| pas de licence cette année | |
|
+19phanou jc_bp fox357 marceau Aquila frederic feve jkrystoff74 viktor expresso Nightmare Shadow Shura rijks maeva Vincent77 Dousnt Ka-POW! HiNoMuRa calicoba titou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 9:37 | |
| Bonjour à tous
Cette année j'ai des soucis de santé et je ne prends pas ma licence de tir.
Puis-je pour autant conserver mes carabines en 22 lr , classées en 7iéme cat . ??? Mon président veut me faire signer un document comme quoi je ne prends pas ma licence cette année et me dit que je ne pourrai pas garder mes armes. Ce ne sont pas des armes soumises à autorisation de détention, mais simplement soumise à la détention d'une licence pour l'achat. Merci de vos lumières les gars...... Bonne journée......et au plaisir de vous lire...... | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 10:18 | |
| Hi Titou;
En souhaitant que tes problèmes de santé ne soient que passagers ; Tu peux garder tes arme de 5° et 7° cat sans licence ni permis de chasse en cours de validité. Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
| |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 10:22 | |
| +1 avec Cali.Tu ne pourras juste plus acheter de munitions Soignes toi bien mon ami et reviens nous vite en bonne santé _________________ | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 10:38 | |
| Vous êtes gentils les gars et je vous remercie bien de votre amitiée et votre sympathie. Merci aussi pour la réponse à ma question qui confirme ce que je pensais..... De plus HinoMura et calicoba sont des valeurs sûres, fiables et incontournables sur ce super forum... Je m'occupe de ma santé et ensuite je reviens..... Mille FOIS MERCI | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 11:53 | |
| - titou a écrit:
Mon président veut me faire signer un document comme quoi je ne prends pas ma licence cette année et me dit que je ne pourrai pas garder mes armes.
C'est quand même désolant d'entendre ça de la part d'un président de club FFtir... Il devraient tout de même être les premiers à être de bon conseils et connaitre la règlementation.
Dernière édition par Ka-POW! le Jeu 14 Oct 2010 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 11:53 | |
| Je me joins aux collègues du forum pour te souhaiter de retrouver la forme au plus vite. | |
|
| |
Vincent77 Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 14:23 | |
| Ton président de club est une sacrée truffe voire une belle trompette !!! Malheureusement des comme ça beaucoup d'autres en ont vu ... A moins qu'il ne soit sourd et n'ai pas compris que tu parlais d'armes en 7° catégorie ? Dans mon club , il y en a un récemment qui sermonnait un membre parce qu'il croyait s'exercer à tirer avec du 22 magnum (interdit dans ce club )... alors qu'il n'utilisait que du 22lr haute vélocité à plomb cuivré . Le tireur a beau lui avoir fait un cours règlementaire sur les munitions en 22 , l'autre n'entravait rien à son ignorance .... On devrait faire un bêtisier des clubs , se serait drôle non ? J'espère que ta santé va s'améliorer . J'ai le même problême que toi , et depuis deux ans ma licence me revient à très cher vu le peu de fréquentation du stand que me permet ma santé ... alors cette année je vais faire comme toi , je vais remettre mon renouvellement à plus tard en attendant des jours meilleurs . | |
|
| |
maeva Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 15:04 | |
| | |
|
| |
titou Pilier
| |
| |
rijks Régulier
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation : brunoy Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 17:37 | |
| c'est certain que tu as le droit de garder tes armes de 5 et 7 catégorie, mais par contre, il me semble que tu n'as pas le droit de garder les munitions | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 17:56 | |
| Entièrement d'accord avec tout le monde sur : - Le fait qu'une arme de 5ième ou 7ième déclarée en préfecture peut être gardée même si on ne renouvelle pas la licence de tir ou le permis de chasse. - Le fait que le président du club de Titou devrait se mettre au tricot. - Le fait que l'on souhaite à Titou un prompt rétablissement afin qu'il retrouve rapidement le chemin du stand. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Nightmare Shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 31 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 17:59 | |
| +1 Shura, Un prompt rétablissement, reviens nous tout frais | |
|
| |
expresso Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : Doubs Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 14 Oct 2010 - 18:09 | |
| +1000 pour le rétablissement, revient nous vite en pleine forme ton president de club est à tu peut garder tes munitions idem que pour les armes 5 eme et 7 eme il faut une licence ou un permis de chasse valide pour acheter mais la détention reste lier aux catégories dans lesquelles elles sont classées | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 77 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: pas de licence cette année Ven 15 Oct 2010 - 0:48 | |
| @ expresso : "Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Je te dirais ça le plus tard possible...... | |
|
| |
jkrystoff74 Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : Epinal Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: pas de licence cette année Ven 15 Oct 2010 - 8:31 | |
| Ce que t'a dit cet inculte de président ne serait valable que pour tes armes de 1ere et 4eme catégorie si tu en a...
Je rejoins tout les autres, gardes tes 22lr, ne signe rien et change de club si possible.
http://vosdroits.service-public.fr/N287.xhtml
Porte toi bien mec | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: pas de licence cette année Ven 15 Oct 2010 - 9:23 | |
| - Vincent77 a écrit:
On devrait faire un bêtisier des clubs , se serait drôle non ?
Bonne idée... Bon rétablissement, Titou. Prends soin de toi, c'est le plus important. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: pas de licence cette année Dim 17 Oct 2010 - 7:06 | |
| Bon rétablissement Titou. Je ne passe ici que de temps en temps, et j'ai fait une drôle de tête en lisant ça. Prends soin de toi. Le reste, c'est des guirlandes. Pour ce qui est du règlement, tu as la réponse, les autres intervenants ont tout dit. J'ai été dans ton cas, j'ai pu conserver mes 5èmes et 7èmes catégories, ainsi que mes 4èmes permanentes alias "viagères" (.22 semi-automatiques déclarées suite à leur surclassement). J'ai par contre dû vendre mes 4èmes "classiques", c'est à dire soumises à la règle générale de l'autorisation triennale, et 1ères, ces dernières étant toutes, de fait, soumises à cette même règle. Sache en outre que, au delà du fait que tu ne pourras pas acheter de munitions, tu seras également dépourvu du titre de transport légitime que constitue la licence. Que tout ça ne t'empêche pas de chouchouter tes joujous en toute tranquillité, pour qu'ils soient fin prêts quand tu reviendras en pleine forme sur les pas de tir. C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas, c'est le moins que je puisse dire. Quant à ton président, que veux-tu, il y en a toujours qui mettent un point d'honneur à être plus royalistes que toute les familles royales réunies... L'être humain est parfois ainsi fait dès lors qu'il lui semble détenir une parcelle de pouvoir. Positivons, ça donne du relief à la vie. La notre hein, pas la leur, pour eux, c'est hélas trop tard. Soigne-toi bien! | |
|
| |
titou Pilier
| |
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: pas de licence cette année Dim 17 Oct 2010 - 9:32 | |
| Bon rétablissement Titou, c'est le principal ! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
fox357 Pilier
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: pas de licence cette année Jeu 21 Oct 2010 - 20:02 | |
| Soigne toi bien,le reste c'est du pipo !!!! | |
|
| |
titou Pilier
| |
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: pas de licence cette année Ven 22 Oct 2010 - 17:14 | |
| Bonsoir Titou ! Je te souhaite un prompt rétablissement _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: pas de licence cette année Ven 22 Oct 2010 - 18:13 | |
| Je te souhaite un bon rétablissement , la santé avant tout. | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: pas de licence cette année Sam 23 Oct 2010 - 16:49 | |
| Salut TITOU Soigne toi bien j'ai moi même eu des problèmes de sante cette année j'avais même préparé les papiers pour le transfert de mes armes 7 ème a mes fils aux cas où heureusement cela c'est bien terminé j'ai de nouveau le plaisir de retourner au stand après trois mois reviens nous vite | |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: pas de licence cette année Sam 23 Oct 2010 - 21:01 | |
| vraiment n'importe quoi ce président,comme il est dit plus haut change de club.
soigne-toi bien et prompt rétablissement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de licence cette année | |
| |
|
| |
| pas de licence cette année | |
|