse aux mineurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant