Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Tir de nuit

+22
J1
magoryn
targetinmile
supersonic
yoda4321
marschris
Kasper
pascal
toyot60
Sniperking II(le retour)
r3vz
marceau
la bretagne
yannick63
Jake
scal76
viktor
fox357
krokim60
Sassan
Alex57
MAD MAX
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)

Masculin
Balance Singe

Tir de nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:48

si vous avec accès a du 220v avec un touret

et ca

cacher dans un recoin du stand sa donne ça

Tir de nuit  - Page 2 Photo_10

pour du tir a 25m c'est le pied

Tir de nuit  - Page 2 Emotico2 Tir de nuit  - Page 2 Emotico2 Tir de nuit  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:02

ha oui , c'est joli....

moi, j'ai monté une mag lite a cote de la lunette ,et c'est ok pour du tir a 20 metres ..

[url]Tir de nuit  - Page 2 Imgp1610[/url]

ou je met une lampe de bord, que j'ai recuperé dans une locomotive a Guyguy.... smil 85 .

[url]Tir de nuit  - Page 2 Imgp1611[/url]
r3vz
Régulier
Régulier
r3vz

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:27

Le stand sur la dernière photo m'a l'air au top ! Peut être plus tamisé la lumière non ? Ca doit faire des reflets génants dans la lunette ?
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/revz.mik
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:32

la, je suis a 10 metres pour la photo... mais a 20 metres ca va bien , pas de reflets et puis la pile va s'user !!!
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:40

MAD MAX a écrit:
Alex57 a écrit:
Ta pensé à des lunettes de vison nocturne Tir de nuit  - Page 2 Emotico2

C'est hors de prix .
Alors personne ne tir quand il fait nuit ?

Si moi... Tir de nuit  - Page 2 Emotico2

Très très régulièrement l'hiver...jusqu'à 35 mètres.

Il suffit d'avoir tes organes de visée visibles et la cible éclairée.

Avec certaines armes j'ai un réticule lumineux sur la lunette ou un point rouge, avec d'autre d'autres dioptre ou lunette tout simplement .

J'ai un éclairage derrière moi et un pour la cible, les 2 fonctionne au 220 V Tir de nuit  - Page 2 Smilejap

ps : les lunettes de vision nocturnes servent à rien , la loi interdit le matériel qui n'est pas tenu à la main...

Régulier
Régulier
r3vz

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:30

+1 pascal

Vision nocturne (à amplification de lumière ou infrarouge) fixe : arme de guerre.

1ere Cat.
"Lunettes de tir de nuit ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière, l'infrarouge ou toute autre technique à l'exclusion des lunettes utilisant uniquement des lentilles optiques, destinées à l'équipement de toutes armes de toutes catégories"
2eme Cat.
"Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l’intensification de lumière ou l’infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destiné à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en œuvre sans l’aide des mains."

A l'armée mes instructeurs chopaient les mecs des autres sections qui venaient roder autour de notre campement avec ce petit matos. Une fois ligoté, un sac à patate sur la tête, c'était intérrogatoire ("c'est qui ton chef c***** ? Repond !!"), encore de bons souvenirs.
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:12

Pour le fun je suggère des bâtonnets éclairants du genre ceux que l'on brise, à placer juste sous la cible parce que ca éclaire pas énorme, par contre y'a plein de couleurs !!! En plus y'a des modèles à mettre au congélo après utilisation et on peut s'en resservir après.

Sinon moi je me sers d'un bon halogène et d'une rallonge. Budget maxi 30€ !!!
r3vz
Régulier
Régulier
r3vz

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:28

J'ai ca dans mes placards ! smil 86 Du cyalume (pour du repérage lorsque l'on est perdu, ou en rade de torche en bivouac).

http://www.omniglow.com/direct/ < le producteur

L'article : http://www.amazon.com/RED-OMNIGLOW-CYALUME-SNAPLIGHT-Pack/dp/B0009FTHLY

Ce qui est marrant c'est que c'est fabriqué à Aix en Provence et pourtant très américanisé !

J'ai trouvé les miens dans mon surplus préféré. Il y en a de différentes durée et intensité (plus ca illumine, moins ca dure). Par contre c'est périssable à priori.
marschris
Intermédiaire
Intermédiaire
marschris

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:08

fox357 a écrit:
Sans utilisé de courant électrique,avec une grosse bougie en dessous de la cible c'est chouette !!!!.
Maintenant il faut voir si tu a accès au cible sans danger,ou si tu sais placer la bougie a l'endroit adéquat !!!!.
En plus c'est bientôt noël !!! Tir de nuit  - Page 2 Dehors

Et juste tirer sur la bougie allumée ....le but .....seulement l'eteindre en tirant sur la meche, ca peut etre sympa ???? Tir de nuit  - Page 2 Flamethr
r3vz
Régulier
Régulier
r3vz

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:36

Lol ca peut être sympa de la réutiliser, et de ne pas avoir de cire éclatée de partout autour Tir de nuit  - Page 2 Bangin_s
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 8:59

Cité précédemment par certains, le cyalume est un bon compromis pour le tir de nuit.
Tu en fixe deux, de part et d'autre de la cible et là tu peux te faire plaisir une bonne partie de la nuit car sa durée de luminosité varie de 30 minutes à 12 heures selon la couleur.
Les couleurs à éviter sont le rouge et le bleu.

supersonic
Pilier
Pilier
supersonic

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:02

Pistolet lance-fusée éclairante. Sans compromis.
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:06

Salut, pour le tir de nuit, tu as aussi sa qui marche très bien, avec une vision claire et sa te permet d’enregistrer en vidéo ou de prendre des photos en même temps. thumright

il y a juste a installer sur les lunettes une embase que tu laisse ensuite, le module se fixe dessus avec un car de tour qui se verrouille.

J'en ai acheté une c'est impeccable avec les arme a air/22lr/222rem, j'ai pas encore testé sur ma 308win c'est le calibre maxi que c'est sensé encaissé.
J'ai testé la vision dans la lunette de nuit on voit bien même nuit noir avec l’illuminateur IR jusqu’à 300m j'ai pas testé plus.

C'est le module:  Pard NV007  
C'est un module qui se met sur la lunette de tir et qui fonctionne le jour comme la nuit, avec une application tu peut même voir sur ton tel se que tu vois dans ta lunette.

Voila un exemple de vidéo et de vision que tu as avec se module
exemple capture vidéo NV007

Après faut prévoir le budget. Entre 300/500 euro sur Amazon. le mien je l'ai trouvé vers 400 euro
je préfère la NV007 à mes ancienne lunette de vision nocturne (RDGE 1x50 gen 1+) qui m'avait coûté 700 euro neuve dont les tubes amplificateur ont lâchés au bout de 2 ans.  Tir de nuit  - Page 2 Jump_fir
Bon tir de nuit Tir de nuit  - Page 2 Banana_s
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:40

C'est formellement interdit en France d'utiliser un système de vision nocturne sur arme.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:45

Yep.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:01

sin perso j'utilise ce type de projo à batteries. Franchement pour le prix, je les trouve très bien. La batterie tiens facile 3 à 4 heures et ça éclaire très bien. Et ça coûte vraiment pas cher.

https://www.gifi.fr/395744-projecteur-led-sans-fil-rechargeable-noir-et-jaune.html

GIFI des idées de Génie !!!!!!!!!!!
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:14

Bon soir, j'en convient, la législation est claire, mais se qui n'est pas explisitment interdit est de fait autorisé c'est la botté de la France:  smil 81
En FRANCE:VISION NOCTURNE À AMPLIFICATION DE LUMIÈRE
OU UTILISANT L’INFRAROUGE PASSIF (CAMÉRA THERMIQUE)
A.

C’est l'article R311-2 de code de sécurité intérieure qui réglemente l’acquisition et l’utilisation des équipements de vision nocturne.
Le législateur a classé ces équipements en deux catégories:

1. Ceux qui sont conçus et développés pour un usage exclusivement militaire (Ex: Le binoculaire Lucie de Matra qui équipe l’armée française, etc.). Ces équipements sont considérés comme des armes de guerre et sont interdits à la vente et à l’utilisation en France.

2. À l’intérieur de l’autre catégorie (utilisation non exclusivement militaire) la réglementation fait une différenciation basée non sur la performance mais sur l’usage. Elle répartit implicitement ces équipements en 2 ensembles:

2.1. Les équipements qui peuvent être utilisés sans les mains: tels les lunettes de visée ou les équipements avec support de tête qui sont aussi catégorisés comme des armes de guerre et sont interdits à la vente et à l’utilisation en France.

2.2. Et ceux qui nécessitent l’usage des mains pour leur mise en œuvre. Seuls ces derniers sont en vente libre en France.

Donc la NV007 fait partie des caméscope a fonction IR, elle n'est ni un amplificateur de lumière ni une camera thermique passif :
-La NV007 ne peut être utilisé sen les mains quand elle n'est pas fixé à une lunette, on peut le fixé sur n'importe quel sorte de lunette pas forcément une lunette de tir mais avec une interface dédier
-la NV007 n'est pas une lunette de tir, c'est une camera, caméra numérique qui fait couleur le jour ou noir et blanc la nuit en infrarouge, de plus se n'est pas un dispositif passif d’amplification de lumière ou infrarouge on a besoin de l’illuminateur IR la nuit donc en utilisation on vois un point rouge de 2cm de diamètre quand on est en face

Donc je pense que voila pourquoi elle sont en vente libre sur divers site internet, sinon leur vente aurai était interdites et on ne pourrais les acheter.

De plus il faudra m’explique la différence de la NV007 avec une Vision nocturne Armasight by FLIR monoculaire N-14 Gen 2+ tube IDi qui est 100% légale
alors que la Armasight :
-lunette utilisé par certaine armée dans le monde
-l'on peut à la fois l'utilisé en main libre et sur une lunette de tir on peut même la porté en main libre et regardé dans une lunette
-c'est un dispositif d’amplification de la lumière passif qui n'a pas besoin de source IR ou autre.
La seul différence a part la certification 100% légal en France que je constate c'est le prix 2200 euro.

Voila un grand fournisseur Français de vision nocturne pour se que sa intéresse par contre faut pas regardé les prix (https://www.atn-optics.fr/)

Et on trouve sur des boutiques françaises airsoft et autre accessible à tous des matériel qui sont normalement interdit ? Exemple

Donc je pense que tout dépend de qui te tombe dessus avec ton matériel et dans quel situation.
J'ai pratiqué le paintball plusieurs année en équipe, on fessait régulièrement des parties de nuit déclaré sur divers terrain le terrain de l’association/Hôpital désaffecté..., on avait tous des lunette de vision nocturne kit main libre et des lanceur de paintball type MILSIG arme longue et des arme de poing type Ram .43 qui ressemble a si méprendre à de vrais armes, on a u plusieurs fois le passage des gendarmes et on a pas fini en tôle, il se sont même renseigné sur le matériel ils était intéressé.

C'est sur si tu te fait chopé en train de tiré dans la forets à l’arrache ou autre bêtise en plus avec une lunette de tir infrarouge je pense pas que sa passe.  Tir de nuit  - Page 2 Smiley_a  : :Boxi:  :

Après pour les tireur sportif a voir si le club de tir t’autorise a tiré de nuit déjà c'est pas courant, si c'est le cas je pense pas que sa les gène que tu tir avec un module infrarouge sur ta carabine ou une lumière posé à la cible.

De plus dans le cadre du tir sportif:
On peut avoir accès à des armes/munition/chargeur de catégorie B pourquoi pas des module de tir type lunette de tir infrarouge ? c'est une bonne question ? Tir de nuit  - Page 2 Bigun2
Au club certain ont des armes russe type dragonov et autre Catégorie B certaine sont équipé de lunette jours/nuit d'origine militaire russe donc normalement interdit Catégorie A comment c'est possible ? dérogation ? smil 84

A plus sur le forum. Tir de nuit  - Page 2 Banana_s
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:41

A Bron, toutes les cibles sont éclairées pour tirer de nuit cad à partir de 17h actuellement.
Pour notre Trophée des Lumières du 7 décembre nous avons installé une ciblerie à mi distance sur le 50m qui sera éclairée pour le 7 décembre mais en attendant des tireurs ont perdu patience et j' ai vu 2 dispositifs provisoires: le premier parait loufoque mais permet de tirer: difficilement: devant la cible (qui est haute) une chaise avec un portable bien calé en orientation vers elle. C'est pâlot!
Deuxième dispositif parfait un projo led rechargeable, je ne sais plus quelle puissance ni quel prix, il paraît que ce n'est pas très cher... Absolument parfait.
Evidemment pour le 7 on aura une rampe de projos led fixes: 1 projo de 300 W pour 2 cibles, autour de 250€ chacun plus l'installation...
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:03

targetinmile a écrit:
Bon soir, j'en convient, la législation est claire, mais se qui n'est pas explisitment interdit est de fait autorisé c'est la botté de la France:  smil 81
En FRANCE:VISION NOCTURNE À AMPLIFICATION DE LUMIÈRE
OU UTILISANT L’INFRAROUGE PASSIF (CAMÉRA THERMIQUE)
A.

C’est l'article R311-2 de code de sécurité intérieure qui réglemente l’acquisition et l’utilisation des équipements de vision nocturne.
Le législateur a classé ces équipements en deux catégories:

1. Ceux qui sont conçus et développés pour un usage exclusivement militaire (Ex: Le binoculaire Lucie de Matra qui équipe l’armée française, etc.). Ces équipements sont considérés comme des armes de guerre et sont interdits à la vente et à l’utilisation en France.

2. À l’intérieur de l’autre catégorie (utilisation non exclusivement militaire) la réglementation fait une différenciation basée non sur la performance mais sur l’usage. Elle répartit implicitement ces équipements en 2 ensembles:

2.1. Les équipements qui peuvent être utilisés sans les mains: tels les lunettes de visée ou les équipements avec support de tête qui sont aussi catégorisés comme des armes de guerre et sont interdits à la vente et à l’utilisation en France.

2.2. Et ceux qui nécessitent l’usage des mains pour leur mise en œuvre. Seuls ces derniers sont en vente libre en France.

Donc la NV007 fait partie des caméscope a fonction IR, elle n'est ni un amplificateur de lumière ni une camera thermique passif :
-La NV007 ne peut être utilisé sen les mains quand elle n'est pas fixé à une lunette, on peut le fixé sur n'importe quel sorte de lunette pas forcément une lunette de tir mais avec une interface dédier
-la NV007 n'est pas une lunette de tir, c'est une camera, caméra numérique qui fait couleur le jour ou noir et blanc la nuit en infrarouge, de plus se n'est pas un dispositif passif d’amplification de lumière ou infrarouge on a besoin de l’illuminateur IR la nuit donc en utilisation on vois un point rouge de 2cm de diamètre quand on est en face

Donc je pense que voila pourquoi elle sont en vente libre sur divers site internet, sinon leur vente aurai était interdites et on ne pourrais les acheter.

De plus il faudra m’explique la différence de la NV007 avec une Vision nocturne Armasight by FLIR monoculaire N-14 Gen 2+ tube IDi qui est 100% légale
alors que la Armasight :
-lunette utilisé par certaine armée dans le monde
-l'on peut à la fois l'utilisé en main libre et sur une lunette de tir on peut même la porté en main libre et regardé dans une lunette
-c'est un dispositif d’amplification de la lumière passif qui n'a pas besoin de source IR ou autre.
La seul différence a part la certification 100% légal en France que je constate c'est le prix 2200 euro.

Voila un grand fournisseur Français de vision nocturne pour se que sa intéresse par contre faut pas regardé les prix (https://www.atn-optics.fr/)

Et on trouve sur des boutiques françaises airsoft et autre accessible à tous des matériel qui sont normalement interdit ? Exemple

Donc je pense que tout dépend de qui te tombe dessus avec ton matériel et dans quel situation.
J'ai pratiqué le paintball plusieurs année en équipe, on fessait régulièrement des parties de nuit déclaré sur divers terrain le terrain de l’association/Hôpital désaffecté..., on avait tous des lunette de vision nocturne kit main libre et des lanceur de paintball type MILSIG arme longue et des arme de poing type Ram .43 qui ressemble a si méprendre à de vrais armes, on a u plusieurs fois le passage des gendarmes et on a pas fini en tôle, il se sont même renseigné sur le matériel ils était intéressé.

C'est sur si tu te fait chopé en train de tiré dans la forets à l’arrache ou autre bêtise en plus avec une lunette de tir infrarouge je pense pas que sa passe.  Tir de nuit  - Page 2 Smiley_a  : :Boxi:  :

Après pour les tireur sportif a voir si le club de tir t’autorise a tiré de nuit déjà c'est pas courant, si c'est le cas je pense pas que sa les gène que tu tir avec un module infrarouge sur ta carabine ou une lumière posé à la cible.

De plus dans le cadre du tir sportif:
On peut avoir accès à des armes/munition/chargeur de catégorie B pourquoi pas des module de tir type lunette de tir infrarouge ? c'est une bonne question ? Tir de nuit  - Page 2 Bigun2
Au club certain ont des armes russe type dragonov et autre Catégorie B certaine sont équipé de lunette jours/nuit d'origine militaire russe donc normalement interdit Catégorie A comment c'est possible ? dérogation ? smil 84

A plus sur le forum. Tir de nuit  - Page 2 Banana_s

C'est en vente libre car tu peux en faire une autre utilisation. Par exemple sur une lunette ou telescope pour faire de l'observation. Mais la législation est claire à ce sujet. L'interdiction n'est pas floue du tout et elle est formelle. Toute fonction d'aide à la vision de nuit montée sur une lunette pour le tir de nuit en France est interdite. Il en va de même pour les lunettes de vision nocturne. Il ne serait autorisé que si les deux mains étaient nécessaires pour le faire fonctionner.

Donc c'est en vente libre car autorisé pour certaines utilisations, mais formellement interdit pour l'aide à la visée de nuit sur une arme. Après tu peux l'avoir montée sur ton arme si tu tires de jour pour faire des vidéos de tes tirs.

Et je ne m'amuserai pas à poster des vidéos de tirs de nuit avec ce truc. Perso j'ai été contacté suite à une vidéo que j'ai faite avec un silencieux fait maison. heureusement que c'était sur une Cat D.
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:54

Salut,

Pour la petite histoire, une société de tir au pistolet de ma région organise chaque automne un tir de nuit, depuis plus de 15 ans.

https://www.lavignerole.ch/crbst_283.html

Et ce n'est pas la seule:

https://tirmarly.ch/tir-de-nuit/

Les techniques diffèrent, la seule contrainte c'est de pouvoir garder un éclairage sur les cibles et de pouvoir plonger les pas-de-tir dans le noir.

Il m'est arrivé de prolonger un entraînement en hiver et de finir à la lampe de poche. On touche quand même la cible... Tir de nuit  - Page 2 Emotico2

Amitiés,
A+,
le Jef-participant-régulier-de-ce-genre-de-réjouissances...
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:39

Salut, je suis d'accord sur l'interdiction formelle.
En réfléchissant bien, je comprend mieux. smil 84

Donc tout dépendra l'utilisation que l'on fait du matériel "légal" acquis, exemple lunette mono/binoculaire vendu seul c'est quand on acheté et installe le kit main libre vendu librement qu'elle deviennent un matériel interdit. smil 83

Donc ils laissent la NV007 et autre matériel en vente libre par se que ils considèrent que touts les utilisateurs ne l'utilise que en camera ou avec leur mains et pas autrement, sa revient exactement comme si j'avais un téléphone ou appareille d'enregistrement placé sur ma lunette, c'est que a partir du moment ou elle est en infrarouge la nuit quelle devient un instrument interdit puis se que sur ma lunette de tir.  

Les législateurs sont un peut hypocrite tout de même, on ne reviendra pas sur toutes les législations dont on pourrait faire cette constatation.
Laissé de telle matériel en vente libre, c'est comme si on vous vendez librement une carabine fileté et sont silencieux par contre si vous installé le silencieux elle devient interdit. Tir de nuit  - Page 2 Bangin_s   Tir de nuit  - Page 2 Wall

Donc je peut l'utilisé sur ma lunette même de nuit pour faire une vidéo, temps que je ne la met pas en mode infrarouge, elle reste dans le cadre légale, lors de l'enregistrement et même de son fonctionnement on ne peut avoir de doute sur son utilisation en infrarouge ou non.

Maintenant il va falloir avoir fait des étude d'avocat quand à l'utilisation de telle ou telle matériel acheté, ou avoir passé 3H à regardé les lois en vigueurs avent d'acheté, par se que je sais pas vous mais je n'ai vu nul part lors de l'achat de matériel de se type les conditions d'utilisations dans les quelles le matériel devient interdit, je pence que cela devrait être obligatoire lors de l'achat de l'article.

Après c'est sur il faut pas être niez des vision nocturne même utilisé avec les deux mains sont interdite pour observé ces voisin par exemple, y a pas besoin de vérifier les lois pour le savoir.

Pour info je n'ai jamais tiré de nuit avec ma NV007, j'en ai acheté une, je ferais quelque vidéos de jours demain au stand, j'ai juste testé la distance de visibilité de nuit avec se module sur une lunette de tir pas sur une arme. Mais j’avoue sa me botterais de la testé au stand pour voir se que sa donne la nuit.

Je me renseignerais au prés de la préfecture si dans le cadre du tir sportif, on peut avoir l'autorisation d'utiliser de telle matériel dans un stand de nuit avec l'autorisation du club etc.
Voir si c'est toléré/dérogation/déclaration/autorisation préfectoral ....
On a actuellement  le droit à des éléments qui sont maintenant classé en catégorie A comme les chargeur de grande capacités pour le Tir de vitesse ou l'IPSC, alors pourquoi pas sa ? c'est a voir.  Tir de nuit  - Page 2 Shoot2
Je vous tiendrais au courant si la préfecture me répond.

A plus sur le forum. Bon tir. Tir de nuit  - Page 2 Smiley11
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:15

Juste en passant, Les silencieux ne sont pas illégaux. Ils sont soumis aux mêmes terme que l'arme qu'ils equipent. Donc un même silencieux peut etre une categorie B ou C ou D.... c'est bien la législation hein smil 85
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:02

le souci du silencieux, c'est que c’est moi qui l'avait fabriqué. Et ça... bah... C'est interdit pour un particulier. Du-moins ça l'était avant 2018. Mais je pense que c'est toujours pareil, c'est considéré comme une modification.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:17

Sur une arme non déclarable, c'est pas une modification d'arme... pas plus que si tu fabriquais un silencieux sur un tir au pigeons a ventouse.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 21:15

oui heureusement que c'était sur une D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir de nuit    Tir de nuit  - Page 2 Empty

Tir de nuit
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant