Petit retour sur cette AA 410 FAC.
Enfin j'ai pu tester à l'air libre cette fameuse carabine avec des plombs FX et des AA.
1/ Premier test et aussi réglage de la lunette à 50m puissance max.
Bluffant de précision ! Sans pratiquement aucun bruit, sauf celui de l'impact sur la cible doublée de contre-plaqué. Autonomie 5 chargeurs, puis séance de muscu. Parce que passé en dessous de 130 bars....faut pomper grââve pour revenir à 200.
(cible de pistolet 10m debout en appui, 10 plombs dans un diamètre de 4cm)
2/ Test à 100m...mon père incrédule n'y croit pas.....maintenant oui ! (avec réglage de la lunette à +15-20 cm) à cette distance debout avec appui, je ne peux juger totalement de la précision car la tremblotte prends le dessus, et c'est plus du tir à l'instinct. Le plomb est bien rentré dans le contre-plaqué, presque invisible. ça pousse donc encore pas mal.
3/ test à 150m....oui j'ai quand même tenté....sur un nid de frelon abandonné. (je ne suis pas fou !! z'ont de bons yeux ces saloperies)
Pour le réglage de la lunette....niqué. Je suis à fond avec la tourelle. Donc je contre-vise de 30cm au dessus. 5 plombs, 5 dedans !!!
Mes critiques de l'arme :
c'est vraiment une super carabine. Allez-y, ce n'est que du bonheur et dans un silence bluffant. 80m, est je pense, sa distance de prédilection.
Si je devais quand même y trouver qqes reproches, mais je chipotte :
1/ bois trop fragile, touché c'est rayé.
2/ Réglage de puissance de 7 à 40. Pourquoi commencer à 7 J avec du 5.5 ? Pour faire des paniers comme au basket ?
3/ pour la lunette bushnell : réglages élévation de 15m à 100m. (pis, 24x, finalement ce serait à refaire, je pousserai à 35x)
Bref, cette cara est un pur régal.
J'aurai aimé faire des essais avec des plombs en 0.8gr et aussi avec des durcis pour tester la pénétration. Si vous avez des adresses, je suis preneur.
(devinez qui est venu me voir durant mes séances de tir sur la propriété du paternel ? non loin de la route il est vrai ....le garde chasse....entrevue très cordiale, mais au final j'ai présenté ma licence. Il connaissait apparemment très bien cette arme)