Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!

+12
krokim60
NOUNOURS
HiNoMuRa
LaCrampe
zalasta
Doudoudidou
erictrankil
Alex57
MAD MAX
Sassan
Gianni
STOUFF63
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60

Masculin
Vierge Serpent

CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:15

quant au prix du matos de rechargement , au bout de 6mois son prix est amorti et il devient vraiement rentable : moins d'un euro lla cartouche de grande qualité et qui va au poil a ton arme contre 4 euros pour de la manufacturée qui ne sera pas aussi bien.

les manufacturees sont prévues dans une cote standard , prévue pour etre utilisee dans toute arme de ce calibre .
or pour etre le plus precis possible la cartouche une fois engagée, le projectile doit etre a 2mm maxi des rayures du canon .

seul une mun rechargée et une cote adaptée uniquement a ton arme peut etre la plus efficace .
(attention, il y a des cotes mini et maxi a ne pas depasser)

procure toi un bon bouquin pour en apprendre plus:
celui ci c'est une bible tu pourra le revendre facilement si tu abandonne l'idee
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/books/reloading/guide_pratique_rechargement.htm
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:03

merci pour toutes les infos krokim, pour le moment je vais recté sur ma petite 22lr que j'ai meme pas encore essayé vue qu'elle est pas encore arrivé, je me poserai toutes ces questions le moment venu, en tout cas merci, j'y vois un peu plus clair sur les gros cal.,
A+
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:01

Plus que le calibre, c'est la vitesse qui use le canon.
Les tables de rechargements donnent les vitesses pour tel poids d'ogive, et de poudre.
J'utilise maintenant des ogives un peu lourdes, donc moins rapides et supposées plus stables, et mieux en accord avec le "twist" de mon canon.
Je ne dépasse guère les 900 m/s.
Selon calibre et composant, une mun rechargée avé mes p'tits doigts revient à environ 0.3 €. (hors amortissement du matos).
Une mun du commerce de bonne qualité coute dans les 1 € pièce, pas 4 !
Et je ne tire pas "au gros" tous les jours, et rarement 50.

En revanche au .22, j'arrose, je disperse, je ventile ! c'est même du gachis..... CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Bigun2

Et puis, le rechargement, c'est fun ! CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 0trampol
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:33

J- combien headshot ^^
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:15

CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 J-3 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:18

Tu vas pouvoir aller au stand le jour de la livraison?
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:19

FMR t'as confirmé la date???
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:20

pelo62 a écrit:
Tu vas pouvoir aller au stand le jour de la livraison?

Non, mais il y a 50m dans le jardin CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Emotico2 .....

Doudoudidou a écrit:
FMR t'as confirmé la date???

oui......
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:55

Toi aussi t'as un grand jardin^^
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:50

Moi faut que j'installe des buttes de terre dans mon jardin (1 pour le 50 mètres et l'autres pour le 100 mètres smil 84 à la pelle sa va pas être facile ^^
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:40

Sassan a écrit:
Toi aussi t'as un grand jardin^^

C'est chez mes parents mais je peut tiré quand je veut, ils sont pas chiant la dessus, y a meme coach63 qui vient ce faire de sessions avec moi, ils sont cool mes anciens....

Alex57 a écrit:
Moi faut que j'installe des buttes de terre dans mon jardin (1 pour le 50 mètres et l'autres pour le 100 mètres CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 810266 à la pelle sa va pas être facile ^^

Perso il y a un mur de parpaing de 2m50 sur chaque coté, c'est dans une grange sur 17m et derriere ça suit sur le jardin jusqu'a 50m, plutot cool le stand de tir !!!
17m couvert pour les jours pourris et plus quand il fait beau !!! CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Emotico2
Je pouvais pas révé mieux....
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:32

viktor a écrit:
Une mun du commerce de bonne qualité coute dans les 1 € pièce, pas 4 !

ah bon ?
regarde ça :

munition de tres bonne qualité la NORMA en 7mm08 coute ICI EN PROMO 50euros la boite 20 cartouche au lieu de 60 euros .
http://www.meyson.fr/munitions-calibre-7mm-08,fr,3,143.cfm
une découverte por moi car j'en avait trouvé entre 70 et 80 euros (soit PRESQUE 4eu/mun.)

ensuite la moyenne gamme : remington et la winchester(un peu moins bien) a 26,50eu et 31 eu
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/20-munitions-winchester-calibre-7mm08rem-p-1911.html
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1541&id_categ=291&categ_inter=215

et pour finir, les merdes par exellence (on m'en a filé 400 avec ma rs1) les... PARTIZAN ! 14,50 les 20 .
http://www.espfrance.com/cartouches/armes-longues/cartouches-partizan-remington-120grs-p-26277.html
si des rem ou winch te satisfait ok, mais ce qui fait une mun de qualité c'est sa regularité. poids des balles, quantité de poudre, qualité des amorces
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:35

Alex57 a écrit:
Moi faut que j'installe des buttes de terre dans mon jardin (1 pour le 50 mètres et l'autres pour le 100 mètres smil 84 à la pelle sa va pas être facile ^^
loue une mini pelle ! ou beaucoup moins cher une micro pelle
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 5:11

Ou loue krokim tout simplement ^^
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:57

Ca fait un peu loin la sassan !
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:33

@ krokim60.
Il faudrait que je retouve les factures mais je n'ai pas payé 80 € la boite de 20 mun, jamais.
Mais de toutes façons je recharge, en général à la SP11 (pas essayé les Vihtavuori), les amorces sont des CCI BR2 et les ogives des Sierra BT match de différents poids.
Les charges sont pesées unitairement (pas de doseuse) à la Lyman 1500 électronique.
Les étuis et les ogives sont aussi pesés par sondage, mais je n'ai jamais trouvé de variation notable.
Les étuits sont des winch par sac de 100, soigneusement nettoyés apres tir au case tumbler, et mesuré apres recalibrage (pour l'instant pas d'allongement a rectifier).
Ne serait ce qu'a cause du cout, mais surtout du manque de choix donc de "personnalisation", je ne conçois le tir "au gros" qu'avec le rechargement.

Retrouvé quelques factures :
La 7.08 Fédéral = 1.87 € (en boutique "de luxe" donc chère)
La .243 winch ou rem = 1.45 (en boutique "normale)
Il doit être possible de trouver moins cher en ligne je pense.
Mais je ne tire de la mun "du commerce" que pour avoir des références a opposer aux rechargements, c'est à dire très peu.
Idem pour les armes de poing.
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:17

http://www.kettner.fr/PSP-7-08-Rem-Remington-Armes-rayees-Munitions-Armes-munitions/p/4/7723/1582/

Et pourtant, ils se touchent niveau prix en règle générale.
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:41

krokim60 a écrit:
Alex57 a écrit:

J'y est penser figure toi ^^ mais 200 euros /jour sa m'embête un peu , j'ai déjà un monticule de terre qui demande qu'a être bouger ! au boulot il y a un telesco mais s'est pas fait pour sa.

Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:43

Alex57 a écrit:
krokim60 a écrit:
Alex57 a écrit:
Moi faut que j'installe des buttes de terre dans mon jardin (1 pour le 50 mètres et l'autres pour le 100 mètres CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 810266 à la pelle sa va pas être facile ^^

J'y est penser figure toi ^^ mais 200 euros /jour sa m'embête un peu , j'ai déjà un monticule de terre qui demande qu'a être bouger ! au boulot il y a un telesco mais s'est pas fait pour sa.

C'est fait pour tout un télesco (manitou???)
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:51

CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Emotico2 !!!!! Jour -2 !!!!! CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Emotico2
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:55

t'as ton num de colis?
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:57

Sassan a écrit:
Alex57 a écrit:
krokim60 a écrit:
Alex57 a écrit:

C'est fait pour tout un télesco (manitou???)

Oui s'est un manitou mais s'est de la terre tassait depuis plus de 10 ans un manitou est fait pour charger decharger , se n'est pas un bull .

HEADSHOT donner ton numéro de colis que je fasse un petit détournement smil 85
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:16

Doudoudidou a écrit:
t'as ton num de colis?

non, je ne les ais pas recontacter depuis la confirmation de commande....

Alex57 a écrit:
HEADSHOT donner ton numéro de colis que je fasse un petit détournement CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 28769

je te l'ai envoyer en MP, sert toi ^^
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:21

Doudoudidou a écrit:
t'as ton num de colis?

ducoup je vient de les appellés et il m'on bien confirmé l'envoie, c'est parti hier ducoup il y a des chances pour que je l'ais demain!!!!
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:22

CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Woot_jum CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 Jour - 1 !!! CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Smiley13 CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Woot_jum

et bien je ne l'ai pas eu aujourd'hui comme FMR m'a dit qu'il y avait des chances au tél hier donc J-1 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!   CA Y EST JE L'AIS !!!!!!! - Page 6 Empty

CA Y EST JE L'AIS !!!!!!!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant