Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Laquelle choisir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:48

Bonsoir à tous,
J'aimerais me rééquiper en AC pour faire du tir loisir de précision à environ 30 à 40m. Alors je fais appel à vous car, nouveau venu, je n'ai pas les billes pour faire mon choix. Je recherche une arme ayant un bel aspect (bois à mes yeux), une puissance > 20joules, un calibre de 4.5 ou 5.5 c'est ma première hésitation...et ce, à un pris avoisinant les 200 €. Je veux également y monter une lunette, et là, c'est la Berezina, car je n'y connais ABSOLUMENT rien...Je viens du monde des Archers où la lunette n'est pas de mise...
Répondant à ces critères, plusieurs carabines m'interpellent....
- La Maxima
- La Hunter 440
- La CFX Royale...
J'aimerai vraiment un avis éclairé sur le sujet...
Pour la lunette, Thank's for helping me !!! (merci pour votre aide !!!)
Encore bravo pour ce superbe outil qu'est ce forum
et merci aux G.Os. smil067
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: réponse   Laquelle choisir... EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:23

Bonsoir,
je viens de faire une réponse au sujet de la Gamo hunter 1250 à Zery où tu trouveras quelques éléments.
Pour la qualité, finition du bois, pour moi il n’y a pas photo : c’est Diana avant Gamo. Elles sont plus chères à l’achat, c’est vrai ; mais c’est un investissement. (je n’ai pas d’action chez Diana…et je ne touche pas de commission non plus : je devrai ?)
Pour le montage d’une lunette sur une carabine à air comprimé de forte puissance il est nécessaire d’utiliser un système d’amortisseur, et conseillé de prendre une lunette prévue pour les vibrations d’une telle arme.
@ plus.
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 58
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:42

Perso j'ai une CFX Royale, qui est superbe .
Il me semble, sauf erreur, que la Maxima est très proche de la CFX avec des améliorations en plus.
Jettes un petit coup d'oeil (d'archer Laquelle choisir... 0trampol ) ici:

http://tools.search.yahoo.com/language/translation/translatedPage.php?tt=url&urltext=http://www.galeon.com/todoaire/maxima/maxima.htm&lp=es_fr

lien traduit car en espagnol au départ.
Il parle de la Maxima en comparant avec la CFX
Sur le même site il parle aussi de la Hunter 440 et de la CFX Royale

Bonne lecture Laquelle choisir... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:02

perso je dirais prend une DIANA 48, 52 ou bien 54 si tu as les moyens, ensuite équipe toi d'une lunette de 3-12X40 AO (certifié arme a air comprimé), le calibre du 4.5 mm. tu ne regreteras pas ton investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: mais encore???   Laquelle choisir... EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:39

Salut les p'tits potes,
Pour la Diana je n'ai pas les moyens. Pour les autres...quid du calibre 4.5 ou 5.5 finanalement? peut-on exploiter toute la puissance issue de la détente de l'air avant la sortie du canon?en 4.5,en 5.5? le diabolo garde-t-il son axe principal tangeant à la parabole de sa trajectoire?en 4.5/5.5?
Ce sont je pense, les détails physiques qui pourraient expliquer le choix de tel ou tel calibre en fonction de l'impact ou de la précision ou de la portée que l'on désire.
Y a-t-il un prof de balistique et un autre de mécanique des fluides dans le forum?
I'm waiting...
Taupette,
Et la lunette? qui qui faut? Laquelle choisir... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: en réponse   Laquelle choisir... EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:33

Bonsoir,
il faut dissocier trajectoire et précision : Le 4,5 sera plus tendu et le 5,5 plus en courbe ; cependant le 5,5 sera plus régulier surtout en longue distance. Avec une puissance de 20 joules tu peux être précis sans problème en 5,5 à 25 mètres.
D’autre part la puissance ne varie pas en fonction du calibre : EC = ½ M x V² (EC = 0,5 x masse du projectile x vitesse² ) Ta carabine a sa puissance donnée ; le plomb 4,5 partira plus vite que le 5,5 qui est plus lourd, mais l’impact du 5,5 sera supérieur. Tout ça en théorie, car en pratique, si les plombs ne sont pas de bonne qualité on peut dire qu’il y a plus de perte d’air possible en 5,5. Par contre pour un meilleur pouvoir perforant le 4,5 sera mieux car moins de résistance à l’air.
En résumé précision plus impact : je privilégie le 5,5. Mais j’avoue que depuis que j’ai goûté au 5,5 je manque peut-être d’objectivité vis-à-vis du 4,5. J’espère que tu auras d’autres avis.
Pour la lunette il est nécessaire d’utiliser un système de montage amortisseur, et préférable de mettre une lunette renforcée car une carabine à air comprimé puissante donne plus de vibrations qu’une 22.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptySam 14 Oct 2006 - 9:24

Mon avis personnel :

Prends un calibre 5.5mm, qui tiendra mieux la trajectoire si il ya du vent. De plus, si tu veux tirer sur autre chose que des cibles, le 5.5mm a une force d'impact plus élévée que le 4.5mm, et pour dégommer c'est plus sympathique.
Si tu tiens à etre précis, sur une bonne distance 50-60m, le 5.5mm fera l'affaire, car puissance élévée. Pour la précision, une guerre ancestrale oppose depuis la nuit des temps les canons basculants aux canons fixes, et d'aprés la légende, les canons fixes sont plus précis car ils ne prennent pas de jeu avec le temps contrairement aux canons basculant, mais au jour d'aujourd'hui, rien n'est prouvé...

Donc canon fixe, prends la CFX ROYAL 5.5mm
Donc canon basculant, prends la HUNTER MAXIMA 5.5mm


Pour ce qui est de la lunette, prends obligatoirement une lunette où il est écrit "for air rifles", car elle résistera un peu plus longtemps qu'une lunette dite "normale"... Un zoom pour tirer à des distances variables est un plus.
Mais si ton budget est limité je te conseille d'attendre un peu pour en prendre une de bonne marque (bushnell et autres), ou alors prends des GAMO (qui pour moi, représentent une bonne qualité à petis prix), avec un zoom, pour ce qui est de la taille de l'objectif, une 32mm ou une 40 mm est un bon compromis, à la fois performant, et pas chèr, surtout quand on a un petit budget.

Mais réfléchis bien avant de commander
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptySam 14 Oct 2006 - 10:45

Comme le souligne Loulator, le 5.5mm c'est mieux si tu tire sur autre chose que des cibles. N'oublie pas cependant que le 5.5mm est pas toujours évident à trouver.
Sinon la CFX Royale est une bonne carabine, niveau rapport qualité / prix, sa reste très honnête.
Après il y a DIANA, mais sa dépasse ton budjet, si tu compte t'offrir une lunette.
Pour la lunette, si tu prend une CFX Royale, une GAMO 4-12*44 ou 4-16*50 devrais suffire.
Sinon Leapers est également une bonne marque pour nos AC.
Bien sure, Bushnell, Leupold, sont d'excellentes marques de lunettes; mais à mon goût inutile pour de l'AC.
N'oublie pas de prendre une bonne monture approprié a ta lunette en tenant compte du montage haut ou bas (en fonction de la taille de ton objectif), et je te conseille de prendre un montage monobloc. Pour le montage, Leapers offrent de bon produits à prix raisonnable.
Une fois ta commande envoyé, prend le temps de fouiller le forum, il y a beaucoup d'info interessantes pour le montage de la lunette..etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptySam 14 Oct 2006 - 16:24

jumper a écrit:
Bonsoir à tous,
J'aimerais me rééquiper en AC pour faire du tir loisir de précision à environ 30 à 40m. Alors je fais appel à vous car, nouveau venu, je n'ai pas les billes pour faire mon choix. Je recherche une arme ayant un bel aspect (bois à mes yeux), une puissance > 20joules, un calibre de 4.5 ou 5.5 c'est ma première hésitation...et ce, à un pris avoisinant les 200 €. Je veux également y monter une lunette, et là, c'est la Berezina, car je n'y connais ABSOLUMENT rien...Je viens du monde des Archers où la lunette n'est pas de mise...
Répondant à ces critères, plusieurs carabines m'interpellent....
- La Maxima
- La Hunter 440
- La CFX Royale...
J'aimerai vraiment un avis éclairé sur le sujet...
Pour la lunette, Thank's for helping me !!! (merci pour votre aide !!!)
Encore bravo pour ce superbe outil qu'est ce forum
et merci aux G.Os. smil067
Salut :cheers:
Je te conseille perso la GAMO HUNTER 1250 si tu es avide de sensations fortes (380m/s et 37 joules...)et en cal 4,5 mm pour la diversité des plombs sur le marché et la facilité de les trouver...
Comme dit l'ami LOULATOR il est vrai que du 5,5mm tiendra mieux au vent mais je doute un peux qu'un ragondin retournera au terrier parce que le plomb faisait 1mm de moins...surtout tiré avec une HUNTER 1250... Laquelle choisir... Flamethr
Point de vue lunette j'ai mis une HAWKE VARMINT II qui n'a pas bronché apres 500 coups tirés et que j'ai finalement reussie à regler au poil Rapport qualité prix imbattable à mon avis et en plus garantie à vie...
En ce qui concerne le prix de la HUNTER 1250 son prix courant est de 590 euros mais si tu es intéréssé je peux t'indiquer un armurier via le net et hyper serieux qui la fait à 495 euros!
Si tu es intéréssé fais moi signe
Amicalement :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptySam 14 Oct 2006 - 16:27

MONTE CRISTO a écrit:
jumper a écrit:
Bonsoir à tous,
J'aimerais me rééquiper en AC pour faire du tir loisir de précision à environ 30 à 40m. Alors je fais appel à vous car, nouveau venu, je n'ai pas les billes pour faire mon choix. Je recherche une arme ayant un bel aspect (bois à mes yeux), une puissance > 20joules, un calibre de 4.5 ou 5.5 c'est ma première hésitation...et ce, à un pris avoisinant les 200 €. Je veux également y monter une lunette, et là, c'est la Berezina, car je n'y connais ABSOLUMENT rien...Je viens du monde des Archers où la lunette n'est pas de mise...
Répondant à ces critères, plusieurs carabines m'interpellent....
- La Maxima
- La Hunter 440
- La CFX Royale...
J'aimerai vraiment un avis éclairé sur le sujet...
Pour la lunette, Thank's for helping me !!! (merci pour votre aide !!!)
Encore bravo pour ce superbe outil qu'est ce forum
et merci aux G.Os. smil067
Salut :cheers:
Je te conseille perso la GAMO HUNTER 1250 si tu es avide de sensations fortes (380m/s et 37 joules...)et en cal 4,5 mm pour la diversité des plombs sur le marché et la facilité de les trouver...
Comme dit l'ami LOULATOR il est vrai que du 5,5mm tiendra mieux au vent mais je doute un peux qu'un ragondin retournera au terrier parce que le plomb faisait 1mm de moins...surtout tiré avec une HUNTER 1250... Laquelle choisir... Flamethr
Point de vue lunette j'ai mis une HAWKE VARMINT II qui n'a pas bronché apres 500 coups tirés et que j'ai finalement reussie à regler au poil Rapport qualité prix imbattable à mon avis et en plus garantie à vie...
En ce qui concerne le prix de la HUNTER 1250 son prix courant est de 590 euros mais si tu es intéréssé je peux t'indiquer un armurier via le net et hyper serieux qui la fait à 495 euros!
Si tu es intéréssé fais moi signe
Amicalement :salut:
ARFF desolé j'avais mal lu ton budget 1000 excuses!!! Laquelle choisir... Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptySam 14 Oct 2006 - 17:06

MONTE CRISTO a écrit:
mais je doute un peux qu'un ragondin retournera au terrier parce que le plomb faisait 1mm de moins

J'en suis pas si sûr...
Si tu vises dans la tête d'un ragondin en 4.5mm, il s'effondrera mort, parce que tu auras touché la KILL ZONE...
Mais plus tu augmentes la taille du calibre, plus l'impact sera puissant, et donc, meme en tirant à coté de la KILL ZONE, tu auras plus de chance de tuer l'animal net... Et meme si le but n'est pas de tuer, car je le rappele, la chasse à l'AC est interdite, et le tir sur nuisibles reglementé, pour n'importe quel genre de tir, le 5.5mm represente le compromis grace à sa puissance d'impact, sa vélocité, et sa resistance au vent.
De nos jours on commande de plus en plus sur internet, et trouver des plombs en 5.5mm est moins compliqué qu'avant, il suffit de regarder ne serait-ce que sur fusil-calais pour voir...

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Vu pour l'arme,et les plombs?   Laquelle choisir... EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:10

Bonsoir à tous,
Je pense m'être fait mon opinion sur l'arme et la lunette:
- CFX ROYAL CAL 5.5mm
- lunette GAMO 4*12*44
Good choice is'n't it?
Laquelle choisir... Love
Mais la monture?
quel référence chez Serma?please! Laquelle choisir... Gatherin
Pour les plombs je suis totalement sec!!!
Laquelle choisir... Dehors
Je ne tirerai que sur cible statique et non parcourue par ce liquide rouge qui sent fort et qui tache...
Laquelle choisir... Worship
Thank's for all,
Merci d'aider un pauv'arpette
taupette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:17

t'as regardé la norica storm? je trouve quelle à un super look
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:27

Oup's!
265m/s en 5.5 !!!
Elle semble top d'enf's !
Quelqu'un possède't'il cette envoyeuse de missiles?
et niveau fiabilité?
fibre optique? Laquelle choisir... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: bonsoir   Laquelle choisir... EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:32

vous auriez une photo ou un lien pour voir la bête (Norica storm)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:40

Ben, moi aussi je peux prétendre êrtre nominé au titre de Con de la soirée,(merci pour ton oeuvre Le Grand Jacques V.),
mais l'image est dispo sur Sermasports,
taupette
Laquelle choisir... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:58

http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_norica/1-CARABINAS-NORICA.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir... Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir...   Laquelle choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» laquelle choisir ?
» LAQUELLE CHOISIR ?????
» Laquelle choisir ???
» laquelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: