Bonjour à tous, Olivier 39 ans, Région Rhône-Alpes.
Amateur de tir loisir (Arc, 4.5) depuis longtemps (je n'ai fait que de l'arc en club), j'ai découvert ce site le jour ou j'ai acheté un Umarex CP Sport, et ou j'ai été très déçu. Le soir même j'ai fait une recherche et découvert que les défauts (gachette dure, pas de tir simple action, précision bof-bof), étaient ceux du modèle et non de mon exemplaire, j'ai suivi les avis donnés ici et là et, ayant acheté chez un armurier correct, j'ai changé le lendemain mon CP-S pour un Berreta 92 FS qui fait mon bonheur pour le tir de précision. Merci à tous !
J'ai également suivi les avis, ainsi que le test de Jidé pour acheter de quoi compléter ma gamme, avec un blow-back pour le tir rapide, un CyberGun Sig P226-S XFive que j'ai depuis 15 jours et que j'apprécie beaucoup également.
Ma petite collection est donc constituée (dans l'ordre d'acquisition):
vieille carabine 4.5 air comprimé
anté-diluvienne sans marque achetée pas cher quand j'étais étudiant (a même perdu ses organes de visé, j'essaierai peut-être de lui redonner un coup de jeune, un de ces 4 !) >>> 2022 : oubliée dans un coin.
Crossman 357 CO² :
vieux de plus de 5 ans mais qui reste d'un excellent rapport qualité-prix, malgré son coté "cheap" que lui reproche certains : bonne puissance (environ 8-9 barillet de 10 coups avec une cartouche 12g), bonne précision avec son canon de 6 pouces, système de percage rationnel avec sa mollette de serrage de la cartouche.
Carabine air comprimé Gammo Nitro 17 :
Oui je sais, c'est censé pas être top, mais je l'ai eut à 50% de son prix d'origine (soit moins de 100 €), sur une fin de rayon. En attendant moi je la trouve excellente jusqu'à une cinquantaine de mètres (pas essayé plus), avec sa lunette 40 x 3 à 9. Je me fais plaisir en tirant avec, et c'est tout ce que je demande^^
Umarex Beretta92 FS finition métal brossé :
auquel j'ai ajouté le laser associé. Une merveille pour la précision. Malheureusement la version réçente (pas encore débridé, je me tate, il est encore sous garantie). Seul reproche : le perçage des cartouches pas toujours top, notamment avec les sparklette Crossman (moins de problème avec sparklettes umarex et eagle). >>> 2022 : perte de puissance il y a quelques années, dors dans sa mallette depuis.
Airsoft à ressort 0.5 joule pour les petits neveux, ou pour du tir indoor (dans ma cave^^), avec un ch'ti laser à pas cher, mais c'est fun et précis entre 4 et 7 mètres^^ (tir jusqu'à 10 mètres possible). >>> 2022 : dead, donné à mon frère photographe comme accessoire pour des photos "mises en scène".
Cybergun Sig P226-S X-FiveUne arme bien sympa, touchée 139 €, sans frais de ports, avec le rail de montage et le cache flamme (question de goût), et livré en 18 h (entre la commande et l'arrivée du coli !) chez Gun-evasion (je leur devais bien la référence, surtout que j'avais hésité à commander chez eux !).
Je viens d'y ajouter un point rouge.
Edit : 27 mars 2014
Ah ben je poste pas beaucoup
Néanmoins je passe de temps en temps sur le fofo et je profite de vos avisé conseils. J'ai ajouté à ma collection :
Airsoft Cybergun Taurus 24/7 CO² (< 1 joule)Toujours pour les petits neveux^^, (j'en ai 7 !) En résine pour pas être trop lourd, plait particulièrement au 6-10 ans qui n'ont pas à armer le ressort grâce au CO².
Lampe + laser monté sur rail inférieur.
Carabine CO² Crosman 1077 4.5Pas cher, pour le fun, avec une bonne lunette 40 (plus chère que la carabine^^).
Pistolet AC Hatsan Mod 25 supercharger en 5.5Je cherchais un pistolet un peu "péchu" pour dépasser les 10/15 m auxquels me limitent mes autres modèles.
Commandé sur Armeria Merinos Jeudi de la semaine dernière, reçu Lundi matin, pas encore réglé/tiré avec (à part 2-3 plombs au jugé pour jauger la gachette et la sensation de tir).
Edit : 01 Septembre 2022, update de la collection :
2 pistolet airsoft +/-2 joules pour le tir cible en intérieur l'hiver : Bersa Thunder CO2 (pas cher^^), Cybergun PT99 blowback full metal CO2.
Carabine Crossman Mag-fire extreme en 4.5 mm