Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 MA CHTITE RS1 ....

Aller en bas 
+18
ced23
Coach63
Chrome-Vanadium
maeva
marceau
expresso
eldiablo34
SETH
Sassan
krokim60
Doudoudidou
MAD MAX
mas68
Satanduparadis
predator28
pelo62
Alex57
STOUFF63
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:48

Tu m' Elton John !!! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 0trampol

Oui, en bench, si c'est comme le 22hunter, les mecs ne touche la carabine qu'avec l'index ! Par contre, si tu te mets au bench, le clic à 1/8 de moa est très pratique.

Pour la minute d'angle, je retiens que à 10m c'est 3mm (environ) et après règle de 3 !

Tu retentes le 300 Seth ou alors tu test à 200?
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:35

J'essaye d'en savoir plus sur le bench, genre savoir les différentes pratiques dans cette discipline, je trouve (c'est un avis perso, chacun ces goûts) que ce n'est plus vraiment intérréssant de tiré si tu est calé de partout, limite dans un étaut, sans contact avec la cara mise a part un doigt sur la queue de détente.

Avis a ceux qui le pratique:
Je suis preneur de toutes infos, explications et but de la discipline, différentes pratiques, poses, etc...

J'adore le tir avec appui couché, calé sur genoux assis,et sur table, genre avec un bipied ou un trépied puis devoir ce débrouillé pour callé sa cara, gérer ses mouvement, battements de coeur, etc... pour aprendre a gérer pour avoir la meilleur précision et reproductibilitée des tirs.

C'est pour ça que je trouve que toutes ces calles en bench rest c'est un peu trop a mon goût... il n'y a plus besoin de gérer son corp et ses mouvement pour bien tirer, enfin bref...
ça ce trouve je me trompe, c'est pour ça que je cherche un max d'infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:41

Je ne sais pas encore si je me limite à un 200m ou si je re-tente le 300m.
Ca dépendra de la météo et de la couleur de mon doigt... MA CHTITE RS1 .... - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:35

HEADSHOT63 a écrit:
ensuite quelques photos de plinking sur sparclettes de co2 vides, j'ai plutot été surpris de voir les dégats sur les sparclettes, c'est quand même costaud ces bombones, mais ça a pas fait un plie avec du 22lr standard....

Il ne faut pas trop s'étonner...

Le 22 LR a un pouvoir de perforation assez élevé malgré la petitesse de ce calibre...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:45

ouai c'est ce que j'ai pue constaté.... MA CHTITE RS1 .... - Page 6 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:14

HEADSHOT63 a écrit:

C'est pour ça que je trouve que toutes ces calles en bench rest c'est un peu trop a mon goût... il n'y a plus besoin de gérer son corp et ses mouvement pour bien tirer, enfin bref...
ça ce trouve je me trompe, c'est pour ça que je cherche un max d'infos sur le sujet.
Cela peut en effet paraître ennuyant....
et pourtant !

Pour le 22 hunter : ton arme n'est pas calé complètement, le fut est libre dans le trepied (faut que ca glisse ;-)
et l'arrière est sur un sac.
C'est la recherche du groupement ultime, mais sur 25 blasons....
Oublis pas : la mouche fait 1mm !!!!

Donc tu as comme paramètre :
- Ton lacher
- La tenue de ta cara (y en a qui la laisse effectivement en free recoil, chacun son choix)
- Ta mun !!!!! (et çà c'est du taf)

Après il reste toujours d'autre facteurs.
Par exemple, j'ai été surpris que sur certaine table, en appuyant mon bras gauche, je puisse ressentir mes pulsations cardiaques dans ma visée, et oui, table trop légère...

Pour résumé : c'est la recherche plus technique que humaine de la précision ultime.
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:35

erostrate103 a écrit:
Pour résumé : c'est la recherche plus technique que humaine de la précision ultime.

Merci pour toutes ces infos erostrate,
ta derniere phrase traduit bien cette discipline je trouve.

"Free recoil" veut dire sans sac a l'arriere sous la crosse c'est bien ça?
Donc c'est plutot ça que je fait quand je tire sur ma table?

En tous cas merci, je pense m'orienté de plus en plus vers le TLD couché sur bipied perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:39

HEADSHOT63 a écrit:

"Free recoil" veut dire sans sac a l'arriere sous la crosse c'est bien ça?.
non, free recoil c'est le fait de ne plus rien tenir (juste appuyer sur la queue de détente)
Ta carabine n'est plus tenue, juste libre en mouvement de recul (d'où l'importance de la glisse)
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:42

erostrate103 a écrit:
HEADSHOT63 a écrit:

"Free recoil" veut dire sans sac a l'arriere sous la crosse c'est bien ça?.
non, free recoil c'est le fait de ne plus rien tenir (juste appuyer sur la queue de détente)
Ta carabine n'est plus tenue, juste libre en mouvement de recul (d'où l'importance de la glisse)

Ok, merci beaucoup pour tes precisions, je ne pense pas finalement que ce soit pour moi cette discipline, si j'ai l'ocaz d'éssayer je le ferais, on ne sait jamais, mais je pense pas ce que je cherche.... encore merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:46

erostrate103 a écrit:
HEADSHOT63 a écrit:

C'est pour ça que je trouve que toutes ces calles en bench rest c'est un peu trop a mon goût... il n'y a plus besoin de gérer son corp et ses mouvement pour bien tirer, enfin bref...
ça ce trouve je me trompe, c'est pour ça que je cherche un max d'infos sur le sujet.
Cela peut en effet paraître ennuyant....
et pourtant !

Pour résumé : c'est la recherche plus technique que humaine de la précision ultime.

Je dirais même que c'est la course à l'armement, quand tu vois des préparations à presque 10 000 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:56

Doudoudidou a écrit:

Je dirais même que c'est la course à l'armement, quand tu vois des préparations à presque 10 000 euros !!!!
ben oui et non....
Si ton but est d'être le premier : alors oui il te faudra du beau matos et surtout beaucoup de temps de réglage et de tests de mun avec achat par lot de 10000 à prévoir !
On va dire qu'un budget serieux est d'environ 3000-4000 euros....

Maintenant, si ton but est de t'amuser : alors le budget n'entre plus trop en place.
Bien sur : ce sera quasi impossible avec du loisir, mais avec une bonne cara d'occasion, une bonne lunette et des mun pas trop chère : alors tu peux y aller et te faire plaisir !

Perso : Anschutz 2013 canon court d'occasion (vendue avec tout le matos, bipied, sac, etc....) et j'ai juste changé la lunette pour une sightron. Je ne tire pas des mun à 15 euros la boite (perso : SK Riffle Match en compet, SK + en entrainement) et j'arrive, en tant que débutant, à pas trop mal de débrouiller même ,en circuit national)

Je pars du principe que c'est un plaisir avant tout !
Je ne cherche pas la place du N° 1 (même si bien sur, l'esprit compétition est présent) et j'arrive à bien m'ammuser
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:01

bonne façon de penser ! le principoil c'est de se faire plez !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:56

Il y a un autre facteur à maîtriser dans cette discipline : la météo ! Et ce n'est pas une mince affaire sur une mouche de 1mm.
Quand tu as fait du bench pendant un certain temps, ça aide pour le TLD après...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:03

Ouaip, chacun trouve midi a sa porte de toutes maniéres, c'est pas des critiques que je fait, loin de là, perso ça ne m'attire pas vraiment mais comme je le disait, si j'ai l'ocaz d'essayer je le ferais, on se fait toujours une meilleur idée des choses quand on le a essayées.....
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:26

Je voulais pratiquer le bench (avec ma RS1), mais le Président de notre ligue a changé les règlements et a relégué cette discipline au rang de sport pour personne ayant de l'argent à jeter par les fenêtres et en plus, ma carabine a été refusée par les arbitres à cause du "frein de bouche" interdit dans cette discipline malgré mes explications sur l'effet inexistant de celui-ci quant au "souffle" dégagé par un calibre .22LR !!!
Z'ont rien voulu savoir les bougres ! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:21

SETH a écrit:
mais le Président de notre ligue a changé les règlements et a relégué cette discipline au rang de sport pour personne ayant de l'argent à jeter par les fenêtres
Trop fréquent comme jugement, même si comme dans beaucoup de loisir et discipline : c'est plus facile avec du pognon !
SETH a écrit:
et en plus, ma carabine a été refusée par les arbitres à cause du "frein de bouche" interdit dans cette discipline
??? Je ne savais pas et je trouve celà infondé...
En quoi un frein de bouche peut il etre interdit alors que les tuners le sont me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:33

Parce que le souffle latéral du frein de bouche gêne les tireurs postés de part et d'autre de ta carabine.
C'est bien connu qu'une .22LR souffle à 1m50 !!! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:20

SETH a écrit:
Parce que le souffle latéral du frein de bouche gêne les tireurs postés de part et d'autre de ta carabine.
C'est bien connu qu'une .22LR souffle à 1m50 !!! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Malad

que dire ????

smil 86
du grand n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:42

Ah t'as remarqué aussi ! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:50

Si c'est l'arbitre qui le dit c'est que c'est forcement vrai !!! Rolling Eyes
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
MA CHTITE RS1 .... - Page 6 357793 MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:43

C'est donc pour ça que mon voisin de tir avait les cheveux en vrac en fin de séance hier !!!! Trop de souffle la RS1 MA CHTITE RS1 .... - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:53

HEADSHOT63 a écrit:
Si c'est l'arbitre qui le dit c'est que c'est forcement vrai !!! Rolling Eyes

Eh bé non, apparemment ! J@rod qui fait partie de la section 22 Hunter (je ne sais à quel titre exactement) m'a exprimé son grand étonnement quant à cette décision totalement "arbitraire" (c'est le cas de le dire) de refuser mon arme à cause de son frein de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:56

A part çà, je suis allé au stand cet après-midi régler mon zéro à 50m avec ma CCI Minimag.
Calé de chez calé, je sens que ça va chiiiiiiiier samedi (si la météo le permet) !!!
MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Smiley_5

Je suis prêt à taper du 10 à profusion !!! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:27

SETH a écrit:
HEADSHOT63 a écrit:
Si c'est l'arbitre qui le dit c'est que c'est forcement vrai !!! Rolling Eyes

Eh bé non, apparemment ! J@rod qui fait partie de la section 22 Hunter (je ne sais à quel titre exactement) m'a exprimé son grand étonnement quant à cette décision totalement "arbitraire" (c'est le cas de le dire) de refuser mon arme à cause de son frein de bouche.

C'était une blague..... pas drôle mais une blague quand même ....

SETH a écrit:
A part çà, je suis allé au stand cet après-midi régler mon zéro à 50m avec ma CCI Minimag.
Calé de chez calé, je sens que ça va chiiiiiiiier samedi (si la météo le permet) !!!
MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Smiley_5

Je suis prêt à taper du 10 à profusion !!! MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Emotico2

Et bin bonne session alors, fait nous péter un petit suivit stp....
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:34

Un peu mon n'veu ! Surtout si je reclaque un 300m !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MA CHTITE RS1 ....   MA CHTITE RS1 .... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA CHTITE RS1 ....
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: