| Tir aux pigeons d'argile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Tir aux pigeons d'argile Jeu 19 Oct 2006, 22:37 | |
| Voila, pendant les vacances d'été j'ai eu l'occasion de m'initier au tir au plateau. Il y avait une journée avec un concours rassemblant les pro de la haute savoie. Ils avaient un stand pour débutants, un stand pour planches équipes de 6 ou 7, et ensuite un autre pour le concours, max 10 personnes avec des pigeons vachement rapides. Pour tout vous dire j'ai voulu être initié étant donné que j'ai effectué des entretients mais pas réellement eu de formation pour les calibres 12 alignés. Enfin après 10 minutes d'initiation j'avais le fusil en main. J'ai été faire des planches au deuxième stand, j'ai échoué et terminé dans le milieu de classement la première, par contre j'ai remporté la deuxième avec entre deux a canon brisé. Ensuite je me suis dis que j'allais m'amuser dans le championat, j'ai fait 9 parties, et presque 1 heure de tir sans pause. après j'ai quand meme laissé une partie entre chaque. Bilan de la journée un peu plus de 200€ partis, 250 cartouches tirées, et fini avec un score de 26/40. (le meilleur a fait 38/40, pigeon détruit avec 1 tir= 2 points, détruit avec 2 coups=1 point, pas détruit=0 points) dans le classement final j'étais 21 eme sur 26, ils m'ont quand meme donné une coupe de consolation et quelques cadeau. Mes bras m'ont fait mal pendant 3 jours. Ceux qui étaient en colère c'est les habitués du concours que j'ai dépassé, j'ai eu droit a quelques regards méchants car un belge qui va leur piquer leur prix.... Y a t'il d'autres qui ont eu cette expérience? _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Jeu 19 Oct 2006, 22:51 | |
| bravo a toi sympa comme discipline, mais helas, un peut chere | |
|
| |
darklolo94 Régulier
Nombre de messages : 227 Age : 55 Localisation : sucy en brie 94 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 00:13 | |
| bravo, non je n'est tiré que 3 breneques et 2 cartouche de plomb n°8 dans ma vie en calibre 12. | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 06:59 | |
| ah le calibre 12... Mon fidèle B25 (avec les vrais canons browning de l'époque! pas les mirocus de nos jours...) liège semi chok / full chok à mono détente sélective... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 09:04 | |
| bjr messieurs j ai tenue un ball trap pendant 10 ans avant qu 1 maire me face fermer ce n est pas un sport si cher que ca ! le plus dans ce sport c est le fusil y faut prendre une bonne marque moi j ai depuis 20 ans un berretta 686 s garantie des l achat 1 million de cartouches et j amais d ennuie sauf un ejecteur car c est le canon du bas qui sert le plus la licence :50 euros les cartouches on en trouve de tres bonne a des prix tres abordables en grosse quantite l equipement : un gilet de chasse est suffisant et moi je chasse avec mon trap mais uniquement le pigeon pour les coups de longueur et avec le license FFBT on peut avoir des armes de la 5eme https://2img.net/h/oi11.tinypic.com/2ppbfp2.jpg cdlt laurent |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 10:19 | |
| Belle photo. Sympa l'arme.
Ce n'est pas une discipline si chère que cela je trouve, et en tout cas, bien moins chère que le 300m ISSF par exemple.
Après, c'est surtout une question de goût dans les disciplines. | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 10:44 | |
| Par contre une chose m'intrigue... Pourquoi on appelle ça le "tir au pigeon d'argile", alors que le départ d'un plateau de trap, ressemble bien plus a l'envol d'une perdrix qu'à celui d'un pigeon (qui, soit dit en passant, est rarement tiré en l'envol)...?! | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 10:50 | |
| Parce qu'historiquement, on tirait sur des pigeons bien vivants, lâchés pour l'occasion. La pratique ayant été jugée cruelle, on est passé à des plateaux. | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 11:10 | |
| WAOUH! et bah merci! je me coucherais moins c.n ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 11:50 | |
| c est a dire au depart c etait le tir aux pigeons vivants j ai pratique cette discipline certes cruelles qui a ete abandonne car tropt de pigeon etait retrouves un peu partout agonisant blesses ou mort le parcourt de chasse est une discipline qui reproduit suivant les trajectoire des plateaux le vol ou la course de certains gibiers tel que le lapin qu on appel le "rabbit" qui est un plateau noir tres epais et qui roule tres vite sur un tapis en caoutchouc dans les annees 1930 on pratiquait cette discipline (le ball trap") avec ce genre d engin ( voir photos) https://2img.net/h/oi11.tinypic.com/2drymop.jpg https://2img.net/h/oi11.tinypic.com/42s2ptj.jpg qui pouvait etre monte sur un pied articule mais faut etre costaud rien que pour arme le lanceur a voir la taille des ressorts cdlt laurent |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 11:54 | |
| HEY! j'ai presque le même mais en blanc! et à la fin de chaque saison de chasse, ou à la fermeture du lièvre : Un petit TRAP entre topains :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 11:57 | |
| si tu peut me faire une photo de ton lanceur j en ai meme un autre plus moderne a main pour lancer des plateaux jusque 50 a 70 metres suivant la porce de ton bras laurent |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 12:11 | |
| J'ai pas d'appareil numérique, mais si j'emmene ma copine à la chasse, je lui dirais d'emmener le sien, et je posterais les jolies photos (il fonctionne sous le même principe que celui de 1930 que tu as posté, mais en un peu plus moderne : Tube blanc, et ressort similaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 12:21 | |
| je ferais photo de mon second trap cet a midi dont la crosse et longuesse sur mesure que j ai fait faire apres mon accident qui m a coute un bras (gauche heureusement suis droitier) et de l autre lanceur laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 14:23 | |
| voila les photos de mon deuxieme fusil de ball trap https://2img.net/h/oi11.tinypic.com/3yhkfpw.jpg https://2img.net/h/oi11.tinypic.com/3460vfm.jpg https://2img.net/h/oi11.tinypic.com/4i3nrj8.jpg celui la je chasse pas avec cdlt laurent |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 17:56 | |
| - Alba a écrit:
- Par contre une chose m'intrigue...
Pourquoi on appelle ça le "tir au pigeon d'argile", alors que le départ d'un plateau de trap, ressemble bien plus a l'envol d'une perdrix qu'à celui d'un pigeon (qui, soit dit en passant, est rarement tiré en l'envol)...?! Oui... et pourquoi est-ce qu'on crie "Poule" pour demander le lancement du pigeon? Ben oui, j'ai le droit de me poser des questions.... _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile Ven 20 Oct 2006, 18:09 | |
| c est pas poule mais pull qui veut dire envoyer laurent mais on peut dire autre chose les micros hyper sensible des qu il y a changement de tireur sont ouvert et detecte le moindre bruit j avais des tireurs qui criait gemissait le gars y tousse a cote le plateaux y part etc....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir aux pigeons d'argile | |
| |
|
| |
| Tir aux pigeons d'argile | |
|