Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les rebond du 22l.r.

Aller en bas 
+19
pasdebol.fr
jielka
youpimatin
monstro90
magoryn
Grigorie Zaïtsev
Shire
cfx-74
Borisravel
Eustache
neuro
SébastienD
Koeur51
frcolin
Ph7
pinse57
jéjédu54
wadcutter
h5n1
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:27

Non Loki, je tente de corriger une erreur fondamentale qui tend à faire croire que c'est comme au billard ou au "cours de dynamique du lycée".
L'angle d'échappée n'est pas "quasi" égal à l'angle d'arrivée. Au contraire, il est quasi nul. C'est très important pour la compréhension des retours de projectiles. On ne lésine pas avec la sécurité.
Il suffit de un test en réel pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:35

Eustache a écrit:
Bien sûr, Neuro, mais si on respecte ton schéma à la lettre, les projectiles n'arrivent pas dans le sable, mais à l'arrière du bac. Le bac à sable doit être plus large pour être efficace.

Si on te lit, on peut comprendre que tu prends au pied de la lettre un schéma de principe. Il n'y a aucune côte, échelle ou quoique ce soit. Et tu anticipes déjà que le plomb aille en dehors de la boite.

Enfin bref, je ne me sent pas vraiment concerné. Mes portes cible ne laissent pas de rebonds même si le tir ne le frappe pas avec un angle droit.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:42

Les miens se portent très bien aussi, merci.
C'est l'heure de ma bière. les rebond du 22l.r. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:17

Perso, je ne suis pas tellement pour tout ce qui utilise l'effet de rebond. A mon sens, il est nettement mieux de mettre ne place une structure amortissante, quitte à devoir changer les matériaux de temps en temps.
Pour ma cible 22 de jardin, la balle doit traverser:
- une plaque anti vibratoire de machine à laver tendue
- une plaque de fibre
- 15mm de bois
- 100mm de sable
- un mur d'aglo de 20 rempli de sable

Je n'ai jamais constaté le moindre rebond, même à 25M.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:24

Et bien moi dans mon club on a mit des pièges à balles du type "persienne" à 45° et au sol c'est juste une dalle béton.
Au stand 25 mètres on voit quelques retours vers l'avant jusqu'à 5-7 mètres, mais pas plus. L'immense majorité du plomb reste au pied du piège à balle.
Pour les armes modernes, on ne retrouve pas de balles entières, elles sont pulvérisées à l'impact.
Avec les armes anciennes (PN), on retrouve des balles entières mais complètement aplatient. C'est surement parce qu'elles sont moins dures que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:54

Intéressante cette discussion,
en même temps tout le monde parle de ce schéma, a supposer des angles de rebond de x degrés alors que si le type se rate et tire dans la plaque du bas sous la cible, il se prend un rebond en pleine poire ! Muahhhaaaa !
   les rebond du 22l.r. - Page 2 Smiley_a
Alors je blague, mais ce n'est effectivement comme l'a dit Loki qu'un schéma "de principe" avec ces défauts que chacun pourra évaluer et modifier en conséquence bien sur. à commencer par remonter le sol.... ou prolonger la plaque à 45°,  hein ! smil067
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:26

Je pense aussi que les persiennes c'est le mieux.
En ce qui concerne mon schéma, c'était juste pour montrer l'erreur dans le raisonnement et l'estimation des rebonds. En aucun cas il ne faut prendre les angles dessinés comme étant un reflet parfait des angles réels qui ne sont que difficilement calculables et fonctions du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:13

Salut à tous !
Je voulais juste poster à propos d'une mésaventure qui m'est arrivée ce soir !
Je faisais une petite séance de plinking à 10 mètres avec mon Lebel scolaire chargé avec du 22L (0,060 de A1 // ogive 30 grains) et sur mon dernier tir l'ogive à rebondi et je me là suis pris en rebond, en plein sur la tronche !
Voilà ! voilà !
Pour le tir sur cible, j'ai des pièges à plomb mais pour le plinking, la balle part où elle veut !
Ca a tapé pas très très loin de l’œil.
J'avais des lunettes mais franchement, je me dit que les lunettes n'aurait peut être pas résisté.
Voilà, juste un message pour dire que les accidents ont pense souvent que ça n'arrive qu'aux autres.
C'est mon 2eme en 4 ans ... une double charge, le truc de con !
Bref, bonne soirée à vous tous et bon tir ... soyez prudent !

les rebond du 22l.r. - Page 2 Img_1210

Grigorie

casecaillou et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:22

Merci pour le rappel, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:25

Et bhé !!! bon, plus de peur que de mal comme on dit.

bon si c'est des lunettes de tir, logiquement, ça devrait resister à ta mésaventure. Par contre, merci de ton rappel. Porter des lunettes de tir ne fait pas de mal et ça peut nous sortir le cul des ronces.

Bon courage avec ta balafre ! tu pourras toujours frimer en disant que tu as pris une balle ! les rebond du 22l.r. - Page 2 0trampol

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:41

Bon rétablissement

Opyomdup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:46

Merci à vous !
Le pire est que je ne met pas tout le temps des lunettes...je sais c'est con !
Aujourd'hui, je faisais des tirs test sur cible avec une carabine que je ne connais pas bien encore.
Après avoir fait quelques bosquettes, je me suis dit "ok, on passe à la vitesse supérieur, je sort les 22L" et là je me suis dit "c'est une vieille armes, tu la connais pas, met tes lunettes".
Je fais une 30ene de tir, puis je décide de prendre mon Lebel Scolaire pour faire quelques passoires pour me détendre.
et paf dans la tronche ... donc les lunettes c'est "grâce" à cette carabine de jardin !
J'ai plus mal à la tête qu'a la joue ! Je vais prendre un Doliprane avec 4 bières et puis je pense que ça ira.

Allez, bonne fin de semaine à tous !

Grigorie

Romain548 n°2 et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 18:47

Purée merci pour la piqûre de rappel! A pas grand chose t'étais handicapé! Quel coup de bol que tout se finisse sans conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6173
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 20:42

Sinon, de la 22lr à 10 mètres en plinking, c' est pas un peu léger comme distance ?
Déjà en 4,5 il y a parfois des retours avec du 110 m/s, je suis peut être à côté de la plaque
mais je ne vois pas trop l' intérêt de plinker à cette distance avec cette munition.
Ne pas prendre cette remarque de travers, c' est juste pour savoir...

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1464
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 23:27

il y la solution CDTir encore et toujours il m'a fait un piège a balle terriblement efficace un sac de sable dans le fond pas de ricochet pour le moment du moins, en plus niveau insonorisation c'est cool ça limite l'effet cloche, par contre une fois lesté pour le déplacer c'est brouette obligatoire et du renfort pour le portage smil 85
Bon rétablissement et prudence dorénavant.
les rebond du 22l.r. - Page 2 20220732
les rebond du 22l.r. - Page 2 20220731

simca et Angélique63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6173
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 23:48

Le problème c' est le plinking, un piège à balle ne résoudra pas le problème puisque
l'ogive tape l' objet de face, c' est donc logique qu' il y est retour à l' envoyeur surtout
à courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 7:15

jielka a écrit:
Sinon, de la 22lr à 10 mètres en plinking, c' est pas un peu léger comme distance ?

Ah non, c'est pas du 22LR, c'est du 22L !
Le 22L est beaucoup moins puissant que le 22Lr.
En 22Lr, tu est sur du 300 à 390 m/s ... et en 22Lr magnum tu est sur 400m/s à 450m/s ...
je vous fait ça à la louche parce qu'il y a tellement, mais tellement de marque et de modelé différent en 22LR que certains ont écrit des livres de 200 pages sur le sujet.
Le 22L était une munition chargée à la poudre noire.
Je dis "était", car comme moi beaucoup de personnes on convertie la pression de la PN en poudre moderne pour preserver leur arme des effets corrosif de la PN ... et des heures de nettoyage ultra salissant.
De souvenir comme ça, j'avais entendu que 1 grammes de PN génère 0,25 grammes de résidus ... dont une bonne partie reste dans le canon et le ronge !
En 22L l'ogive fait de 25 à 30 grains (pour 40 grains sur une 22LR classique) pour des vitesse de 220 à 240M/s.
Le 22Long est plus ou moins deux fois moins puissant que le 22LR.

Non, du plinking ou du tir sur cible à 10 mètres ce n’est pas très court.
Il ne faut pas perdre de vu que les 1er calibre 22 étaient des calibres de tir récréatif conçu à la grande époque du tir de salon ou des grandes fête foraine où on pratiquait le tir à 5 mètres ou à 10 mètres. Je n’ai rien inventé ! C’est Louis Nicolas Flobert qui à inventé le tir réduit.
Tirer juste pour s’amuser!
Plus tard, c’est cartouche ont été utilisé pour les bataillons scolaire pour apprendre aux enfants à tirer.
J’avais lu, je ne sais où, que pendant longtemps les enfants apprenais à tirer à l’école car c’était au programme.
Ils utilisaient des armes de manipulation mais aussi des armes réélles pour faire du tir dans la cour d’école.
C’est armes était chambré en 22. Flobert mais aussi du .22 Long. .
Et enfin, on retrouve le .22 Bosquette et le .22 Long pour des armes miniature de poche ou de sac à main pour la protection raproché et pour les pistolets de cyclistes et de facteurs... bien souvent en version Z.

Je pense qu’il n’y a aucun autre calibre qui ait eu autant de format et de déclinaisons que le calibre .22

Je vous met une photo !
les rebond du 22l.r. - Page 2 Cartou10

La 1er cartouche est une .22 Flobert double culot (pas de polémique mais c'est une 6mm Flobert double ou CBcap)
La 2eme est une 22 courte
La 3eme est une .22L
La 4eme est une 22LR

Il ya encore plus petit avec la .22 Flobert simple culot ou BBcap

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6305
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 7:17

jielka a écrit:
Sinon, de la 22lr à 10 mètres en plinking, c' est pas un peu léger comme distance ?
Déjà en 4,5 il y a parfois des retours avec du 110 m/s, je suis peut être à côté de la plaque
mais je ne vois pas trop l' intérêt de plinker à cette distance avec cette munition.
Ne pas prendre cette remarque de travers, c' est juste pour savoir...

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo.


Un "joli" rappel à l'ordre qui vaut pour chacun de nous les rebond du 22l.r. - Page 2 Smilejap

Remets-toi bien.

"Et qui c'est qui va raconter à ses petits-enfants qu'il a chopé sa cicatrice en Ukraine !" les rebond du 22l.r. - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 7:39

Merci à tous les gars mais franchement c'est pas grave grave...dans 10 jours ya plus rien.
Par contre, ce matin je regardais la blessure avec mes filles et on essayais de comprendre pourquoi le ricochet à fait une trace pareil.
Je pensais qu'un rebond faisais un point "rond" et pas un espèce de courbe ... ?!


Ah, j'ai retrouvé ça ... exercice de tir à d'école. A l'époque, certainement au .22L mais certainement pas au .22LR


les rebond du 22l.r. - Page 2 Batail10
les rebond du 22l.r. - Page 2 Wp458011



A+ et bon tirs.


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6173
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 9:43

Grigorie Zaïtsev a écrit:
jielka a écrit:
Sinon, de la 22lr à 10 mètres en plinking, c' est pas un peu léger comme distance ?

Ah non, c'est pas du 22LR, c'est du 22L !

Je vous met une photo !
les rebond du 22l.r. - Page 2 Cartou10

La 1er cartouche est une .22 Flobert double culot (pas de polémique mais c'est une 6mm Flobert double ou CBcap)
La 2eme est une 22 courte
La 3eme est une .22L
La 4eme est une 22LR

Il ya encore plus petit avec la .22 Flobert simple culot ou BBcap

Grigorie

Merci pour l' explication.
Cela reste quand même déconseillé pour plinker à 10 mètres ( je pense d' ailleurs que tu dois en être convaincu )
L' utilisation en cible avec piège à plombs ok.
Pour la forme de la blessure, ça dépend de la gueule du truc qui est revenu de profil ou 3/4 et qui rencontre l' os
sous la pommette.
En fait, quand ça se termine bien comme ça, ça reste une expérience positive qu' on évite de reproduire.
Celui qui en 1ère expérience perd un oeil n' a pas la même chance.

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 11:04

jielka a écrit:

Cela reste quand même déconseillé pour plinker à 10 mètres ( je pense d' ailleurs que tu dois en être convaincu )...
En fait, quand ça se termine bien comme ça, ça reste une expérience positive qu' on évite de reproduire.
Celui qui en 1ère expérience perd un oeil n' a pas la même chance.

Tu as raison jielka ! Effectivement, je suis bien moins enthousiaste à l'idée de faire du plinking !
Je ne sais pas si je vais recommencé de si tôt !
Ce qui est incroyable c'est le pourcentage de chance que l'ogive me revienne sur le visage.
Le tir en question était sur deux mini fût de bières de 5 litres posés au sol.
La balle à traversé les deux mini fût puis à tapé sur le sol, puis à taper sur le mur en béton et elle m'est revenu pile dessus... comme Steve Mac Queen avec la balle de baseball dans La Grande Évasion.

Pendant un bon moment ça va être: tir sur cible et piège à plombs.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6173
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 11:32

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Ce qui est incroyable c'est le pourcentage de chance que l'ogive me revienne sur le visage.
Le tir en question était sur deux mini fût de bières de 5 litres posés au sol.
La balle à traversé les deux mini fût puis à tapé sur le sol, puis à taper sur le mur en béton et elle m'est revenu pile dessus... comme Steve Mac Queen avec la balle de baseball dans La Grande Évasion.


Grigorie

Effectivement, c' est balèze !

Faut prévenir "pasdebol.fr" ( qui normalement suit ce post ) et qui l' aurait surement pris dans l' oeil ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 12:16

Grigorie Zaïtsev a écrit:

En 22Lr, tu est sur du 300 à 390 m/s ... et en 22Lr magnum tu est sur 400m/s à 450m/s ...

Les 22LR CCI Stinger arrivent à 500 m/s

Les 22LR Magnum n'existent pas ! Tu parles peut-être des 22 WMR qui peuvent atteindre 600 m/s.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

les rebond du 22l.r. - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 12:45

Grigorie Zaïtsev a écrit:

... je vous fait ça à la louche parce qu'il y a tellement, mais tellement de marque et de modelé différent en 22LR que certains ont écrit des livres de 200 pages sur le sujet.

Oui désolé, je parle de .22 magnum.... CCI ou autres d'ailleurs ...Winchester, Norma , Hornady ... Le .22 Magnum est une munition ni ancienne, ni rare ... mais effectivement on ne dit pas .22LR magnum, mais .22 Magnum.
Aprés le .22 Hornet ou .22 WMR c'est vraiment autre chose. On est plus du tout sur du tir de loisir , du tir réduit, du tir à 10 mètre qui sent la Barbe à papa !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1536
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 19:58

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Merci à tous les gars mais franchement c'est pas grave grave...dans 10 jours ya plus rien.
Par contre, ce matin je regardais la blessure avec mes filles et on essayais de comprendre pourquoi le ricochet à fait une trace pareil.
Je pensais qu'un rebond faisais un point "rond" et pas un espèce de courbe ... ?!


Ah, j'ai retrouvé ça ... exercice de tir à d'école. A l'époque, certainement au .22L mais certainement pas au .22LR


les rebond du 22l.r. - Page 2 Batail10
les rebond du 22l.r. - Page 2 Wp458011



A+ et bon tirs.


Grigorie

Juste pour info: tes photos datent d'avant 1914; tout simplement parce qu’après 1918, suite aux horreurs de la guerre, la France a suspendu cet entrainement pour les enfants.
Il y avait à l'époque un esprit de revanche contre le boche suite à la raclée que nous avions pris en 1870.
Il y avait bien des armes chambrées en .22lr parce que ce calibre date de 1887,mais une partie était en 6mm Flobert.
Perso je possède une carabine 6mm Nationale rifle qui date de 1950 bien qu'elle soit sortie du grenier d'une mairie, n'a jamais servi a entrainer des enfants.
Pourtant elle porte le nom de carabine scolaire.
les rebond du 22l.r. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rebond du 22l.r.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rebond
» rebond bbs acier ?
» Risque de rebond des plombs
» verifier le rebond du marteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: