Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
utilisation de fillcalc sur chairgun:besoin d'aide!
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
utilisation de fillcalc sur chairgun:besoin d'aide!
salut,
je voudrais tres bientot acheter une bouteille d'air 10litres pour recharger ma pcp. pour cela, en utilisant le logiciel "fill.calc" sur chairgun, je trouve des resultats bizarres, ou bien j'y comprends rien! donc, voila les donnees:
bouteille: 10litres pression: 200bars
cylindre pcp: 180cc pression max: 190bars pression de remplissage: 170bars (pas plus car je perds en presision, la plage ideale etant 170-140bars).
ensuite, je ne sais pas quoi renseigner dans "charging gear" et dans "capacity", vu que j'ai deja renseigne "volume".
voila ce que sa donne: 21 full charges!
maintenant, si je change la pression de remplissage du cylindre a 180bars : 36 full charges!
je trouve illogique de pouvoir faire 36 remplissage a 180 bars et seulement 21 a 170bars! qu'en pensez-vous?
je voudrais tres bientot acheter une bouteille d'air 10litres pour recharger ma pcp. pour cela, en utilisant le logiciel "fill.calc" sur chairgun, je trouve des resultats bizarres, ou bien j'y comprends rien! donc, voila les donnees:
bouteille: 10litres pression: 200bars
cylindre pcp: 180cc pression max: 190bars pression de remplissage: 170bars (pas plus car je perds en presision, la plage ideale etant 170-140bars).
ensuite, je ne sais pas quoi renseigner dans "charging gear" et dans "capacity", vu que j'ai deja renseigne "volume".
voila ce que sa donne: 21 full charges!
maintenant, si je change la pression de remplissage du cylindre a 180bars : 36 full charges!
je trouve illogique de pouvoir faire 36 remplissage a 180 bars et seulement 21 a 170bars! qu'en pensez-vous?
redneck- Vieil Habitué
-
Re: utilisation de fillcalc sur chairgun:besoin d'aide!
Rien de bizarre dans tes resultats.
"refill presion" est la pression minimale que tu laisse dans le reservoir avant de recharger dans ton cas 140 bar. Et la pression maximale est la presion a laquelle tu remplis le reservoir 180 ou 170 bar.
Salutations
"refill presion" est la pression minimale que tu laisse dans le reservoir avant de recharger dans ton cas 140 bar. Et la pression maximale est la presion a laquelle tu remplis le reservoir 180 ou 170 bar.
Salutations
francisco- Habitué Des Lieux
-
ok, tout deviens plus clair! sinon, "charging gear", a quoi ca correspond?
redneck- Vieil Habitué
-
Chatging gear, est le volume mort du systeme. Air contenu dans le tuyau s'il y a, et l'adaptateur.
francisco- Habitué Des Lieux
-
merci francisco!
redneck- Vieil Habitué
-