Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850
+4
Dédé57
mickeymouse
tompolo3
Jack13
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850
Bonjour
Malgré certaines réticences, je vais probablement acheter une carabine CO2
Je pense prendre une Airmagnum 850 (version kit)
Quelle est son autonomie réelle avec des cartouches 12g ?
Est-elle adaptée au tir 10m ?
Quel entretien faut-il ?
Merci
Malgré certaines réticences, je vais probablement acheter une carabine CO2
Je pense prendre une Airmagnum 850 (version kit)
Quelle est son autonomie réelle avec des cartouches 12g ?
Est-elle adaptée au tir 10m ?
Quel entretien faut-il ?
Merci
Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850
si tu a des réticences pourquoi l'acheter alors, n'investi pas dans quelques choses qui va te décevoir
attention j'ai pas dit qu'une airmagnum était décevante loin de la maintenant si tu nous disait ce que tu recherche exactement on pourrait
peut être mieux te conseiller
attention j'ai pas dit qu'une airmagnum était décevante loin de la maintenant si tu nous disait ce que tu recherche exactement on pourrait
peut être mieux te conseiller
tompolo3- Pilier
-
Mes réticences concernent 2 points. L'encombrement de l'arme (je compte l'utiliser au boulot pendant mes heures de repas) ainsi que son cout à l'usage (qui a induit la question sur l'autonomie avec les 12g)
je te prévient que les bouteilles co2 ça revient vite cher
j'en ai moi même fait l'expérience..
mickeymouse- Intermédiaire
-
le problème aussi c'est que une fois entamée ou tu la fini ou tu la laisse dedant au risque d'endomager ton joint
tompolo3- Pilier
-
Pour les cartouches on m'en a donné ~250 (raison pour laquelle j'ai acheté il y a quelques mois un Reck Police co2 (dont j'ai fait une review ))mickeymouse a écrit:je te prévient que les bouteilles co2 ça revient vite cher
Sinon il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait utiliser une seule cartouche en laissant une vide dans l'adaptateur.
On en revient à mes questions, quelle autonomie et quel entretien ? Plus précisément au niveau prévenance et remplacement des jointstompolo3 a écrit:le problème aussi c'est que une fois entamée ou tu la fini ou tu la laisse dedant au risque d'endomager ton joint
Salut
Pour l'autonomie,avec deux 12grms:13 à14 barillets de 8 coups
En général je m'arrête à 12 car après ça chute beaucoup
Pour l'entretien rien de particulier
La mienne à tirée pour le moment environ 6000 coups sans problême
Je précise qu'elle est en 7,5 joules
Dédé57- Habitué Des Lieux
-
Jack13 a écrit:Mes réticences concernent 2 points. L'encombrement de l'arme (je compte l'utiliser au boulot pendant mes heures de repas) ainsi que son cout à l'usage (qui a induit la question sur l'autonomie avec les 12g)
Pourquoi pas un pistolet CO2 plutot, encombrement moindre, et autonomie assez élevée avec 1 sparclette (100 coups avec mon CP99)
Sassan- Pilier
-
J'ai oublié de préciser que tu peux enlever l'adaptateur sans que les sparclettes ne
se vident si tu arrêtes ta séance de tir,et reprendre le lendemain aucun problème
se vident si tu arrêtes ta séance de tir,et reprendre le lendemain aucun problème
-
Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S
Elle est peut être mono-coup mais tu n'aura pas de problème d'autonomie, je pense que pour l'usage que tu veut en faire c'est suffisant non?
Elle est peut être mono-coup mais tu n'aura pas de problème d'autonomie, je pense que pour l'usage que tu veut en faire c'est suffisant non?
lerogerdu37- Pilier
-
Je pratique depuis plus d'un an avec un Reck Police dont j'ai fait une review :) . J'ai acheté récemment une QB57 sympathique et suffisamment précise pour mon usage, mais à la longue le réarmement est assez pénible pour moi (problèmes de dos). C'est une chose que je n'ai pas anticipéSassan a écrit:Jack13 a écrit:Mes réticences concernent 2 points. L'encombrement de l'arme (je compte l'utiliser au boulot pendant mes heures de repas) ainsi que son cout à l'usage (qui a induit la question sur l'autonomie avec les 12g)
Pourquoi pas un pistolet CO2 plutot, encombrement moindre, et autonomie assez élevée avec 1 sparclette (100 coups avec mon CP99)
Dédé57 a écrit:Salut
Merci pour ces précisionsDédé57 a écrit:J'ai oublié de préciser que tu peux enlever l'adaptateur sans que les sparclettes ne
je pense néanmoins prendre une co2 pour les raisons données dans ce post ;)lerogerdu37 a écrit:Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S
Tu peux aussi mettre une sparclette neuve et une déjà utilisée ca fonctionne aussi j'ai essayé
-
Je n'ai essayé qu'une seule fois : 5 barillets
Après ça chute très très vite
Après ça chute très très vite
-
et un HW a ressort pas tro dure en réarmé et niveaux encombrement c'est petit sa tien dans un tiroir de bureaux :)
xX ARMX Xx- Vieil Habitué
-
Jack13 a écrit:je pense néanmoins prendre une co2 pour les raisons données dans ce post ;)lerogerdu37 a écrit:Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S
Bas justement j'ai lu et je ne voit qu'un faible encombrement et c'est tous comme critères? Précise a 10m et tu veut savoir combien une carabine CO2 a comme autonomie.
C'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu ne te tourne pas vers une piston ressort si tu est aussi préoccupé par l'autonomie?
lerogerdu37- Pilier
-
@ leroger
Un peu plus haut il précise qu'il a des problèmes de dos et le réarmement d'une piston ressort semble lui poser problème
Un peu plus haut il précise qu'il a des problèmes de dos et le réarmement d'une piston ressort semble lui poser problème
-
Ah ok, dommage parce qu'une 7,5j c'est tout doux a réarmer ^^ mais c'est vrai qu'il ne vos mieux pas tenter le diable.
lerogerdu37- Pilier
-
L'autonomie c'était surtout pour avoir une estimation de la durée de vie d'une cartouche 12g. Car souvent il y a un écart non négligeable entre les annonces fabricants et la réalité des faits. De plus comme c'est pour un usage d'environ 1/2h à 3/4 d'heure (le temps de tirer proprement une trentaine de plombs ) Donc la capacité de pouvoir utiliser une seule cartouche sur les deux est appréciable pour moi. Ca m'éviterait de laisser la carabine en "pression" entre 2 séances qui peuvent être séparées de plusieurs jours.lerogerdu37 a écrit:Jack13 a écrit:je pense néanmoins prendre une co2 pour les raisons données dans ce post ;)lerogerdu37 a écrit:Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S
Bas justement j'ai lu et je ne voit qu'un faible encombrement et c'est tous comme critères? Précise a 10m et tu veut savoir combien une carabine CO2 a comme autonomie.
C'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu ne te tourne pas vers une piston ressort si tu est aussi préoccupé par l'autonomie?
avec 2 sparclettes de 12grs tu tireras environ 12/15 barillets avec de gros écarts suivant la température et la rapidité de tes tirs
ou bien tu insères une vide et une pleine pour tirer environ 5 barillets
et si au pire des cas tu as encore du co² dans l'adaptateur (pense a en acheter un) tu peux le vider facilement
avec 250 sparclettes tu as pas mal de séances devant toi
et avec une 850 tu ne seras pas décu
ou bien tu insères une vide et une pleine pour tirer environ 5 barillets
et si au pire des cas tu as encore du co² dans l'adaptateur (pense a en acheter un) tu peux le vider facilement
avec 250 sparclettes tu as pas mal de séances devant toi
et avec une 850 tu ne seras pas décu
shazz- Régulier
-
tu crois qu'il sera pas déçu ?????
perso je me régale ,
http://www.thebettingfamilly.net/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=200096
perso je me régale ,
http://www.thebettingfamilly.net/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=200096
Invité- Invité
+1 avec toi guyguy
un petit PS en passant, saurais tu ou trouver un guidon + tunnel pour une 850 ??
un petit PS en passant, saurais tu ou trouver un guidon + tunnel pour une 850 ??
shazz- Régulier
-
Non j'ai déjà vu ton annonce
Dernière édition par guyguy57 le 2010-10-18, 12:02, édité 1 fois
Invité- Invité
ok
merci quand meme
merci quand meme
shazz- Régulier
-
Bonsoir
@ guyguy
As tu déjà passer la 850 au chrony en 2 fois 12grm et ensuite en 88grm
juste pour voir s'il y a une différence de vitesse entre les deux ?
@ guyguy
As tu déjà passer la 850 au chrony en 2 fois 12grm et ensuite en 88grm
juste pour voir s'il y a une différence de vitesse entre les deux ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2