Bonsoir,
Suite à mon post d'hier, voici mon feed back.
Grâce à un post sur le réglage de l'optique j'ai réussi à faire mon réglage à 25 mètres...En 10 plombs...
Par soucis écolo, j ai imprimé une croix plutôt que deux lignes et ainsi économisé une feuille A4....(variante de la technique de reglage trouvé sur ce chouette forum...)
Afin de bien découvrir cette arme, j'ai tiré plus de 200 plombs en quelques heures.
Sur cible "made in Excel", je tire groupé autour du centre.
3 techniques de tir à 25metres: assis-accoudé (le plus precis), debout appui sur roue de tracteur (bon résultats), tir debout "libre" (y a du travail, mais honnorable)....
Test de perforation à 10 mètres sur YTONG avec plomb GAMO HUNTER et un autre GAMO "pointu" +/- 2cm...
En débutant, j'étais hier "impressionné" par les 10j. Aujourd'hui, je le suis moins...
Au tir "assis,accoudé", donc bien stable, j ai tenté quelques tir sur conserve à 20metres (pas de traversée), et ensuite tir sur plaque d'agglo à +/- 60mètres...
D'une la précision est bidon sur une dizaine de plombs (peut être dû au fait que j'ai réglé ma lunette à 25mètres?)
De deux, les marques d'impacts sont anecdotiques...
Ne deumeurant ni en France,ni en Belgique, ni au Canada...mais en Roumanie, j'en appelle aux lecteurs expérimentés...(Par post perso si la confidentialité est de mise...)
Je souhaite savoir si la CFR est de la famille de la CFX, et me lancer dans un démontage en vue d up-grader ma 10j en 23j...
Si cela est réalisable, j'aurai alors 2 questions precises a poser,suite a differents posts du forum sur le passage de 10j a 23j pour CFX...
Pour infos, la vue eclatée de la CFR n'est ni disponible sur le site GAMO (inclusive GAMO USA), ni sur celui de SERMASPORT (ce qui me parait logique)...
Ayant fait des recherches infructueuses sur la CFR whisper et si ma manip est envisageable, je ferai pour ce modèle de jolies photos avec video de pénétration (avant-après).
Bien à vous,
Yannick