| la carabine des mes rêves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicooo Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: la carabine des mes rêves Lun 8 Nov 2010 - 22:46 | |
| bonjour et merci à tous ceux qui me liront !
cela fait longtemps que je parcours le forum et lis vos sujets. Enfin je me décide à poser une question !
je suis à la recherche d'une 22LR, mais étant un peu à la masse sur le sujet il me manque pas mal d'infos
ayant fait pas mal de compétition au collège et au lycée, je suis à la recherche d'une carabine bien précise, avec si possible des organes de visée type dioptre et tunnel. Le canon lourd flottant est-il incontournable pour faire des beaux cartons en stand ?
connaissez vous une carabine un peu à mi chemin entre la Anshultz à 1000€ et la Norinco ? j'ai vu des Savage Mark II : FVT et TR (puis-je poster le lien vers le site ?) qui me semble être un bon compromis. réalité quant au gain de précision ou effet marketing ?
mon budget est de 500€ en gros voir 600 s'il faut rajouter des organes de visée.
D'un autre côté je me demande si à ce prix j'ai beaucoup plus que si j'achète une bonne vieille Toz 78... ?
et petite question à titre subsidiaire : en compétition les armes à chargeur ne sont pas autorisées ? si oui dans quelles catégories ?
merci d'avance de m'avoir lu
:) | |
|
| |
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Lun 8 Nov 2010 - 23:12 | |
| - Citation :
- (puis-je poster le lien vers le site ?)
Bien sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Lun 8 Nov 2010 - 23:47 | |
| - nicooo a écrit:
- connaissez vous une carabine un peu à mi chemin entre la Anshultz à 1000€ et la Norinco
bah oui, une bonne vieille anschutz 54 d'occasion avec son dioptre.... ca vaut 500 -600 euros et c'est le top meme apres 20 -30 ans, c'est des machines a 10 ces petites betes la.... |
|
| |
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:05 | |
| Avec un dioptre , au dela de 25 m ça doit plus etre faisable , non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:08 | |
| si a 50m, tu serais surpris... c'est d'ailleurs une discipline regarde pour le biathlon, j'ai jamais vu de nikko 10-50x60 |
|
| |
phanou Pilier
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:13 | |
| Ah je savais pas pour le 50 m. Vu qu'il y a pas de grossissement cela me semblait impossible vu la taille de la cible et de la mouche. | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:18 | |
| different je me vois mal faire du hunter au dioptre hino |
|
| |
phanou Pilier
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:19 | |
| Merci , j'apprends quelque chose ce soir , comme tous les jours d'ailleurs | |
|
| |
nicooo Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:23 | |
| merci pour la réponse !
pour l'instant le stand de tir me loue une 54 (à moins que ce soit une 64 ?) et j'aime vraiment beaucoup. si tu me confirmes que c'est pas mal je la note sur ma liste.
et sinon un truc dans le même style mais un peu plus polyvalent (chargeur 5 coups, filetage pour silencieux...) ?
ça coûte cher une plaque de couche réglable en profondeur ? | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
phanou Pilier
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 0:38 | |
| - Citation :
et sinon un truc dans le même style mais un peu plus polyvalent (chargeur 5 coups, filetage pour silencieux...) ? Il me semble que toutes les carabines match sont en mono coup , corrigez moi si je me trompe. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 1:42 | |
| en compétition (ISSF) le tir doit ce faire au coup par coup, approvisionnement compris ! mais rien n'interdit de disputer une compétition avec une arme muni d'un chargeur mais tu ne pourra pas l'utiliser c'est pour cela que toutes les armes spécifique de match sont mono-coup _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
phanou Pilier
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 1:56 | |
| | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 4:27 | |
| La distance de tir sérieux au .22, c'est 50 mts. Et je n'ai jamais vu de silencieux ni de mun HV..... Après, c'est du tir de fête foraine..... Mais à chacun ses plaisirs... | |
|
| |
nicooo Nouveau Membre
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 11:05 | |
| Merci à tous pour vos précisions ! Je crois que je vais chercher une Anschutz d'occase. Je cherchais un truc originale mais finalement ça serait plus folklorique qu'efficace sur stand à 50m.
Au passage, pour culture personnelle, j'ai lu du bien sur l'accutriger mais qu'est-ce que ça vaut par rapport à une détente "match" ? | |
|
| |
LaCrampe Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 52 Localisation : Ile-de-France (92) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 11:34 | |
| - phanou a écrit:
- Ah je savais pas pour le 50 m.
Vu qu'il y a pas de grossissement cela me semblait impossible vu la taille de la cible et de la mouche. Le 300m UIT se fait au dioptre. C'est la même chose que le match anglais qui se pratique à 50m en .22lr sauf que là, tu tires pas en .22lr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 12:11 | |
| - nicooo a écrit:
- Merci à tous pour vos précisions !
Je crois que je vais chercher une Anschutz d'occase. Je cherchais un truc originale mais finalement ça serait plus folklorique qu'efficace sur stand à 50m.
Au passage, pour culture personnelle, j'ai lu du bien sur l'accutriger mais qu'est-ce que ça vaut par rapport à une détente "match" ? Je ne l'ai jamais essayée, mais je doute que tu puisse la régler a 30grammes... Néanmoins ça a l'air d'être une très bonne détente. |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves Mar 9 Nov 2010 - 15:26 | |
| "Au passage, pour culture personnelle, j'ai lu du bien sur l'accutriger mais qu'est-ce que ça vaut par rapport à une détente "match" ?"
bien que l'accutriger soit une bonne détente, elle n'a rien a voir par rapport a une détente "match" ou tu dispose de tous les réglages : pré-course, poids de détente, backlash, (position et orientation de la queue de détente, sur certaine) tous ces réglages te permettent de te confectionner une détente "sur mesure" _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la carabine des mes rêves | |
| |
|
| |
| la carabine des mes rêves | |
|