| question sur le calibre 22 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur le calibre 22 Jeu 12 Oct 2006 - 10:35 | |
| bon je débute , et ce que je sais déja , c'est qu'il existe , en "22" plusieurs types de munition , les basses vélocités , les hautes vélocités , les subsoniques , les 22 magnum. alors voila , si au hazard , j'avais une winchester premier prix (genre 200 suros) et que je voulais utiliser un peu toute ces munitions ce serait possible ? par exemple peut on mettre du 22 magnum dans un fusil ce ce type ? est il bridé aux 22 "taille normale " ? ya l'il des trucs a faire et ne pas faire avec l'emploi de ces diverses types de munitions suivant les modèles d'arme ? merci d'avance pour la qualité et la magnifiscence de l'instruction necessaire que vous voudrez bien m'apporter (j'aime bien finirpar une phrase bizarre , dsl ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 12 Oct 2006 - 10:41 | |
| Pour ce qui est des munitions 22, il faut que tu fasses pas mal d'essais pour savoir laquelle groupe le mieux en sachant que chaque arme a sa munition préférée. Pour les 22 Mag oublies car normalement elle ne passent pas dans les 22 long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 12 Oct 2006 - 10:48 | |
| d'accord , je me disais bien que les magnum , c'étais pour les revolvers . bon je verrai bien des que j'ai de quoi tirer , je devrais avoir des munitions de base au club pour 1.90 euros les 50 , ca me parrait pas cher ^^ je vais tester avec ca |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 12 Oct 2006 - 10:55 | |
| Le 22 magnum n'est pas pour les révolvers, c'est simplement un calibre à part dans les .22. il faut simplement que ta carabine soit chambrée en .22 Magnum. Il y a déjà des posts à ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 19 Oct 2006 - 15:33 | |
| d'accord merci bien :)
alors du coup , si la carabien n'est pas chambré en magnum on met uniquement de la balle standard
je supposse que la subsonique ne passe que dans les armes à canon silencieux ou équipé de silencieux ?! |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 19 Oct 2006 - 15:36 | |
| La subsonique passe dans n'importe quelle arme chambrée en .22LR elle est simplement moins rapide (en dessous de 330m/s). Il y a aussi le .22short qui peut être utilisée dans une carabine .22LR mais une munition de .22LR ne peut pas être chambrée dans une arme .22short. | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 19 Oct 2006 - 19:15 | |
| Dans une 22 long rifle tu peux tirer: - du 22 short: simplement faut chambrer directement (pas dans le chargeur, trop court) a moins d'avoir une carabine à chargeur tubulaire type winchester
- du 22Z: en gros balle de 22 short dans un etui de 22 LR, peu de poudre, avantage: utilisation du chargeur possible
- de la subsonique: vitesse legerement inferieure à une standard (quoique certaines standard sont aussi subsonique) pour tirer avec un silencieux de manière optimum (niveau bruit)
- de la 22 long rifle standard (la plus précise)
- de la 22 long rifle supersonique: un peu plus de poudre, vitesse superieure
- les cartouches souvent dites "stinger", chaque marque a son modèle et son appelation: en gros autant de poudre qu'une supersonique, ogive plus légére donc vitesse encore supérieure, trajectoire plus tendue. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 19 Oct 2006 - 20:09 | |
| "du 22 short: simplement faut chambrer directement (pas dans le chargeur, trop court) a moins d'avoir une carabine à chargeur tubulaire type winchester"attention, les "courtes" emplombe la prise de rayures des chambres 22lr "- de la subsonique: vitesse legerement inferieure à une standard (quoique certaines standard sont aussi subsonique) pour tirer avec un silencieux de manière optimum (niveau bruit)"les standards son toutes subsonique (a de tres rares exeption pres, souvant du a une mauvaise qualité de fabrication) | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 Jeu 19 Oct 2006 - 20:28 | |
| Je confirme (j'essayais de faire court): - les 22 short: pas trop souvent sinon emplombage de la chambre et problèmes de chambrage à force (dixit un armurier en qui j'ai toute confiance)
- les 22 sub: en générale les 22 standard sont toutes sub sauf qu'avec des canons long (superieures à 60 cm) et des munitions pas top, il y a des surprise (on tire avec un silencieux et il en a une sur 10 qui pete fort) Rien de grave en fait, mais ça justifie que tous les manufactures de munitions jugent bon d'avoir une gamme de munitions certifiées subsonique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le calibre 22 | |
| |
|
| |
| question sur le calibre 22 | |
|