Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Compression ressort export - Levier d'armement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 15:55

Bonjour à tous!

Bon, comme j'enchaine les problemes sur la Diana 470th, je viens encore chercher votre aide... ! :)

Maintenant, le probleme est que j'entends un petit ressort ou une petite piece se ballader dans le levier d'armement, car quand j'arme la carabine, j'entends cette piece bouger..

voici les photos :

Eclaté :

Compression ressort export - Levier d'armement Schema10

Compression ressort export - Levier d'armement Img_0010

Compression ressort export - Levier d'armement Img_0011

Compression ressort export - Levier d'armement Img_0012

Comme on le voit bien, le levier d'armement est creux, et au niveau des deux petites billes, il y a une tige en metal bloquant le passage de cette piece de se balladant dans le levier d'armement.

Ma question est : Est il possible d'enlever la tige en bout du levier d'armement ?

(Autre question subsidiaire : Comme compresser efficacement un ressort 23j pour le remonter? (Car la je m'eclate les mains...!!!))

Compression ressort export - Levier d'armement Beerchug


Dernière édition par tozoz le Dim 3 Oct 2010 - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 17:17

tozoz a écrit:


Ma question est : Est il possible d'enlever la tige en bout du levier d'armement ?

(Autre question subsidiaire : Comme compresser efficacement un ressort 23j? (Car la je m'eclate les mains...!!!))

Compression ressort export - Levier d'armement Beerchug

elle est de quel numéro ta tige sur le plan ?????????????

et pour compresse ton ressort il faut mettre ton arme la crosse entre ta cuisse et ton ventre
pas simple d'expliqué avec des mots Compression ressort export - Levier d'armement Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 17:47

La tige est celle du numero 25.

A son extremité, comme le montre la photo, il y a deux billes incrustées qui permettent de bloqué cette tiges au canon une fois l'arme armée.

Ces deux billes incrustées sont tenues par une petite goupille qui se situe à l'interieur de la tige.

Et la piece qui bouge dans la piece n°25 est bloquée par la goupille qui tient les deux billes.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte... Compression ressort export - Levier d'armement Wall

(Concernant le compresseur, je n'arrive toujours pas a tenir le ressort d'une main pour mettre les goupilles, je me renseigne pour fabriquer un compresseur maison, mais j'ai un peu la flemme... Et je ne comprends pas ta technique mamouth, en quoi consiste elle ? )
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:00

ah la je ne tes pas compris

je pense que tu voulais arme ta carabine avec les ressort 23 joules

est non pas remonte le ressort dans ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:02

pour la goupille il ni a pas l'air d'avoir un orifice pour faire la sortire bizarre

et sur le shéma elle n'est pas representé ni les bille Compression ressort export - Levier d'armement 810266


Dernière édition par mamouth 59 le Sam 2 Oct 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:04

Ah, je me suis mal exprimé...

Je comptais changer de ressort et mettre le 23joules pour voir ce que ça donne, sauf que la compression pour placer les goupilles et vraiment trop importante, donc je me demandais si vous aviez une technique pour comprimer un ressort (pour remonter la carabine).

Concernant la piece qui se ballade dans le levier d'armement (n°25) vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:09

et bien pour la compression du ressort il faut deux personne
une qui tient a la verticale l'arme a compressé en appuyant avec son poids et une autre qui et près a mettre la goupille sa ne sera pas simple mais sa peu le faire cars moi c'est comme sa que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:16

Ok pour la compression du ressort, je pensais faire ça, ça m'evitera de fabriquer un compresseur maison !!

Concernant cette piece qui se ballade dans le levier, vous auriez des idées?

Compression ressort export - Levier d'armement Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:20

personnellement non de plus elle et pas schématisée donc desolé
jaurais heu l'arme dans les mains je ne dit pas mais comme ca se n'est pas simple

encore désolé l'ami Compression ressort export - Levier d'armement Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 18:53

Il n’y a pas de jeu entre 25 et 26 ? A l’endroit ou se fixe la clavette 31.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 19:27

senide a écrit:
Il n’y a pas de jeu entre 25 et 26 ? A l’endroit ou se fixe la clavette 31.

Pour moi, non il n'y a pas de jeu entre 25 et 26.
Seulement du jeu entre 25 et 1, mais c'est au niveau de la goupille!

Le truc, c'est que le 25 est une barre metallique, qui est bouché au niveau du ut, et creux au niveau du bout du canon.

Donc une sal*perie a pu rentrer par le bout du 25...

Je ne sais pas trop quoi y penser...
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 20:06

C'est quand même étrange cette affaire smil 84 Tu as essayé de re démonter le levier d'armement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 21:27

Tu dois chasser une des deux billes peu importe ensuite tu auras la petite tige qui les compresses l'une à l'autre et ensuite tu auras la pièce qui ce balade dans le levier d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 21:50

Guillaume-54AK a écrit:
Tu dois chasser une des deux billes peu importe ensuite tu auras la petite tige qui les compresses l'une à l'autre et ensuite tu auras la pièce qui ce balade dans le levier d'armement.

Ouaip, ça me va ça, je suis d'accord avec ce que tu dis, seulement, comment chasser une des deux billes ?

Je la pousse ? Je fait levier pour l'ejecter?

Un peu peur d'abimer le levier la... :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 22:02

tu enlève ton levier d'armement, sa tu sauras le faire.

Ensuite tu le poses sur une table et laisse dépasser 1cm ou 2cm pour avoir la bille axecibles.
tu enroules ton levier d'armement dans un tissus et tu le sert avec 2 sert joint et puis tu frappes avec un marteau et un un bout de métal plat et bien résistant que tu poseras sur la bille ensuite tu frappes avec ton marteau et hop elle sortira.

Fait gaffe de pas perdre la bille qui tombera.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 22:25

Bon, j'ai essayé ta methode, mais elle ne donne rien, je n'ai vraiment pas envie de forcer, de peur de casser quelque chose...

je prefere laisser comme c'est... J'ai l'impression que cest un petit ressort qui est coincé dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 22:29

Est-ce que tu as su enlever ton levier séparément?

le poser et le caller ensuite.

Je n'ai jamais di que c'était facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptySam 2 Oct 2010 - 23:10

Non, je ne l'ai pas detaché, mais posé le levier sur une surface stable et en suspens pour pouvoir taper dessus avec un chiffon.

J'avais mis un petit tournevis pour enfoncer les billes, mais rien n'y fait...

DOnc je prefere m'arreter la, tant pis!:)

Merci quand meme guillaume! ;)
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:53

Salut tozoz, je t'apelle demain quand je me leve, je pense avoir la méthode pour virer ce qui ce balade dans le levier d'armement.
Et au passage je t'expliquerai comment je faisait pour changé le ressort tout seul (comme un grand Compression ressort export - Levier d'armement 28769 ), c'est vrai qu'il est raide le ressort 26j mais tu verra quand tu aura chopé le coup ça ce fait en 10 minutes, allez a demain...
HEADSHOT63.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:04

LE mieux était de démonter le levier et de posser une pièce plate dessus pas un tournevis sa ne fonctionnera pas il te faut quelque chose de plus grand comme par exemple tu places ton marteau sur la bille et avec un autre matrau tu tapotes dessus et voilà ou encore un petit burin peu faire l'affaire.

le tournevis ne fonctionnera pas car il va bouger.
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:11

Si c'est juste un ressort pas trop gros il ne doit pas être trop rigide, pourquoi pas essayer de mettre le levier tête en bas et d'essayer de le chopper avec un crochet fais avec un cintre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:22

chtijerome a écrit:
Si c'est juste un ressort pas trop gros il ne doit pas être trop rigide, pourquoi pas essayer de mettre le levier tête en bas et d'essayer de le chopper avec un crochet fais avec un cintre par exemple.

+1000

mais je pense qu'il va le tordre.

Pourquoi pas prendre un petit trournevis le meuler en pointe et le tordre pour en faire un petit crochet.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:32

Merci de vos propositions!


J'attends l'appel d'Headshot, et je vous tiens au courant.
Si j'ai le temps et si je n'arrive pas a le virer, j'essaierai de prendre un fil de fer tordu et d'essayer d'attraper la pitite piece qui se ballade :)

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:27

Bon, ben apres qques minutes passées avec Head', on en a conclu que virer cette petite piece qui se trouve dans le levier d'armement, est assez risqué...

Donc je pense que je l'amenerai chez l'armurier pdt les vacances de la toussaint, pour voir ce qu'il en pense!!

En ce qui concerne le ressort export...... Ouf! apres maintes techniques, Head' m'a filé la plus simple je pense :

-Bien caler et serrer le canon dans un etau, en le protegeant.
-Enlever le boitier de detente en le couvrant d'un tissu pour ne pas que ça gicle par terre.
-Changer le ressort, mettre le guide.
-Pousser d'une main (avec la paume) le boitier de detente.
-Inserer les deux goupilles.
-Tapoter avec la poigné d'un marteau pour tout mettre en ordre.

Et hop! Ca fait des chocapic!

Hem, ben je peux vous que ça degomme serieux le 26j... (je l'ai remis en 7,5j là c'etait juste pour tester).

A 3 metres, je traverse une conserve, plus la plaque de tole (2mm) protegeant le derriere de mon porte cible...Et le plomb est completement aplatit!
Pfiouf! Dans un rondin de bois le plomb s'enfonce d'au moins 1cm!

---> A cela, une question : J'ai remarqué qu'apres le changement de ressort, on entend beaucoup plus le "chtoiiing" du ressort en 26j.
Y aurait il une quelconque maniere d'atenuer ce bruit?
Ajouter de la graisse de molydbene?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:57

Citation :
Bien caler et serrer le canon dans un etau, en le protegeant.
Houlà ! ça c’est la derniere des choses à faire. Le canon s’enlève facilement, on peut ensuite serrer le corps de la carabine dans un étau en bois style étau de menuisier. Jamais dans un étau en fer et surtout pas le canon.
Citation :
A cela, une question : J'ai remarqué qu'apres le changement de ressort, on entend beaucoup plus le "chtoiiing" du ressort en 26j.
Y aurait il une quelconque maniere d'atenuer ce bruit?
Ajouter de la graisse de molydbene?
Enduire le ressort de graisse moly (on appelle cela chez moi de la graisse noire, graisse à forte charge)
Pour pousser le ressort après avoir calé le corps de la carabine, j’utilise une tige métallique qui comporte à son extrémité une poignée style poignée de tire bouchon mais en plus gros. Le bout de la tige entre en parti dans le guide, ce qui permet de pouvoir forcer pour entre le ressort. Mais il faut être deux, un qui pousse, et l’autre introduit la goupille dés que possible.
J’ai utilisé ma femme comme manœuvre pour pousser la goupille. C’était l’occasion d’une bonne enguelade, pas foutu de pousser cette fichu goupille Compression ressort export - Levier d'armement Wall


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression ressort export - Levier d'armement Empty
MessageSujet: Re: Compression ressort export - Levier d'armement   Compression ressort export - Levier d'armement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression ressort export - Levier d'armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» export ressort
» Ressort export hw50
» HW97K - ressort Export
» Diana 35 dans boite de conserve..............
» plombs diana 31 ressort export

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: