Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

+23
Ph7
Skipper
FILOU
Koeur51
Ch'zé
Astrobalt
Satanduparadis
Julo 72
Shura
SébastienD
Ango
Nightmare Shadow
Suzaku
tama
pinse57
messidor
shro
Guillaume-54AK
nany
lerogerdu37
rvmarmotte
ludoprgrm
flhoest
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par erick77 Jeu 17 Fév 2011 - 15:58

Juste une question , vous le coulez avec quoi le plomb, quelle source de chaleur? un chalumeau ou "dans la cheminée" !!
j ai vu des chaudrons a plomb mais y a t il plus simple que l on a sous la main?
reste t il longtemps liquide?
Je voudrais le couler dans un tube de 30 mm de diametre et 10 cm de long, pour faire un contrepoids a l avant de mon rs1 (le canon se leve un peu) , je me demande quel poids je vais obtenir.
erick77
erick77
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par lerogerdu37 Jeu 17 Fév 2011 - 16:03

Tu prend un réchaud de camping et une vielle casserole.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Morgot538 Jeu 17 Fév 2011 - 17:23

erick77 a écrit:Juste une question , vous le coulez avec quoi le plomb, quelle source de chaleur? un chalumeau ou "dans la cheminée" !!
j ai vu des chaudrons a plomb mais y a t il plus simple que l on a sous la main?
reste t il longtemps liquide?
Je voudrais le couler dans un tube de 30 mm de diametre et 10 cm de long, pour faire un contrepoids a l avant de mon rs1 (le canon se leve un peu) , je me demande quel poids je vais obtenir.

Volume d'un cylindre = pi x r^2 x h = 3,14159 x 0,015^2 x 0,1 = 0,000071m^3 soit 0,071 litre

Comme le plomb a une densité de 11,35kg par litre, 11,35 x 0,071 = 0,8kg (à la louche)

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Beerchug
Morgot538
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Ph7 Jeu 17 Fév 2011 - 20:58

Perso, pour couler du plomb...
la source de chaleur: j'ai déjà tourné au camping gaz...bien pour une petite quantité !
j'utilise le chalumeau basique sur bonbonne de gaz
le récipient "de fonte" : généralement une vieille casserole
Par contre, toujours dehors, sur sol rigide et plan (ciment), surtout sec
la casserole est posée à côté, car elle se bascule, on ne décolle pas 10 à 15kg de plomb à 180-200° degrés dans une casserole .
Une vieille louche métal pour "écrémer " le plomb, car il y a le tartre si vieux tuyaux, l'oxydation etc. qui remontent pendant la fonte.
avant la coulée, je passe toujours un coup de flamme dans le moule, car il doit être impérativement sec (risque de projection si humide)
autre avantage, si le moule est chaud le plomb va refroidir plus doucement sans inclusion de bulles...sympa pour les petits volumes et formes fines.
et bien sûr des gants, des vêtements qui ne sont pas en fibres synthétiques, des lunettes de protection et un bob en coton type "Rambo" pour les cheveux et avoir l'air bien C ...
Pourquoi tout ça? j'ai essayé jeunot "pour voir" de verser du plomb dans de l'eau froide... Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Bangin_s
j'ai aussi chopé le type "gastro de la mort" avec les émanations en milieu confiné ...120kg de plomb coulés dans une cave en 3 heures sans aération Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Bigcry
voila mon humble retour d'expérience Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Beerchug
Ph7
Ph7
Ph7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Morgot538 Jeu 17 Fév 2011 - 22:00

Ph7 a écrit:
j'ai aussi chopé le type "gastro de la mort" avec les émanations en milieu confiné ...120kg de plomb coulés dans une cave en 3 heures sans aération Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Bigcry

Effectivement je comprends pourquoi ça peut faire des dégâts!! Le pire c'est que 120kg au final ça fait un volume ridicule... Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Wall
Morgot538
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par erick77 Sam 19 Fév 2011 - 0:09

Merci pour le calcul, donc une casserole, et un camping gaz! Le tout dans un jardin. Faut le couper en petit morceau on m a dit.
Je vais faire les poubelles moi! Pour la casserole
le plomb je le trouve a decath, rayon plongée.
erick77
erick77
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Morgot538 Sam 19 Fév 2011 - 9:33

Il y a un truc super simple pour savoir quel poids de plomb il te faut.

Tu tare ta casserole sur une balance. Tu rajoutes de l'eau pour un volume équivalent au volume de plomb que tu souhaite puis tu repèse la poêle. Si tu as 200g, vu que l'eau a une densité de 1, tu as un volume de 200 ml, soit 0,2l

Comme le plombs a une densité de 11,35kg par litre, il te faut 0,2 x 11,35 = 2,3kg de plomb.
Morgot538
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Astrobalt Sam 21 Mai 2011 - 10:23

J'ai fini par remplir ma boite de plombs usagés (voir page 3), et des autre aussi^^
Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 P1010402y

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 P1010405t
Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Bigun2 Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Guns Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Smiley_5
Astrobalt
Astrobalt
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Ph7 Lun 30 Mai 2011 - 20:58

bien la récolte :)
tu peux éventuellement en faire des mini-lingots dans une cornière en fer. cela limitera la surface qui s’oxyde à l'air, donc moins de perte plus tard à la fonte. C'est aussi plus facile à stoker en attendant d'en avoir assez pour couler un truc sympa.
tu peux aussi les mettre dans un petit tube en pvc, ça fait des altères pas chers pour l'échauffement.
il y a plein de possibilités.... Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Thumbsup
Ph7
Ph7
Ph7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) - Page 3 Empty Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum