Casta83 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 44 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... Lun 10 Déc 2012, 21:24 | |
| - bronsky a écrit:
- les hamster comme tu dis , ne sont pas interdit pour autant que la distance qui sépare l'axe du canon du bas du dit hamster ( ou de la cross à l'avant de la gâchette )ne peut excéder 15cm
et bien sur ne pas être en contact avec le sol
Donc si je comprend bien, seul en hft le hamster a cette limite de taille ( entreaxe canon/bas du hamster ), en field target il n y a pas de limite? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... Lun 10 Déc 2012, 22:19 | |
| Tout à fait Tu peux même avoir des hamster réglable en hauteur (pratique quand tu changes de position : libre/assis/debout) Exemple : Hamster ginb Mais comme Goofy me le faisait encore remarquer hier lorsque je parlais d'hamster amovible (facile de réalisation pour moi), en compétition, le hamster doit être fixe, solidaire au fut de la carabine. |
|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... Lun 10 Déc 2012, 22:53 | |
| En HFT, les limitations techniques par rapport au FT sont au nombre de quatre (j'en oublie peut-être d'autres ), la limitation de la hauteur du hamster à 150 mm, lunette en max X12, plaque de couche à crochet interdite, niveau également interdit, indicateur de vent je ne sais plus mais je crois que c'est out aussi, donc ça fait au moins cinq différences. Sans parler des réglages de parallaxe et en hausse à ne faire qu'une seule fois avant le match, après on touche plus. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... Mar 11 Déc 2012, 00:09 | |
| L'avantage c'est qu'on dépense moins qu'en FT |
|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... Mar 11 Déc 2012, 00:30 | |
| Moi j'aime bien le HFT de temps en temps, la cara est plus légère, la mise en œuvre est hyper rapide car rien à régler sur la lunette (très appréciable en hiver ), un tir par jugement des distances directement lié à l'expérience, c'est très formateur je trouve Par contre, cette apparente simplicité est trompeuse, tirer sans connaitre les distances et par là même les corrections à donner en Dot, avec aussi une lunette parfois floue, tout cela n'est pas si simple, faut pas croire, cela dit, j'aime bien me prendre la tête, alors... *Edit : je viens d'ailleurs de me commander ma lunette "hiver" http://www.ebay.com/itm/Update-M3-3-5-10x40-R-G-illuminated-Mil-Dot-Scope-/280884628273?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 Une lunette à poser sur ma S400 en montages rapides bas UTG, pour le HFT et la SM, ça va le faire ça ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... Mar 11 Déc 2012, 07:27 | |
| Pratique ces montages rapides pour passer du FT au HFT avec la même carabine (à condition de respecter les conditions HFT que tu as énoncées plus haut) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... | |
| |
|