conseile pour carabine pour situation assez compliqué Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

conseile pour carabine pour situation assez compliqué

5 participants

Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par anis25 Mar 7 Déc 2010 - 9:04

Bonjour a tous
j'ai décidé d'acheter une carabine j'hésite entre la stoeger x10 et la norica dragon
surtout sur ce sit ou on nous offre un ressort en 22 joul
ICI
mai ya plusieurs contrainte parce-que j habit en Algérie
1- si je l'achat s'efectura sur internet sur internet elle doit être livrer en moin de 72h car je reste en France que quelque jour
2-payement en contre remboursement ( je pay a la livraison )
3-si je l'achet sur place sa sera au alentour de lille jeumont Maubeuge mem en Belgique si possible pas trop loin car je ne conai pas trop Rolling Eyes
4-budget un maximum de 250 avec minimum 5 000 plombs de quoi tenir 6 mois ou plus
5- si possible une bonne lunette 3-16x40 ou autre

ec que je peut la prendre dans un bagage enregistré pas a la main ?
anis25
anis25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Aulnoy Lez Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par zarko Mar 7 Déc 2010 - 9:28

slt

le mieux c'est de la mettre en pieces détachés apres l'achat, pour éviter tout probleme lors du transport.
zarko
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par Dédé59 Mar 7 Déc 2010 - 10:53

zarko a écrit:slt

le mieux c'est de la mettre en pieces détachés apres l'achat, pour éviter tout probleme lors du transport.


Salut Zarko,
Si notre ami prend l'avion même en pieces détachées l'arme sera saisie par les services de police à l'aéroport et remise au commandant de bord qui la mettra dans le coffre de l'avion prévu à cet effet.
Donc le mieux serait de contacter les services de Police air et frontières pour savoir le bon déroulement du transport de l'arme, mais personnellement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, à partir du momemnt où les choses sont faites dans les régles de l'art.
Dédé59
Dédé59
Dédé59
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par anis25 Mar 7 Déc 2010 - 13:53

voila ce que j'ai trouvé sur un forum de gens ayant voyager avec leur arme a air comprimé

J'ai fais voyager plusieurs fois mon enfant avec ses armes en avion.
1) Pour les armes à air comprimé il faut impérativement vider complètememtn les cartouches.
2) Arriver 1/2 heure à l'avance à l'aéroport avec dans ton cas la facture et le déclarer.
3) Pas de cachoterie. Expliquer les mesures prises, bouteilles vides (pas de risque d'explosion) et un cadenas sur la poignée en sécurité. Si c'est eux qui s'en apercoivent tu es mal barré.

C'est toujours passé sans problème.


J'ai deux expériences en allant et venant des USA :

il y a quelques années, en y allant par ElAl, les lignes israëliennes, donc plus parano tu peux pas. J'avais mon Fein CO2 dans ma valise, je me suis contenté de leur dire. Ca ne les pas ému. Par contre un ami m'avait confié une lettre cachetée pour un collègue. Ils l'ont pris avec des pinces et l'ont passé aux rayons X.

Cet hiver j'ai ramené un révolver CO2 dans ma valise, plus une boite de 25 cartouves de gaz. Je l'ai déclaré à l'embarquement en expliquant que le barillet était démonté et qu'il n'y avait pas de cartouche de gaz entamée dedans. Pas de problème non plus. Et à Roissy la douane était invisible.

Il me semble que pour les armes à air comprimé ou CO2, il n'y a pas à se prendre le choux. A l'embarquement c'est la sécurité du vol qui est importante, donc une arme en sécurité dans une valise n'est pas un problème. Même un gros calibre passe. J'ai quand même constaté qu'ils vérifient ce qu'on a dit dès qu'on a le dos tourné. Surtout ne pas fermer sa valise à clé. Il y a plus de risque de se la faire exploser à cause d'un contrôle que de risque de se faire piquer quelque chose.

