Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quelle position pour tirer en appuie???

Aller en bas 
+6
Guillaume-54AK
Shura
blom
stechermaniac
JS77
al capore
10 participants
AuteurMessage
al capore
Régulier
Régulier
al capore


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : france-limousin
Date d'inscription : 03/12/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:24

Bonjour à tous camarades de tir!! Voilà tout est dans le titre en fait ^^D après vous quelle position nous permet de tirer(sans mauvais jeu de mots mes coquins quelle position pour tirer en appuie??? Emoticon ) en appuie et d obtenir le meilleur résultat possible? merci de vos futurs conseils!!!


al capore au rapport!!!
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:28

la meilleure dis tu ?

allongé bien sûr !!! (sans mauvais jeu de mot :p)

tu mets ta carabine en appuis sur un bipied et tu te met à plat ventre, une main sur la crosse avec l'index à la gâchette et l'autre main en appuis sur ton épaule, sous la crosse, afin de bien la maintenir

par contre je me souviens plus très bien de la position des jambes
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:31

tien comme ça

http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://le.cos.free.fr/photo/snipers/sniper578452.jpg&sa=X&ei=23ECTfPNCYqK4QahzpXiCQ&ved=0CAQQ8wc4Eg&usg=AFQjCNGSVd43slPrzpsuZepiMV-fQ9IZjQ
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptySam 11 Déc 2010 - 14:05

surtout pas de bipied mais un trépied ou sac de sable/semoule/mousse
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptySam 11 Déc 2010 - 16:07

ha oki

Revenir en haut Aller en bas
al capore
Régulier
Régulier
al capore


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : france-limousin
Date d'inscription : 03/12/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:25

et en position assise et non allongée??? ce serait comment ???(en appuie toujours^^)
Revenir en haut Aller en bas
blom
Intermédiaire
Intermédiaire
blom


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:43

chacun son truc quelle position pour tirer en appuie??? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:51

2 solutions :
- Assis à une table, le fût de l'arme posé sur un sac de sable, le poing sous la crosse.
- Couché, le fût de l'arme posé sur un sac et le poing sous la crosse.
Il y a aussi le tir à la bretelle mais ce les propositions ci-dessus sont les plus simples.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle position pour tirer en appuie??? 48ca_111quelle position pour tirer en appuie??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
blom
Intermédiaire
Intermédiaire
blom


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:00

perso je mets une chaussette remplie de riz sous la crosse.
et je presse avec la main pour faire monter ou descendre.
chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:28

Moi je dit position assise avec un tré-pied et avec sa tu bouges pas d'un poil....sans sous entendu biensur^^
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptySam 25 Déc 2010 - 7:20

Pour moi je tir plutôt assis, allongé je bouge à chaque pulsation cardiaque , d’ailleurs je voudrai savoir si d'autres rencontrent se problème et si c'est moi qui me place mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptySam 25 Déc 2010 - 11:24

Joss.R a écrit:
Pour moi je tir plutôt assis, allongé je bouge à chaque pulsation cardiaque , d’ailleurs je voudrai savoir si d'autres rencontrent se problème et si c'est moi qui me place mal ?
J'ai ce "problème" quelque soit ma position de tir. J'essaie de le gérer au mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptySam 25 Déc 2010 - 19:51

tout le monde a ce problème, c'est pour ça qu'il y a les bons tireurs (ceux qui parviennent à le gérer) et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:31

Bon cela me rassure ,pour la respiration je gère mais le coeur ......pas préssé de faire un arrêt smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:28

salut!

pour le tir couché: pour un droitier c'est jambe gauche tendue allongée a terre et jambe droite repliée interieur de la cuisse sur le sol, pour gerer la respiration et les battements cardiaque la seule solution que j'ai c'est d'appuyer lentement sur la detente et se laisser surprendre par le tir! et arreter de respirer au moment du tir bien sur , ça marche a 200m avec un famas
Revenir en haut Aller en bas
reno
Régulier
Régulier
reno


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2009

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:04

Chacunson petit truc... Pour ma part pour avoir des "bons groupements", c assis le fut de la carabine posé sur le trépied main gauche sur la poignée pistolet qui tire vers l'épaule. Ensuite respiration, bloquage et tir rapide dès pasage ds la zone à visée;
J'arrive à rien qd le tir me surprend ...
Donc pas de recette miracle mais une longue initiation; il faut trouver la position ds laquelle on se sent le plus décontracté possible ...
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:07

aè ben voila la preuve que ma technique n'est pas la meilleure pour tout le monde! en fait faut s'entrainer tester et trouver ce qui nous convient ceci dit perso le but est de tirer debout assis coucher a genou bref le but c'est le fun et le plaisir que je prend et pas d'avoir que du resultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle position pour tirer en appuie??? Empty
MessageSujet: Re: quelle position pour tirer en appuie???   quelle position pour tirer en appuie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle position pour tirer en appuie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mètres en intérieur protégé des intempéries puis du vent , position assise appuie avant
» appuie joue
» Pösition de tir
» Carton 50 mètres, Diana 56th avec appuie
» Les 1er cartons carabine: 10m, a plomb, debout, sans appuie et visée ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: