| Benjamin Sheridan blue streak | |
|
+8frantz Coin-Coin fox357 Sassan dispatcher wovokaa Guillaume-54AK JohnRambo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dispatcher Régulier
Nombre de messages : 126 Age : 63 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mar 22 Mar 2011 - 20:09 | |
| I also ... but my eyes are no longer the best and the Red Dot was cheap and has exact ... | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mar 22 Mar 2011 - 20:18 | |
| Oh, sure, it is easier ! For me it's OK without ! (for the moment) | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Tcharlerwé m'fi Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 14:58 | |
| Quelques dizaines de plombs plus tard je confirme tout le bien déjà dit de cette carabine. Ce qui me plaît beaucoup c'est sa légèreté et le plaisir immédiat dès les premiers tirs : pas de prise de tête. On pompe, on vise, on touche la canette (enfin pas toujours pour les novices comme moi). Ce qui me surprend par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum c'est le pompage. Les 3 premiers sont super faciles (et suffisant jusqu'à 15/20 m au moins), le 4 ème est nettement plus dur - comme si on franchissait un palier- et les suivants sont tous du même niveau jusqu'au 8 ème (mais un peu moins durs que le 4ème). J'ai jamais été plus loin que 8 mais j'ai l'impression que je pourrais en mettre plusieurs en plus facilement ! Sinon c'est comique si on pompe seulement 2 fois il arrive que l'on voie le plomb voler XD | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 16:50 | |
| A l'occasion, tu devrais t'intéresser à la modif dont je te parlais, le pompage est beaucoup plus facile après !
| |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 18:29 | |
| - frantz a écrit:
- A l'occasion, tu devrais t'intéresser à la modif dont je te parlais, le pompage est beaucoup plus facile après !
Ouaip je confirme... En gros, pomper 8 fois à la dureté de 6 pompages sans la modif... | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Tcharlerwé m'fi Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 20:12 | |
| Je vais me laisser tenter je crois... Dès que je trouve une Dremel. | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 20:44 | |
| Tu n'as pas besoin de dremel, une fine "queue de rat", et tu pourras affiner ta valve, avec plus de sécurité qu'avec une dremel ! Un petit "cure-dent" ou une allumette entouré de papier de verre de fin à très fin (600) et tu peut travailler ta valve lentement, mais sûrement ! J'ai combiné tout çà avec il est vrai, une "dremel", mais en tenant le mandrin du bout des doigts, très lentement, et en contrôlant ainsi la vitesse ! Voilà, suis bien les recommandations sur le tuto, et il n'y aura pas de problème ! | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 21:00 | |
| Merci pour les infos, cet été la Sheridan y passe ! Pouvez-vous me conseiller pour une lunette ? Par facilité je voudrais l'acheter icihttp://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=23, donc choisir dans la gamme qu'il propose. Mon usage : plinking à maximum 40 mètres. Le budget : 120 euros max (hors rail/support). | |
|
| |
dispatcher Régulier
Nombre de messages : 126 Age : 63 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 21:09 | |
| I think all pictured riflescopes too big and heavy for the assembly of the Benjamin.- perhaps there are other experiences ... | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Mer 23 Mar 2011 - 23:01 | |
| Relis le post de Wovokaa "la belle américaine", il y est abordé les questions lunette et dioptre pour la Benjy ! Personnellement, je la préfère "toute nue" ! Pour le style ! ... le style ! | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Jeu 24 Mar 2011 - 7:44 | |
| Bien qu'avec le dioptre williams elle conserve son look retro...
| |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Jeu 24 Mar 2011 - 8:53 | |
| Dispatcher, thank's fot your advice. Are you satisfied with the 4x32 Luger ?
Frantz, Bosquetia, vous allez finir par me convaincre d' essayer le dioptre ^^ | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Jeu 24 Mar 2011 - 14:08 | |
| - Bosquetia a écrit:
- Bien qu'avec le dioptre williams elle conserve son look retro...
Ah çà c'est vrrrai...! Bosquetia, arrête d'insister, pour l'instant, mes 2 benjy sont en visée ouverte, et je ne ressent pas dans l'immédiat le besoin "irrésistible" de monter un dioptre, je vais donc attendre sagement que l'envie se précise, jusqu'à devenir intenable ! ..... je suis déjà tellement dépensier ... | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 10:32 | |
| - dispatcher a écrit:
- Have not a 11mm rail.
you need that item: http://www.luchtbukswinkel.nl/product_info.php?cPath=2036_7572&products_id=20830&osCsid=8177bdec25df684e99fee50735359773
and this is good for scope: http://www.luchtbukswinkel.nl/product_info.php?cPath=2036_3315_6615&products_id=28340&osCsid=8177bdec25df684e99fee50735359773 all bourrage are new, cèst pourquoi force au poil ( i hate the translater Machine...) all gasket are new therefore the good power. Edit: yes it is a 11mm rail,- sorry . Hello Dispatcher, Do you still use that intermount ? - wovokaa a écrit:
- Salut,
pour cette cara, expérience à l'appui, la seule solution valable pour monter sérieusement une lunette est ce rail picatinny, http://airgunstyle.com/argunstyle-intermount-fits-benjamin-sheridan-multipump-rifles-p-6130.html Il ne faut pas oublier aussi que l'on doit pomper pour "gonfler" cette arme et donc le montage lunette doit être sérieux tout en laissant la place à la main droite pour qu'elle se positionne juste derrière la hausse (amovible pour info...).
Salut Wovokaa, Déja c'est de ta faute si j'ai commandé un Benjy ET tu conseil a Dispatcher d'utiliser ce montage. Pour quelles raisons ? Ou le trouver autrement que sur Airgunstyle.com ? je préfère l'esthétique du montage de dispatcher, mais apreès si c'est pas fiable ou précis non merci Merci / Thx in advance | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 14:21 | |
| Salut NITRONAT, heureux que tu ais plongé dans la crosmania, c'est une bonne maladie ça Le montage lunette avec deux petits colliers qui se montent directement sur le canon, je n'aime pas du tout, j'avais déjà testé ce même système sur un Crosman 1377C, c'est bof bof, je ne trouve pas cela très fiable. En plus vu que la lunette est très avancée, cela demande un "long eye relief" (distance entre oculaire et l'œil), le poids de l'ensemble force sur la soudure du canon, bref j'aime pas. Le seul avantage de ce montage est qu'il peut se trouver facilement en Europe, contrairement à celui que je préconise qui lui demande une commande aux USA. Pour le trouver autrement que sur Airgunstyle.com, tu peux taper ça dans google, Intermount, Fits Benjamin Sheridan Multi-Pump Rifles | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 14:50 | |
| Merci pour cette précision j'ai déjà recherché via Google mais je tombe sur des sites que je connais forcément pas :) Du coup aurais tu quelque liens a me conseiller avec des fdp précis ^^
Ceci dit je vais fouiller la toile avec tes mots clef :P | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 15:32 | |
| Hello, l'info m'intéresse aussi car j'ai pas envie de commander aux USA. Le côté pratique pour pomper avec un montage me pose question aussi, cela doit être vraiment gênant. | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 16:47 | |
| ^^ elle fait fureur pour tant c'est pas une marque allemande ... Sinon je posterai des que j'aurai trouver mon bonheur (lunette + montage) mais j'attend de la recevoir avant ;) | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 16:57 | |
| Tu vas prendre ton pied. Je l'ai depuis 2 mois à peine et j'en suis à 2500 plombs tirés déjà | |
|
| |
dispatcher Régulier
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Lun 9 Mai 2011 - 19:49 | |
| Hello at all, The LUGER Riflescope is still OK and i would buy it again. The UNITED STATES assembly i would have enjoyed but I knew not who the shipping... The Gamo weaver is also OK until now.
But i am looking vor this: http://airgunstyle.com/argunstyle-intermount-fits-benjamin-sheridan-multipump-rifles-p-6130.html
or that: http://www.amazon.com/dp/B0002IKE6K/ref=asc_df_B0002IKE6K1534600/?tag=uncategorized-20&creative=394997&creativeASIN=B0002IKE6K&linkCode=asn (nice price...when they send it to Germany/France ) | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Jeu 12 Mai 2011 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Sam 16 Juil 2011 - 9:47 | |
| Hello, j'ai un petit soucis avec ma Sheridan, depuis quelques temps elle semble perdre de sa puissance. J'ai remarqué que : - il me faut moins d'effort pour pomper et la puissance me paraît moindre - après quelques dizaines de tirs le rapport "pompage/puissance" me paraît redevenir normal - si je la laisse au repos 30 minutes après avoir pompé au max (8 fois), la compression disparaît Donc je pense avoir un problème d'étanchéité au piston. Je comptais profiter de mes vacances pour la démonter et la modifier suivant le tuto de Frantz bé y à plus à hésiter, au goulot ! Euh...au boulot | |
|
| |
x-alex-23 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Sam 16 Juil 2011 - 11:24 | |
| Oui si tu a un probleme le mieux est de démonter et de voir par toi meme | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Sam 16 Juil 2011 - 11:37 | |
| Bonjour, oui, il y a sûrement une petite fuite ! Par contre, avant de démonter, l'arme est elle régulièrement lubrifiée, avec du pellgunoil, d'huile décath (pour chaines et câbles), ou pour compresseur (MECAFER iso VG 100) Une goutte à chaque articulation, et une au milieu de la tige de piston . (jamais dans le trou d'air !) Pellgunoil est conseillé par CROSMAN, lubrifier correctement et laisser l'arme au repos en position verticale peut corriger le problème ... J'ai acheté un lot de cette huile ici : (il y en a régulièrement à vendre) http://www.egun.de/market/item.php?id=3401955 Voilà... | |
|
| |
Coin-Coin Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak Sam 16 Juil 2011 - 12:00 | |
| J'avoue n'avoir pas été très soigneux auniveau entretien. J'ai du graisser les articulations une fois ou deux, rien d'autre et je la stocke couchée (je le ferai plus promis) avec une pompe dedans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak | |
| |
|
| |
| Benjamin Sheridan blue streak | |
|