Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pieper .22 modèle 1912

3 participants
AuteurMessage
cavacestbonok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cavacestbonok

Masculin
Vierge Cheval

Pieper .22 modèle 1912 Empty
MessageSujet: Pieper .22 modèle 1912   Pieper .22 modèle 1912 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:30

Bonjour à tous!

Il y a quelques années, j'ai reçu cette petite 22 mais je n'ai jamais pu tirer avec. Il y a quelques problèmes, je vous explique cela avec des photos:

Pieper .22 modèle 1912 Dscn8459q
Pieper .22 modèle 1912 Dscn8465d

Problème N°1: Le filetage de la vis est très abimé donc au moment de tirer, elle est ejectée.
J'ai pensé faire usiner chez une connaissance la même vis parce que je ne sais pas si c'est possible de retrouver cette pièce?

Pieper .22 modèle 1912 Dscn8469u
Pieper .22 modèle 1912 Dscn8471

Problème N°2: Le percuteur à disparu! J'ai essayer de rechercher sur internet mais impossible d'en trouver un! Savez-vous ou je pourrais trouver cela? Un armurier pourrait en trouver?

Pieper .22 modèle 1912 Dscn8468v

Ensuite j'ai quelques petits pet de rouilles sur le canon. Comment pourrais-je retirer ca sans retirer la "couleur" noir du canon? possibilité de refaire cette "couleur" ??

Pieper .22 modèle 1912 Dscn8474

Et pour finir, j'ai une petite question supplémentaire! Il y a un truc qui se dévisse à la crosse mais aucune idée de ce que c'est, avez-vous une idée?

Pieper .22 modèle 1912 Dscn8475
Pieper .22 modèle 1912 Dscn8476v

Voila, j'attends avec impatience vos réponses! Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Pieper .22 modèle 1912   Pieper .22 modèle 1912 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:38

Salut, d'abord très jolie carabine Pieper .22 modèle 1912 Thumbsup . De quelle année est t'elle ?

pour le pb n°2: oui je pense qu'un armurier peut retrouver cette pièce mais a quelle prix ... ?

Pour le dernier (la vis) on dirait une grenadière . (je ne c'est pas trop).

Je ne peut rien dire de plus car je ne connais pas du tout cette arme
j'espère que tu trouvera des réponses ici
a+
cavacestbonok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cavacestbonok

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Pieper .22 modèle 1912   Pieper .22 modèle 1912 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:53

la bretagne a écrit:
Salut, d'abord très jolie carabine Pieper .22 modèle 1912 Thumbsup . De quelle année est t'elle ?

pour le pb n°2: oui je pense qu'un armurier peut retrouver cette pièce mais a quelle prix ... ?

Pour le dernier (la vis) on dirait une grenadière . (je ne c'est pas trop).

Je ne peut rien dire de plus car je ne connais pas du tout cette arme
j'espère que tu trouvera des réponses ici
a+

Merci à toi! De quelle année? Très bonne question! J'ai su trouver quelques infos sur internet, ce modèle à été fabriqué jusqu'a à la fin de la seconde guerre mondiale à environ 150000 exemplaires. Aucun marquage concernant l'année mais marquage numéro: 152755. J'en conclut donc qu'elle date des derniers moments de la production. Le problème est que malgré sa grande production, aucunes infos trouvable sur internet...

Grenadière? c'est quoi ca?! :D

Pour ce qui est du percuteur, je sais que je l'avais mais il était cassé (le précédent à du tirer à sec?), je l'ai donc mis appart mais ne le retrouve plus! Pieper .22 modèle 1912 Wall
Une pièce comme celle la couterait vraiment chèr? car je ne pense pas que cette carabine ai une valeur très élevée, serait peut-être préférable de racheter une neuve...
Cependant, l'idée de pouvoir tirer avec une carabine qui a plus de 60 ans me plaît assez bien! Pieper .22 modèle 1912 0trampol
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Pieper .22 modèle 1912   Pieper .22 modèle 1912 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:19

Si l'armurier là déjà dans son armurerie, tant mieux mais si il veut en chercher une sa risque se couter chère pour qu'il la recherche ou la fabrique etc...
Grenadière ex: une vis sur la longueusse , tu dévisse et tu y installe un bipied par exemple
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Pieper .22 modèle 1912   Pieper .22 modèle 1912 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:38

Hello Cavacestbonok;

Ta petite 22 est intéressante niveau collection. (pas pour le tir de précision).
Tu as du voir la page de ce site (les dernière photos de la Bayard): http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20p/a%20pieper%20s%20a%20anciens%20ets%20carabine%20gb.htm

Pour tes questions :
- Le filetage de ta vis de masselotte de percussion : tu dois pouvoir trouver une vis du même Ø, si le filetage est standard, dans un magasin de bricolage, quincaillier, et tu la recoupes à bonne longueur.
-Ton percuteur : La c’est le plus gros problème, car tu as perdu celui d’origine, tu n’as donc plus les cotes pour en refaire usiner un autre !!!!!
-La rouille : Si les piqures de rouille ne sont pas trop profondes tu peux enlever ces traces de rouille avec de la laine d’acier « 4 ou 5 zéro » et du WD40.
-Ton truc qui se dévisse : Cela ressemble à une vis de maintien du canon sur son fût !?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieper .22 modèle 1912   Pieper .22 modèle 1912 Empty

Pieper .22 modèle 1912
Page 1 sur 1