Bjr fun3000,
Je me suis pris en mars, une Winchester Wildcat, qui est en fait la TOZ 78-12 fabriquée par les Russes pour les Amerlocs. Cette carabine ne présente aucun défaut de finition à mon sens, elle est très belle et précise, et ne possède pas les gros organes métalliques de visée comme la TOZ 78-04 mais ceux réduits au strict minimum comme sur la TOZ 78-17. Cela présente l'avantage de pouvoir monter une lunette de visée très prés de l'axe du canon (sur un rail de 11 mm, et non moins), et c'est un plus pour une précision optimale.
Question précision justement, j'ai réalisé dernièrement un groupement de 18x11 mm avec 5 cartouches SK Standard plus, et je ne désespère pas de faire encore mieux à l'avenir (je tire à 50 m en stand, assis et la carabine sur appui avant).
La détente un peu dure, présente pour moi l'un des rares points un peu négatifs, mais il suffit d'en prendre l'habitude, sachant que le poids de détente s'allège avec les tirs.
Chose un peu ennuyeuse : cette carabine ne figure plus au catalogue Winchester depuis cette année, mais bon nombre d'armureries sur le Net en ont encore en stock pour un prix du même ordre que les TOZ russes.
J'espère t'avoir un peu aidé.
DD