Reste la douane à l'arrive, ils ne sont pas chiants non plus si on a les justificatifs ad'hoc. Si on a les papiers, on passe par le coté rien à déclarer puisqu'on est en règle. En cas de contrôle on ne risque rien vu qu'on est en règle. Sauf peut-être si on n'est pas majeur, même avec l'air comprimé. Mais la, ça fait très longtemps que je ne peux plus faire l'expérience.

bigrin


aparament c'est sans problème puisque c'est une air comprimé et je vais la démonter en pièce pour la mettre dans une valise et la déclarer

reste plus qu'a trouver un magasin et la carabine
anis25
anis25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Aulnoy Lez Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par Dédé59 Mar 7 Déc 2010 - 15:24

anis25 a écrit:voila ce que j'ai trouvé sur un forum de gens ayant voyager avec leur arme a air comprimé

J'ai fais voyager plusieurs fois mon enfant avec ses armes en avion.
1) Pour les armes à air comprimé il faut impérativement vider complètememtn les cartouches.
2) Arriver 1/2 heure à l'avance à l'aéroport avec dans ton cas la facture et le déclarer.
3) Pas de cachoterie. Expliquer les mesures prises, bouteilles vides (pas de risque d'explosion) et un cadenas sur la poignée en sécurité. Si c'est eux qui s'en apercoivent tu es mal barré.

C'est toujours passé sans problème.


J'ai deux expériences en allant et venant des USA :

il y a quelques années, en y allant par ElAl, les lignes israëliennes, donc plus parano tu peux pas. J'avais mon Fein CO2 dans ma valise, je me suis contenté de leur dire. Ca ne les pas ému. Par contre un ami m'avait confié une lettre cachetée pour un collègue. Ils l'ont pris avec des pinces et l'ont passé aux rayons X.

Cet hiver j'ai ramené un révolver CO2 dans ma valise, plus une boite de 25 cartouves de gaz. Je l'ai déclaré à l'embarquement en expliquant que le barillet était démonté et qu'il n'y avait pas de cartouche de gaz entamée dedans. Pas de problème non plus. Et à Roissy la douane était invisible.

Il me semble que pour les armes à air comprimé ou CO2, il n'y a pas à se prendre le choux. A l'embarquement c'est la sécurité du vol qui est importante, donc une arme en sécurité dans une valise n'est pas un problème. Même un gros calibre passe. J'ai quand même constaté qu'ils vérifient ce qu'on a dit dès qu'on a le dos tourné. Surtout ne pas fermer sa valise à clé. Il y a plus de risque de se la faire exploser à cause d'un contrôle que de risque de se faire piquer quelque chose.

Reste la douane à l'arrive, ils ne sont pas chiants non plus si on a les justificatifs ad'hoc. Si on a les papiers, on passe par le coté rien à déclarer puisqu'on est en règle. En cas de contrôle on ne risque rien vu qu'on est en règle. Sauf peut-être si on n'est pas majeur, même avec l'air comprimé. Mais la, ça fait très longtemps que je ne peux plus faire l'expérience.

bigrin


aparament c'est sans problème puisque c'est une air comprimé et je vais la démonter en pièce pour la mettre dans une valise et la déclarer

reste plus qu'a trouver un magasin et la carabine



Je pense que c'est la meilleure solution d'autant plus que dans les aéroports la sécurité devient de plus en plus draconienne.
Dédé59
Dédé59
Dédé59
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par nany Mar 7 Déc 2010 - 19:40

je pense qu'en la déclarent directement a la police des air et frontière,il ne doit pas il y avoir de soucis,des personnes voyage avec des arme de chasse, je pense qu'un verrou de pontet ne serait pas du surperflue
nany
nany
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : orne
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par Julo 72 Mar 7 Déc 2010 - 20:49

Pour la carabine je pense que la stoeger x10 est de meilleur qualité que la norica j'ai le souvenir d’avoir tirer avec une norica et d'avoir était très déçu de la détente très dure, de l'aspect plastique et puis aussi des vibrations désagréables et lors du tirs un vacarme de plastique genre sthoingg!
Mais je ne connait pas la norica dragon mais je pense que celle que j'ai eu était dans c'est prix la.
Ce n'est que mon avis attend ceux des autres surtout!
ps: il me semble avoir déjà entendu que la détente sur la norica dragon était dure, a vérifier!
Julo 72
Julo 72
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par anis25 Ven 10 Déc 2010 - 15:27

j'ai contacté le revendur il m'as fit que il n'avait pas de stoeger il avait un pack diana 21 a 240e plomb lunette et cible q'uen pensez vous ?
anis25
anis25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Aulnoy Lez Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par anis25 Sam 11 Déc 2010 - 10:11

diana 34
j'ai trouvé sa qu'en pensez vous ?
anis25
anis25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Aulnoy Lez Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseile pour carabine pour situation assez compliqué Empty Re: conseile pour carabine pour situation assez compliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum