Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

modif sur diana25

4 participants
AuteurMessage
dluce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dluce

Masculin
Scorpion Chat

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:26

salut a tous
je viens de démonter ma diana 25 pour une remise en état ...
et a ma grande surprise je m aperçois que le ressort ne correspond pas au cote d origine ??
actuellement il fait 200mm de long et 12.5 int et 18.35 ext
j ai vu sur schneider que l origine fait 240mm 13.4 int et 19 ext !
y avait il une version bridée ?
après quelques mesures je m aperçois que la chambre du ressort peut accepter jusqu'à a 19.8 maxi et que le guide lui fait 12.4 mm
sur le site de schneider j ai trouver plusieurs model qui m intéresse

le premier l export officiel pour diana 25 : 240 *13.4 *19

le deuxième titan xs pour Diana 24 / 26 / 27 / 28 / G46 / 70 / 71 / 78 / 79 / 80 / 300R
qui fait : 290 *12.9 *19.1 le diamètre irait bien mais un peu trop long (je peut le recouper a 240 )

le troisième :ox g80 pour diana 27 : 245 *13 *19 : c est pas mal en dimension ca rentre !

le quatrième : ox identique mais en ancienne version non traiter ?

d ou ma question : y as t il une grande différence entre les deux version de OX ?

et : titan xs ou ox ?? d après vous ??

puis : export officiel ou bien un "adapter " (titan xs ou ox )
modif sur diana25 Wall

pour la fin : j ai aussi une sea lion que je viens de démonter aussi et la le choc : ressort piston cylindre et mécanisme identique a la diana !!! juste le dernier cylindre qui est a l arrière qui diffère très légèrement ...bah oui
du coup je vais commander en double !
si quelqu'un peut m éclairer ou m orienter ce serait sympa modif sur diana25 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher

Masculin
Cancer Buffle

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:33

Bonjour,
Votre printemps a les dimensions de Diana 25D.
Si votre Diana 25D est un match, le ressort ne sowiso. (Org 25D 2100mm, D 18,5 mm, 12,7 mm I.
Vous pouvez utiliser le stylet de HW 30 et la procédure d'installation alors vous environ 8-10 joules.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1507
Xs et Ox ressorts détruire votre arme et vous pourrez également prendre pas plus ...
lxxxxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Buffle

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:10

Ok avec Dispatcher. Aucun ressort Xs et Ox ne sont prévu pour la 25. Le ressort ne doit jamais être coupé. Les 25 sont prévues à l’origine pour ne pas développer plus de 10J. Le ressort export permet de gagner en puissance, tout en restant dans la limite de ce que peut accepter la structure de la Diana 25. Attention le ressort export ne convient pas à la 25D. Il est fabriqué uniquement pour la 25.

zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko

Masculin
Bélier Chat

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:29

normal qu'il soit plus petit, la perte de longueur est du a la compression répétée.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/20089

Ce ressort OX-G80 doit rentrer sur ta D25, d'apres les infos que tu donnes.

la difference entre les 2 ox, l'un a un traitement de surface en téflon et l'autre non.
aucun interet de prendre le plus cher, de la graisse sur le ressort et guides suffiront a reduire les frottements.

dluce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dluce

Masculin
Scorpion Chat

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:54

ok merci de ces réponse
a priori ce n est pas la 25d mais la 25 ,car il n y as pas de rail pour une lunette
donc je vais dans doute prendre un ox g80 et un export diana 25 , j oubli le titan xs
je vous tiendrait au courant du résultat obtenu avec chacun des ressort
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher

Masculin
Cancer Buffle

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:08

On peut supposer que cela ne fonctionnera pas avec la ligne OX à Dick à cause de la (carré) et l'arme n'est plus en prise dans la dernière ligne droite ... Le D 25 est disponible avec et sans Prismeschiene (11mm). Excusez mon français, je travaille avec un programme de traduction .. Jusque-là, Thomas

Presumably it will not work with the OX line to Dick's because of the (square) and the weapon is no longer engages in the stretch ... The 25 D is available with and without Prismeschiene (11mm). Excuse my French, I work with a translation program .. Until then, Thomas

Vermutlich wird es nicht mit der OX funktionieren weil der Draht zu Dick ist (vierkant) und die Waffe nicht mehr einrastet beim spannen...

Die 25 D gibt es mit und ohne Prismeschiene ( 11mm).

dluce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dluce

Masculin
Scorpion Chat

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:14

pas de problème
donc je n ai plus que l export diana25
merci de ces renseignements précieux
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko

Masculin
Bélier Chat

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:31

avec l'export neuf, dans 300-400 plombs ton ressort fera 20 cm aussi, j'en ai perdu 6 sur un ressort de 32 cm.
Contenu sponsorisé

modif sur diana25 Empty
MessageSujet: Re: modif sur diana25   modif sur diana25 Empty

modif sur diana25
Page 1 sur 1