Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Commencer avec du CO² ?

+6
Nightmare Shadow
Satanduparadis
Dédé57
marley062
Sassan
shibuyo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

Commencer avec du CO² ? Empty
MessageSujet: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:24

Bonjour a tous, je souhaiterai commencer a faire du tir (principalement sur cible dans mon jardin, pour le club je verrai ensuite).
Cela fait quelques semaines que je parcours le forum et j'ai enfin fini par me décider:

La Airmagnum 850 Umarex.

Pourquoi je l'ai choisi? Je n'avais pas de budget particulier en tête et je voulais me faire plaisir, pour son esthetique (que je préfère a la Weihrauch HW50 que j'avais retenue), le chargeur multi-coup, le levier d'armement...
Et d'après les différentes reviews une bonne précision jusqu'a 30m voire 50m si on est pas trop exigeant.

Mais je me demande si commencer avec du CO² est une bonne idée, j'ai un peu d'expérience en Airsoft (pas tapé Commencer avec du CO² ? Emotico2) et il valait mieux commencer par du Spring (Piston/Ressort) que du Gaz/CO², coût important, précision moindre, variation des performances en fonction de la température etc...

Pouvez vous me conseiller a ce sujet? La Airmagnum 850 bon choix pour un débutant? :)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:59

Mélange pas airsoft et airgun, c'est assez différent
Merci

La 850 est surement trés bien pour débuter, mais le problême du CO2, surtout en 12gr c'est que la pression, et les tirs baissent rapidement

shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:17

Rassure toi je conçoit que l'airsoft et l'airgun sont 2 choses différentes conçues dans des buts différents mais je me posai juste la question :)

Je ne compte pas utiliser de cartouches de 12g car l'adaptateur est pas donné et je ne trouve pas de réel avantage (si je n'utilise que cette carabine).
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:18

L'avantage, c'est que t'as pas a tirer 300plombs/ gacher 8€ pour en tirer 10

Si tu retire la sparclette, 88g comme 12gr, elle se vide...
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:40

Je ne savais pas je vais peut être le prendre finalement. Et on ne peut pas laisser la cartouche en place?
marley062
Pilier
Pilier
marley062

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:02

Si mais une journée max après trop de pression en continu sur le joint donc tu l'abime plus vite....

De plus quand tu enlèves une cartouche, et s'il y a encore du gaz tir à vide pour ne pas glacer le joint...
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:23

Salut

La 850 airmag est disponible en différent pack et dans certain l'adaptateur est fourni
pour les 88gr on peut les laisser quelques jours ça ne pose pas de problèmes pour les joints mais pour des raisons de sécurité il vaut mieux ne pas le faire
Hughes avait posté à propos des joints et je pense qu'il avait raison c' est plus le fait de mettre et d'enlever les bonbonnes qui abime les joints,j'ai d'ailleurs pu le vérifier sur mon vieux révolver crossman
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:03

Pour le pack je pensai prendre le XT (fût tactique et bi-pied) donc j'acheterai l'adaptateur à part, mais comme je ne pense tirer 350 coups a chaque utilisation je ne vais pas prendre trop de risque.
Pour les plombs je vais faire une petite recherche.

Maintenant que je vais utiliser des 12g l'envie d'acheter un Smith&Wesson 586 ou un Dan Wesson me prend :)

En tout cas merci à vous pour vos réponses et vos conseils.
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:16

shibuyo a écrit:
Maintenant que je vais utiliser des 12g l'envie d'acheter un Smith&Wesson 586 ou un Dan Wesson me prend :)

Et c'est pas terminé, ensuite ce sera un autre CO², puis une arme de poing, ensuite une PCP et enfin une .22lr Commencer avec du CO² ? 0trampol

T'es prévenu ! Commencer avec du CO² ? Wall
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:33

A mon humble avis tu peux sans problèmes laisser la cartouche dedans. Le joint est fait pour avoir de la pression, c'est du téflon, si on avait des joints qui ne devaient pas être utilisés plus de 2h il faudrait se poser des questions!
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:19

@ Satanduparadis: Euh... Bah en fait va falloir de très colis chez Arprotech Commencer avec du CO² ? Emotico2

Parce que si j'ai pas besoin d'acheter l'adaptateur sa jvai pouvoir envisager le Smith&Wesson ou le Dan Wesson!
Quelqu'un pourrait me dire si je recherche un beau revolver, de bonne qualité et assez perforant (plutot pour détruire des canettes, bouteilles..) le Dan est fait pour moi?
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:38

Le dan a vraiment lair sympa pour le plinking ! Par contre le S&W est bcp plus precis et cher.
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:45

Oui c'est presque 90€ d'écart, j'ai lu que sur le Beretta 92 Umarex le barillet était trop court pour rentrer des plombs du type "Gamo Rocket" et que la perforation était supérieure sur le Dan.

Qu'en pensez vous? :)
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:51

Prends la ici et l'adaptateur est inclus dans le pack.
Petite et grosses séances de tir comme tu veux

www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-850-air-magnum-umarex-kit-complet-p-621.html
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:59

J'ai vu mais sa me revient pareil de prendre le pack avec le bi-pied et d'acheter à part l'adaptateur ou l'inverse :) en plus Arprotech est partenaire du forum les FDP sont offerts
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:31

shibuyo a écrit:
Et on ne peut pas laisser la cartouche en place?
50 % des gens pensent que les cartouches de gaz ne doivent pas rester dans l'arme inutilisée.
50 % des autres laissent les cartouches jusqu'à un mois, sans état d'âme.

La 2e catégorie des gens a tendance à fermer sa g... car cette opinion est très mal vue :-)))
Le "buzz" vient de l'époque où les joints étaient en cuir, matériau qui a vraiment une mémoire et peut être écrasé par une pression trop longue. De nos jours les joints sont en téflon, en nylon, etc., des substances plus dures à cuire.
Je fais partie (secrètement) de la deuxième partie.

___Clappe
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:22

Moi aussi je pense que laisser la cartouche de CO² longtemps dans l'arme ne peut pas être mauvais.

Déjà c'est fait pour sa, puis le joint est très épais et comme le souligne Clappe ils ne sont pas en cuir !

Et puis entre une cartouche de CO² de 88gr, un adaptateur plus 2 cartouches 12gr ou un joint, on voit tout de suite le quel coûte le moins cher !
shibuyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shibuyo

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:02

Oui c'est vrai que tout sa c'est pas donné et si certains ont déjà essayé sans avoir de problème je vais essayer aussi.

Et bien merci à tous de vos réponses vous m'avez bien aidés :)
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:23

+1000 Clappe

Je suis tout à fait d'accord avec toi même si je m'arrange le plus possible pour terminer les bonbonnes de co2
par contre pour la LG110 je laisse le réservoir d'air toujours monté,le constructeur conseille de l'enlever uniquement si l'arme est inutilisée pendant une longue période
Sur mon vieux révolver crossman le joint a tenu 35 ans avec quelques fois des bonbonnes qui sont restés dessus pendant 4 ou 5 mois !!!

Commencer avec du CO² ? Beerchug
marley062
Pilier
Pilier
marley062

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:55

Bah c'est bon à savoir ça!!!

Pourquoi vous ne l'avez jamais dis avant?

C'est la première fois que je lis ça!
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:05

Salut marley

j'en ais déjà parlé une fois ou deux mais comme le dit Clappe ,la majorité des gens
pensent le contraire
Hughes avait posté sur ce sujet et l'avait bien expliqué

Commencer avec du CO² ? Beerchug
marley062
Pilier
Pilier
marley062

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:21

Ah bon, je n'ai pas vu, ou alors j'ai oublié...(c'est possible aussi)....

Merci de cette précision en tout cas!

Bonne soirée DD
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:37

mon frangin et moi nous avons chaqu'un un elite2 depuis +1an , et lui contrairement à moi laisse toujours une cartouche dedans qu'elle soit vider ou pas et jusqi'a present il n'a pas eu de probleme avec.
avec ma gamo il m'arrive de laisser la bonbonne pendant 1 semaine de temps autre sans avoir de probleme , je pense aussi que les joints sont plus solide qu'on le crois et le co2 le poura l'abimer aussi facilement , avec le temps et l'usure ça arrivera bien un jour mais ça nous empeche pas de prendre des precotions si ça peut prolonger la vie des joints , mais je vois mal les gens vider la moitié d'une bonbonne pour preserver le joint ! Commencer avec du CO² ? Emotico2
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:52

+1 levry

En ce qui me concerne,je ne peux souvent tirer que le weekend aussi mes séances de tir sont souvent de 300 ou 400 plombs donc les bonbonnes de 88 je les vident sans problème
Commencer avec du CO² ? 0trampol
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:59

Pour ma part je ne laisse jamais de capsule de CO2 ceci pour des raisons de sécurité, une arme sous pression et une arme a 50% chargé et donc dangereuse a mon humble avis, et je préfère minimiser au maximum les risques ^^

Maintenant chacun fait comme il veut ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencer avec du CO² ?   Commencer avec du CO² ? Empty

Commencer avec du CO² ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant