Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ressort principal voilé + détente sans ressort !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:00

Salut à tous
Désolé je viens juste de m'inscrire et je pose beaucoup de question ressort principal voilé + détente sans ressort !  Fan_sml

Il y'a 2 ans ma carabine a plomb montrait des signes de faiblesse (pourtant elle était toute jeune)
J'avais l'impression que quelque chose était bloqué dedans : lorsque je chargeait la carabine, on pouvait sentir que quelque chose génait le ressort. En + , ça faisait un bruit peu commode
J'aurais juré que c'était un gravier qui s'était foutu dedans quand mon collègue avait posé le fusil sur le sol ressort principal voilé + détente sans ressort !  Hammer_s

J'ai démonté la carabine et je n'ai rien constaté ,sinon qu'il fallait huiler un peu la mécanique !
Bon, un an s'écoule , la carabine est en pièce détachée dans le placard
Aujourd'hui je décide de regarder tout ça et voilà le bilan :
Le ressort principal est un peu voilé, et j'ai perdu la mécanique associée à la détente (je veux dire que je n'arrive pas à trouver le ressort qui va avec la gachètte. par contre l'avantage c'est que c'est la gachète qui vient directement bloquer la pompe, donc je pourrais quasiment mettre un élastique en remplacement...
Pensez vous que ma carabine est prette à repartir dans ces conditions, ou est-il préférable de racheter des pièces neuves (ça me ferait chier ) ressort principal voilé + détente sans ressort !  Guns

Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:00

désolé je n'ai pas de photos pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
valent1-7332
Intermédiaire
Intermédiaire
valent1-7332


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2010

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:08

ben les piéces neuves ca serait mieux mais question budget peut-être reprendre celles d'origine. c'est toi qui voit ressort principal voilé + détente sans ressort !  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:12

Et bien pour l'instant j'essai de la remonter mais vu la dureté du ressort il faut être a 2 : un qui pousse le ressort et l'autre qui m'aide à caler l'axe en fer qui sert d'appuie pour bloquer le ressort
Quand j'aurais réussi je verrais bien si l'étanchéité est encore bonne et si elle remarche
D'ici là j'aimerais savoir ce que vous en pensez : ça serait dommage que je rachète carrément un piston au bout de 6 mois ressort principal voilé + détente sans ressort !  Deal
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:55

un ressort un peu voile ne devrait pas poser de probleme de fonctionnement et vue que tu dis qu'il est encore dur à comprimer il devrai etre encore bon , reste à savoir si le joint de piston est encore bon .
pour le ressort de la gachette tu peus peut etre trouver un autre ressort equivalent voir y adapter dessus .
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptySam 6 Nov 2010 - 20:18

ce serait bien de connaitre la marque et le modèle??? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:24

Aucune idée pour la marque
Il n'y a rien d'imprimé ni sur la crosse ni sur la rampe
elle était livrée avec une lunette (agrandissement X2) c'était un model pas chèr, puissance inférieure à 10 joules
Le "joint" en bout de piston est intact , je l'ai d'ailleur graissé pour remettre tout ça dans la cylindrée et tout glisse à merveille et l'étanchéité me parait bonne
Reste à voir demain si j'arrive à retrouver les autres pièces ....
Pensez vous qu'en l'amenant chez un armurier il me trouverais de quoi la réparer (y me manque le ressort de gachète ainsi que la mécanique de blocage du canon. C'est con mais bon .. )
A++
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:41

peut etre un bon armurier qui connait bien AC peut te trouver les pieces mais c'est quand meme rare , mais les meilleurs connaisseurs en AC sont ici alors je te conseil de mettre quelque photo et j'en suis sur qu'il y en a un pourra te donner la marque et le model voir meme te dire ou trouver les piece !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty
MessageSujet: Re: ressort principal voilé + détente sans ressort !    ressort principal voilé + détente sans ressort !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort principal voilé + détente sans ressort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
» Precomprimé sans ressort
» Ressort de détente
» Diana 350Magnum : 380m/s ou 360m/s
» Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: