Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HW50 en HW50S ?

Aller en bas 
+3
simon mcqueen
Guillaume-54AK
jp31
7 participants
AuteurMessage
jp31
Intermédiaire
Intermédiaire
jp31


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 30/10/2009

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:39

Bonjour,
Est-il possible de changer le bloc détente d'une carabine HW50 pour mettre celui d'une HW50S ? (réglable)
Si oui, où trouver cette pièce ?
Merci d'avance
JP
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:41

Pour la trouver c'est chez schneider en allemagne que tu l'auras.

Pour la changer montre moi une photo de plusieur sense, je te dirais mais je pense que c'est tout à fait faisable oui.
Revenir en haut Aller en bas
jp31
Intermédiaire
Intermédiaire
jp31


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 30/10/2009

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:33

Photo du bloc détente démonté ou de l'ensemble monté sur la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:13

Bonjour,

Après m'être présenté et poser quelques questions notamment sur ces deux carabines, je poste ici pour avoir plus de conseils.

Alors voilà : Après m'être intéressé au Stoeger, Gamo, j'ai tout de suite accroché sur les Weihrauch. J'ai commencé à potasser les 30s et 50s. Puis j'ai accroché sur les "doubles faux canons" enfin canon fixe quoi. du genre 57 (la K n'est pas sur Schneider) et 77K (K car je trouve plus joli les "courtes") mais ça commence à être plus cher, et faut que je sache me freiner sinon je vais claquer 300€ et c'est pas la priorité je viens de tamponner ma clio...
J'aimais un chouya plus le système de rechargement de la 77 par rapport à la 57. Mais là je commence à me retourner vers la 50s et son basculant par souci de rapport qualité-prix et budget et j'en entend que du bien à part une personne dans un sujet (je les ai quasi tous faits).

Maintenant autre souci. Je suis Gaucher. J'ai lu des sujets sur les crosses des cara, des sujet sur les latéralités, oeil directeur etc... pfffou
Alors en quelques mots :
il n'a que le a 77 qui existe en gaucher.
est-ce que la 57 et la 50S peuvent tenu en joue à peu près correctement ?
d'autre part question yeux c'est pas compliqué, je ne sais fermé que l'oeil gauche et j'ai l'impression que c'est mon droit qui est directeur. Je dois un peu "déchancher mon cou" lors de mon tir, de ce que j'en ai retenu à ma derniers expérience (cartons en kermesse). Je tire donc épaule gauche, vise oeil droit poru résumer.

Des conseils, des avis, des remarques, tout est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:32

si ton eil directeur est le droit, pourquo ine pas essayer de tirer a droite plutot qu'a gauche ... sinon épaule a gauche mais fais en sorte de viser oeil gauche ... ce sera plus confortable !!! (moins de risques de te vriller le cou)
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:45

lol peut être. Mais toi tu sais fermes tes deux yeux indépendamment l'un de l'autre ? Bah pas moi. Donc faire du plinking ou carton hors club en tirant épaule gauche et œil gauche avec cache sur le droit donc....mouais... relou :)
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:47

épaule gauche, oeil droit? x_x pas évident smil 85
Si j'étais toi, j'épaulerai du coté que je vise. La dextérité se travaille, mais changer d'oeil directeur, c'est tout de suite moins évident !
Tu as "l'impression" que c'est ton oeil droit le directeur? Il faudrait que ce soit une certitude..
Le test est simple, tu tends ton bras et vise un point fixe avec ton pouce les deux yeux ouverts
HW50 en HW50S ? Test1
Tu fermes l'oeil droit et regardes de l'oeil gauche : si le pouce n'est pas sur la cible.
HW50 en HW50S ? Test2
L'oeil gauche n'est pas ton oeil directeur.

Tu inverses en regardant avec l'oeil droit : si le pouce est sur la cible, comme avec les 2 yeux ouverts : Alors l'oeil droit est le directeur.

Et si tu n'arrives pas à fermer l'autre oeil, ben tu peux fixer un cache. Ou alors si tu utilises une lunettes, tu peux faire tourner le Flip-up, pour qu'une fois ouvert : il cache la vue de l'autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:55

ouai j'ai essayer ce test et celui de la feuille. Celui du pouce pas évident quand tu ne sais fermer qu'un oeil.

Mais je crois que je me verrais mal épauler à droite, faudrais que je ressayer mais pas de cara sous la main. Je vais aller épauler sur un fusil anglais WWII d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 81
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 17:46

çà c'est pas un probléme ,la majorité des compétiteurs en tir hunter tirent les deux yeux ouverts l'oeil directeur pour la visée et l'autre pour surveiller ses girouettes c'est juste une question d'habitude. ton cerveau si habitue trés bien et trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptySam 1 Jan 2011 - 20:26

pilouch a écrit:
çà c'est pas un probléme ,la majorité des compétiteurs en tir hunter tirent les deux yeux ouverts l'oeil directeur pour la visée et l'autre pour surveiller ses girouettes c'est juste une question d'habitude. ton cerveau si habitue trés bien et trés vite.

Je pense aussi.

Car moi mon oeil est le gauche mais je suis droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:29

bonsoir
à la maison: ma femme droitière à fond mais œil directeur gauche...tire un arc de gaucher, le top, idem pour ma fille aînée !
mon gamin gaucher à 100%, mais à l'escrime droitier ...meilleure attaque ! arc gaucher...mais carabine droitier car il a ses repères et ça marche :)
Moi...bien droitier, carabine droitier, arc droitier, pistolet idem...mais pratiquant à l'arc le tir instinctif sans viseur les deux yeux ouverts...j'ai bien du mal à fermer un œil car j'ai besoin de voir le maximum de choses pour pouvoir traiter l'objectif dans son environnement...même avec arc compétition et viseur, l'œil gauche s'ouvre après le premier "cadrage" de la cible
J'ai connu un gaucher qui tirait en droitier car le décalage visuel avec la cible lui permettait de mieux se concentrer sur l'objectif...vus les résultats en cible, rien à rajouter, total respect...
nous dirons qu'il y a l'idéal "droitier, tirant à droite avec l'œil droit" mais toute adaptation est possible, c'est juste moins simple parfois :)

A+

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 5:38

Guillaume-54AK a écrit:


Je pense aussi.

Car moi mon oeil est le gauche mais je suis droitier.

donc tu tire épaule droite et vise avec oeil gauche si j'ai bien compris ?

Je crois qu'il faudrait que je reprenne une arme longue en main pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW50 en HW50S ? Empty
MessageSujet: Re: HW50 en HW50S ?   HW50 en HW50S ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW50 en HW50S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW50S nouveau modele
» HW50
» Kit HW50
» HW 30S - HW50
» Hw30 S et hw50 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: