Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Mes cartons de samedi
+3
Sassan
Guillaume-54AK
T_i_T_i
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes cartons de samedi
T_i_T_i a écrit:En apnée je devais faire 20 - 30 secondes sans respirer, pas plus ;)
Après je prends ma respiration et je recommence ^^
^^
ça reste trop long , je ne connais pas tes capacités d'apneiste ( combien de temps max en statique ? ) mais vu que tu produis un effort ( concentration/visée/pression de l'index , etc ) a 20-30 secondes ton rythme cardiaque re-augmente ce qui est l'inverse du but recherché .
essayes cela si tu veux :
- prends ta visée et contrôle/corrige la posture et tout le reste, ammène la queue de détente a la bossette en respirant doucement , si possible en respiration abdominale * .
- ensuite tu prends une demi-inspiration et tu bloques , lache le coup dans les 10 secondes qui suivent
- t'as fait un 10
- tu recommences la procedure
- re-10
- etc c'est pas compliqué non ?
- ........sans déconner essaye sur une vingtaine de plombs en te concentrant plus sur cela que sur le resultat , tu verras si ça te convient et si c'est le cas tu n'as plus qu'a t'entrainer et tu " fixeras " le timing .
* essayes de percevoir ton rythme cardiaque qui ralentit a ce moment .
Shosholoza- Régulier
-
le records en statique (mais dan l'eau c'est encore different) est a de 11 min 35s
mais encore plus chiant que le rythme cardiaque.. apres 10 s ta vision s'obscurcit...
mais encore plus chiant que le rythme cardiaque.. apres 10 s ta vision s'obscurcit...
Invité- Invité
loki a écrit:le records en statique (mais dan l'eau c'est encore different) est a de 11 min 35s
ouaip mais l'athlète s'est chargé d'O2 avant le record et ça facilite drolement le truc , faut juste avoir un toubib a coté .
perso je fais modestement 3'30" en statique mais ma vision ne me pose pas de problème et heureusement car je vois pas comment je pourrais flècher correctement le poisson a l'agachon au bout de 2' .....tu es apneiste ? chasseur ?
Shosholoza- Régulier
-
ni l'un et encore moins l'autre....
mais la vue qui s'obscurcit apres quelques temps , c'est un fait physiologique bien connu dans le monde du tir...
et personne ne passe outre... j'ai pas dit non plus que la lumiere s'eteint!
mais la vue qui s'obscurcit apres quelques temps , c'est un fait physiologique bien connu dans le monde du tir...
et personne ne passe outre... j'ai pas dit non plus que la lumiere s'eteint!
Invité- Invité
et dans l'aéro , l'hypoxie et ses symptomes étant un sujet bien etudié/disséqué/enseigné , un entraînement a l'apnée permet de réduire très notablement les effets ( réduction de champ visuel aussi ) et de repousser considérablement le seuil d'apparition de celui-ci ....non je n'y échappe pas mais ça arrive plus tard et c'est moins pénalisant .loki a écrit: c'est un fait physiologique bien connu dans le monde du tir...
Dans le monde du tir il y a un peu de tout et mis a part les carabiniers a bras francs et pistoliers on peut voir des tireurs qui ont une condition physique déplorable sur les podiums dans certaines disciplines peu exigeantes a ce niveau , quand certains ne sont pas carrément chargés au bêta-bloquants .." he réveilles toi tu baves sur ta crosse et il t'en reste une a tirer " ....bon après tout une leuleu en X36 c'est suffisament clair
Shosholoza- Régulier
-
^^
C'est vrai que je sens bien le rythme cardiaque augmenter, et coté vision +1 encore loki ...
Quand au tire debout, j'ai pas des bras d'athlète loin de la ^^
C'est vrai que je sens bien le rythme cardiaque augmenter, et coté vision +1 encore loki ...
Quand au tire debout, j'ai pas des bras d'athlète loin de la ^^
T_i_T_i- Régulier
-
Justement, l'entrainement sert a se muscler les bras
Sassan- Pilier
-
T_i_T_i- Régulier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2