Nouveau sur le site. Salutations à tous.
Ma première carabine à air comprimé m'a été offerte en...1955! et je m'en suis servi jusqu'en 1962. C'était une Walther 4.5 mm d'un modèle dont je ne me souviens plus mais qui était trés agréable.
Ensuite les aléas de la vie ont fait que je n'ai plus eu de contact suivi avec ce type d'arme jusqu'en 1987 . J'ai eu alors la possibilité de tester le FAMAS CO 2 de Giat Industries, ce qui m'a amené à regarder à nouveau les autres armes disponibles.
Maintenant,trop tôt retraité à mon goût, j'ai la possibilité de tirer à nouveau. Et je possède quelques armes.
Mes moyens étant ce qu'ils sont mon parc est assez humble. En fait je suis plutôt attiré par l'insolite et par la mesure des performances.
Je possède: une Gamo Stutzen (V°280 m/s), une Baïkal IJ 60 et une Baïkal IJ 61, aisi que depuis peu une QB 57.
J'ai eu une Diana 48 et j'ai eu la possibilité d'utiliser des Diana 35 et Weirauch équivalentes.
J'ai aussi un appareil à mesurer les vitesses des plombs ainsi qu'un petit tour et une fraiseuse perceuse, ce qui est bien pratique quand on veut bidouiller pour essayer d'améliorer. Parfois on se plante, mais quand on réussit quel plaisir. En fait j'ai plus plaisir à construire ou améliorer et mesurer qu'à consommer ou jouer.
C'est pourquoi j'ai démonté toutes mes armes aprés avoir tiré quelques plombs "pour voir", et y compris pour des marques réputées, pas mal ajusté et ébavuré.
C'est en fait la carabine QB 57 qui m'a fait connaitre ce site car l'objet en main, j'était curieux de savoir ce qu'on en disait.
A bientôt