Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Choix pistolet CO2 loisir !

Aller en bas 
+6
Satanduparadis
Koeur51
benoitfox92
scal76
pinse57
Martin74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin74
Intermédiaire
Intermédiaire
Martin74


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:42

Bonjour à tous,

après réflexion, je vais acheter un pistolet CO2 à plomb diabolo.

J'ai regardé dans mon budget (~180€ pour l'arme). J'en ai repéré trois principaux:

- le désert eagle
- le walther cp88
- le beretta 92fs
- Smith&Wesson 586 6"

pour le beretta et le walther je me laisserai peut être tenté par les versions poignée bois ...

Le seul bémol du désert eagle c'est le plastique, mais il y a le blowback ...

Donc si vous pouvez m'éclairer sur on choix c'est avec plaisir :)

merci à vous a bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:59

tous bon. après fait toi un +/- de chaque arme et achète toi celui qui te conviens le mieux
Revenir en haut Aller en bas
scal76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
scal76


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : 01360
Date d'inscription : 14/08/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:05

Apres ce n'est pas evident de choisir. Moi j'aimerai en avoir un autre aussi, apres avoir regardé les reviews et tout les sites je ne sais plus quoi choisir tellement il y a de choix. Apres pour certains le budget explose un peu. Bon choix a toi Martin74.
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:37

Perso j'ai hésité pareil ! ce sont tous ds pistolets hyper précis, d'après les test...
pour moi en gros :
Mais le Desert Eagle me parait trop "imposant"
Le révolver ne me plait pas du tout au niveau du rechargement
après j'hésite vraiment entre le CP88 et le beretta 92
Mais le CP88 existe avec un canon de 6" en sortie d'usine donc coup de coeur !!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Martin74
Intermédiaire
Intermédiaire
Martin74


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:42

Oui c'est pas évident...

J'ai tout regarder, mais j'aime pas tant le cp88 en 6", même si ses performances sont alléchantes. Je trouve le frein de bouche bizare par rapport au flingue.
Sinon la ligne du beretta et sublime!
Mais je crois que je partirais sur le Smith & Wesson, tu peux me dire qu'est-ce qui te gène dans le rechargement ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:28

Martin74 a écrit:
Oui c'est pas évident...

tu peux me dire qu'est-ce qui te gène dans le rechargement ?

merci à vous


a mon avis ca sent " le feignant" ahahhahahahhaha !!!!!

c'est sur que sur un revolver comme le Dan c'est beaucoup moins rapide a recharger qu'un system a micro barillet ( bien que ce soit a chronométrer.... en plongeant le speed direct dans un sachet de bbs, tout est rempli en 1 fois ) mais bien plus réaliste.

ne passe jamais a la PN car là tu va comprendre ce que c'est du rechargement. mais quel plaisir.

si tu a l'occasion dans ton entourage, essaye tous les models. on peut presque dire que "chaque arme a son bonhomme" mais l'essentiel c'est le plaisir que tu te procure ( enlève ta main de ta poche smil 85 )

de toute façon si tu te prend une "valeur sure" forcement tu seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:33

Je pense que benoitfox92 parle de l'aspect "demi-barillet", qui - je trouve - est assez moche (avis personnel).
Moi j'ai penché pour un DW 6", qui fait plus réaliste, et rechargement plutot rapide. Vu que ce sont des BBs et pas des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:38

Koeur51 a écrit:
Moi j'ai penché pour un DW 6", qui fait plus réaliste, et rechargement plutot rapide. Vu que ce sont des BBs et pas des plombs.

On ne peut pas le comparer au S&W 586, la qualité de conception, le prix et la précision ne sont pas les même.


J'ai un cp88 compétition 6" et je dois avouer que c'est un pure bonheur. Choix pistolet CO2 loisir ! Love
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:45

Salut
En faite sur la plupart il faut enlever des "douilles "comme sur un vrai flingue , puis remettre une bille dans chaque douille, puis remettre les billes... J'avoue que le Speed loader est pratique mais pour ma part j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:55

alors suivant ton idée je t'orienterais sur le desert (normal je prêche pour ma paroisse) : https://www.youtube.com/user/pinse57?feature=mhum

mais pour moi sans aucunes modifs c'est un, voir le meilleur d'un point de vue puissance et précision autant a 10m qu'a 20m.

après c'est toujours question de gout mais moi le 92 je peux plus le sentir (ancienne arme de service)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:10

Salut l'Ami Pinse ! C'est pas parce que tu n'aimes pas le beretta qu'il faut en dégouter les autres ! LOL !!!
Non, je blague, mais moi je suis fan du beretta !!
On a écrit 1000 post sur ces pistolets... Mais bon...
Beretta, CP88 comp, desert eagle pour tiercé dans l'ordre même si le CP est le plus polyvalent, le mieux équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:12

benoitfox92 a écrit:
Salut
En faite sur la plupart il faut enlever des "douilles "comme sur un vrai flingue , puis remettre une bille dans chaque douille, puis remettre les billes... J'avoue que le Speed loader est pratique mais pour ma part j'aime pas du tout

Attention il parle du S&W 586 donc pas de fausses douilles, c'est un micro barillet de 10 coups à la place.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:27

jamais de la vie je ne cracherais sur les prestations du 92 ( bonne réplique et bonne puissance)

mais comparé au vrai j'ai du mal a faire la comparaison. mais ca pourrait s'appliquer a toutes les répliques co2.

snifffffffffffff j'ai du passer trop de temps a devoir le nettoyer pour qu'il paraisse plus neuf que neuf................ 6 ans ca marque.............mais qu'elle arme!!!!!!!!!!!!! bien qu'en comparaison il est très très proche du cz 75.

c'est et ca restera une arme mythique, fiable, robuste, precise. et comme d'hab: le plaisir n'a d'égal que celui que l'on se procure.

si c'est son choix: fonce car tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martin74
Intermédiaire
Intermédiaire
Martin74


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:53

Merci les gars!

Euh du coup après des recherches j'élimine le Desert, pour son gros apétit en co2 (blowback), et sa finition plastique (dommage, en chrome je l'achete 2 fois)

Du coup je vais me faire plaisir et m'acheter une belle arme :) Je monte les finitions !

j'hésite toujours entre:

-Walther cp88 noir ou noir luxe
-Smith & Wesson 586 6" noir
-Beretta 92 fs noir peut être nikelé

Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:59

alors dans tes choix ca serait:

walther
beretta
smith
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:05

Cp 88 long avec hausse micro!Que du bon avec sa! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Martin74
Intermédiaire
Intermédiaire
Martin74


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:06

Je trouve le Walther CP88 noir luxe magnifique!! Les plaquettes bois rendent vraiment bien sur le noir!
Je crois que j'ai craquer pour lui !

je l'ai trouvé sur sodeco, et armurerie auxerre ( plus cher mais y des bon plomb et co2)

Vous connaissez d'autres vendeur de cette arme, chez qui je peux prendre les plomb et le co2 ?

D'ailleurs, qu'est-ce qui va bien comme plomb? Sachant que j'en veux pour faire de la cible, et des plus péforant, pour du plinking, canette bouteille etc...

Merci à vous, sur ce bonne soirée :)

Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:52

luxe=long ,c'est a dire version 6"???
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 6:36

Pour le CO²:
http://www.toro-distribution.com/boutik/paintball_sparclettes-et-station-co2_113_6.html

Les fdp sont les mêmes (7€) jusqu'à 300 sparclettes
Revenir en haut Aller en bas
bobdeniro33
Intermédiaire
Intermédiaire
bobdeniro33


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : st-savin de blaye
Date d'inscription : 19/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:19

http://www.arprotech.com et tu leurs demande de s aligner sur toro pour les co2 ils le font generalement

en+ si tu achete l arme chez eux sa t evitera de payer 2 fois des frais de port
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:38

salut
Pour ma part je te prend en occaz car moins chèr
Mais si tu veux du neuf chez Arprotech c'est que du bon, j'ai pas trouvé moins chèr
chez auxerre le CP88 n'est qu'en 4" ....
Perso je l'aime beaucoup en noir et je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée avec la version nikelé + crosse bois Choix pistolet CO2 loisir ! Smiley_9
a+
Revenir en haut Aller en bas
Martin74
Intermédiaire
Intermédiaire
Martin74


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:29

Bonjour,

Haaaa.. J'hésite vraiment entre le Beretta 92 fs et le Walther cp88 ...
Les 2 sont à 168€ environ..

Je voudrais savoir un peu qui est le plus puissant, le plus précis, le plus fiable.
Et rien qu'avec ça je pense que j'aurai fais mon choix :D

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:34

Salut
perso je n'ai encore ni l'un ni l'autre mais le CP88 ne saurais tarder !!
voilà ce que je peux conclure des dires que j'ai eu :
Le beretta est une réplique fidèle et assez lourde, dispo en 4"
La mécanique est la même sur les deux pistolets, la puissance est sensiblement la même
les deux sont fabriqués par Umarex sous licence beretta et walther (logique...)
la seule vrai différence se joue donc sur l'esthétique

A noter que le CP88 en 6" va dans les 4/ 4,5Joules alors que le 4" ne dépasse pas tellemejnt les 4Joule (j'ai vu ça sur la fiche technique je sais plus ou, j'te filerais ça vendredi soir en rentrant )

Perso je préfère le CP88 car il existe en 6" d'origine, sous le nom de "CP88 compétition" ... ça m'attraye déja + que le compensateur qui sert à rien qu'on adapte pour la déco (comme sur le beretta par exemple )
donc voilà en gros, c'est les même flingues, mais le beretta est plus lourd de 100 ou 300g, plus authentique, et le CP88 permet en 6" d'être vachement précis et puissant...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:39

Le cp88 6" est plus précis et puissant que le beretta, logique vu que le canon est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Martin74
Intermédiaire
Intermédiaire
Martin74


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/10/2010

Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! EmptySam 20 Nov 2010 - 20:26

Bonsoir,

j'arrive toujours pas à me décider... Enfaite je sais pas si les BBs me conviendrais plus!
Pour faire du plinking à l'extérieur, il me semble que c'est mieux?

J'ai repéré le Baikal makarov mp654k, et je ne sais pas ce qu'il vaut ?

Qu'est-ce que vous pouvez me proposer hormis le dan waesson 6" qu'un ami possède déjà, donc je voudrais pas le "copier", histoire qu'on s'amuse avec 2 flingue differents ;)

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet CO2 loisir ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2 loisir !   Choix pistolet CO2 loisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet CO2 loisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» choix carabine loisir 22lr
» TIR LOISIR, COMPETITION ET CHOIX DES ARMES
» PISTOLET CO2 Pour loisir chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: