Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

good idea ? invention ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

good idea ? invention ? Empty
MessageSujet: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:41

en fait, il m'est venu une idée
les carabines à ressort ou à gaz raml (theoben)
souffre du recul surtout et vibration qui nuit à la précision
mais niveau prix et simplicité, le must...
alors j'ai imaginé une carabine , mais il faut vos avis
et si elle est bonne, la dévellopée dans le cadre de ce site, pourquoi pas ?
on part d'un carabine du commerce bon marché, quitte à prendre des plus puissantes ou bien la fabriquée de toutes pièces
une fois, que l'air est comprimé, c'est gagné !
c'est le retour du piston, qui pose problème
et crée vibration et recul
il suffit, de mettre un petit levier, qui bloque le piston
une fois l'air comprimé.....l'air est détendu, jusqu'à la pression atmosphérique, et chasse le plomb; puis on actionne le petit levier de blocage et le piston revient à sa position, ...quand le plomb est parti de puis longtemps,
faudrait voir, si le retour du piston, participe, à la suppression de l'air
je le pense pas, une fois, que l'air a été comprimé......
comme une PCP, il est disponible, .....

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:56

Heuuuuuuu ... je voudrais pas te casser mais c'est justement le principe du système Theoben ou gas-ram : un piston dans lequel on comprime l'air et qui se détend lors du tir.
Pas de vibrations, performances proches d'un AC piston/ressort normale.
Par contre pas de kit pour tous les types de carabines.
Invité
Invité

MessageSujet: invention suite et rectification ?   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:08

je crois que tu m'as pas bien compris

en fait dans le theoben system , le ressort est remplacé par du gaz
précomprimé.....comme les amortisseurs en gros au gaz
mais il y a recul, car le piston revient à sa position initiale
moi, je prend une carabine à ressort, pour faire simple
une break barrel, une fois, que l'air est comprimé
il est en théorie disponible pour chasser un plomb
le travail mécanique manuel se trouve dans l'air qui a été comprimé
mais pour éviter le retour du ressort, qui sert à rien (mais j'ai un doute)
et produit recul et vibration....je le bloque par un petit levier, juste pour
éviter qu'il revienne à l'état de repos, initial....
puis une fois le tir effectué, je relache le ressort, en actionnant le levier ?
donc contrairement à une multi pump, en une passe, j'ai
la précision, puissance (cela va pas de concert, avec le ressort,
précision et puissance)...
le théoben gaz, comme le ressort introduit moins de recul en théorie
ily a retour brutal du piston (gaz ou ressort), ...
mon idée, est d'empécher le retour du piston ou du ressort, qui crée le recul...je sais pas si je suis plus clair,,
si effectivement, une fois, la carabine pliée, l'air est à pression et suffit au tir, alors si on évite le retour, par mon artifice, alors c'est le top des top

Yves
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:16

Je ne pense pas que tu puisse jamais arriver à assez de puissance pour propuler avec la même énergie que le piston en gas-ram ou en ressort.
En gas-ram le recul est vraiment moindre car le plus gros de la vibration est due au ressort (exemple les mobiles pour enfants sur ressort).
D'ailleurs sur un amorto de voiture à air l'amorto est là pour emp^cher la vibration du ressort car l'amortissement est bel et bien fait par le ressort et pas par l'amortisseur.
Je ne pense donc pas que ce soit viable, mais tu peux toujours essayer et nous donner tes impressions (mais si ça marche dépose un brevet avant !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:32

j'ai lu rapidement mais bon, quand tu "casse" ta carabine pour charger en faite tu comprime le ressort, tu comprime pas l'air c'est quand tu tire que le resort pousse le piston et donc que ton piston comprime l'air...donc ta theorie est fausse et une derniere chose je pense que si yorai un moyen pour eviter les vibrations et garder les mm performances les bureaux d'étude l'aurais trouvé....
Invité
Invité

MessageSujet: suite   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:43

merci d'avoir rectifier le tir good idea ? invention ? Animjoin

en fait, il y a le principe de la multi pump
mais en une passe, pas de ressort
on comprime avec un levier, qu'une fois....
dommage, car moins puissant que la multi pump et qu'une bonne à ressort

Yves
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:45

Je te contredis juste sur un truc :

patou87 a écrit:
je pense que si yorai un moyen pour eviter les vibrations et garder les mm performances les bureaux d'étude l'aurais trouvé....

Les casses liées aux vibrations ( comme les lunettes gamo qui petent ), ainsi que les casses ressort ( qui sont apparament pas si inévitables que cela) font tourner l'industrie, imagine, si les Ac ne cassaient plus rien avec leurs vibrations, personne n'aurait à racheter des lunettes, ou des kits ressort parce qu'ils ont foirés, les marques feraient faillite car le marché des pièces détachées serait mort... Enfin ce n'est que mon avis good idea ? invention ? Beerchug
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:40

Loulator a écrit:
.... si les Ac ne cassaient plus rien avec leurs vibrations, personne n'aurait à racheter des lunettes, ou des kits ressort parce qu'ils ont foirés, les marques feraient faillite car le marché des pièces détachées serait mort... Enfin ce n'est que mon avis good idea ? invention ? Beerchug

Oui ca peut sembler etre un complot good idea ? invention ? Drink ...mais dans les faits aucune marque n'a jamais souffert de sa bonne renommée , tout comme celles qui fabriquent des lunettes spéciale AC résistante aux vibrations ont une clientèle , sans faire ombrage aux autres fabricants d'optiques . good idea ? invention ? Beerchug

PS :Si un fabricant d'AC pouvait se prévaloir de faire un modèle d'AC sans vibrations ... il aurait un grand succés .
Je n'ai pas d'avis sur ce principe en particulier , mais après tout le concours Lépine récompense chaque années des inventions ayant comme principes des choses simples ...preuve qu'il est toujours possible d'inventer , ou d'améiorer certaines choses deja existantes good idea ? invention ? 0trampol .
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:29

patou87 a écrit:
j'ai lu rapidement mais bon, quand tu "casse" ta carabine pour charger en faite tu comprime le ressort, tu comprime pas l'air c'est quand tu tire que le resort pousse le piston et donc que ton piston comprime l'air...donc ta theorie est fausse et une derniere chose je pense que si yorai un moyen pour eviter les vibrations et garder les mm performances les bureaux d'étude l'aurais trouvé....

Non patou, tu as du mal comprendre : on parlait de gas-ram dans ce topic !
Le gas-ram est effectivement un ressort à air et lorsque tu armes en brisant le canon ou en tirant le levier c'est bien du gaz qui est comprimé. Lorsque tu tires, ce gaz se détend et propulse le piston.
Donc le gaz remplace le ressort d'où moins de vibrations car la seule vibration est celle du piston et plus du ressort. Ces armes sont plus précises.

Donc désolé, mais c'est bien HENDERYCKX qui avait raison depuis le début les amis !
J'avais pas fait un topic sur les gas-ram dans technique ???
Je vais devoir m'y mettre !

Voici un lien pour les incrédules (de toutes amnières, le chef a toujours raison ! good idea ? invention ? 0trampol )

http://www.pyramydair.com/blog/2005/11/what-is-gas-ram-airgun.html
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:26

FILOU a écrit:
mais après tout le concours Lépine récompense chaque années des inventions ayant comme principes des choses simples ...preuve qu'il est toujours possible d'inventer , ou d'améiorer certaines choses deja existantes good idea ? invention ? 0trampol .

C'est pour ça que je dis ça good idea ? invention ? 0trampol
Aucun fabricant, aussi renommé qu'il soit, n'a encore fabriqué une Ac sans vibrations (alors que quelques pièces pourraient les eviter je pense good idea ? invention ? Bangin_s )...
Aprés, c'est mon avis, personne ne peut en vouloir aux fabricants si les ressorts et les lunettes pètent, c'est à cause des vibrations diront t'ils, mais ça leur permet de vendre des pièces détachées... good idea ? invention ? 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: ....   good idea ? invention ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:08

mais heureusement qu'il y a les TUNING kits
avec pièce en nylon etc etc

le rêve, c'est un ressort tunig double, ...
comme avec la marque RUTTEN, brevet eureka,

double ressort, très puissant, torsadé sur lui même

Yves
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:19

Tu as des adresses vers ces sites de tuning ?
Je cherche mais pas facile à trouver (on va devenir les Jackys de l'AC si ça continue !)
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:20

Ouppp là:

Citation :
"moi, je prend une carabine à ressort, pour faire simple
une break barrel, une fois, que l'air est comprimé
il est en théorie disponible pour chasser un plomb
le travail mécanique manuel se trouve dans l'air qui a été comprimé
mais pour éviter le retour du ressort, qui sert à rien (mais j'ai un doute)
et produit recul et vibration..."

Dans une carabine à piston, l'air n'est pas comprimé lorsque l'on arme!!!
C'est un abus de langage (à par pour les modèles crosman et sheridan, mecanisme à pompe sans ressort).

Lorsque l'on tire le ressort, qui a été comprimé, est laché et pousse alors l'air qui est devant lui (en le comprimant en peu ce faisant) ce qui chasse le plomb!
démonstration animée:

http://www.arld1.com/pistonpelletdynamics.html
(cliquer sur continue)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: good idea ? invention ?   good idea ? invention ? Empty

good idea ? invention ?
Page 1 sur 1