deux mots sur les pistolets à billes que je possède :
Le PPK :
déjà assez décrit sur ce forum. Je rejoins l'avis qui est de dire : "c'est un arrosoir"...et je dirais "à grosse pomme" !!!!.
Il est juste bon pour le fun et le blowback. A 7m, faut rien espérer, sinon justement arroser. Il est "correct" entre 4 et 5 m, c.a d. que vous arriverez à mettre les billes dans un carré de 10x10 mais sans espérer déchirer le centre !
Par contre, je trouve que la consommation de co2 n'est pas excessive : environ 80 billes, puis, après, il faut de temps en temps réarmer, car la culasse a du mal à bouger ! tout cela pour une 100è de billes en tout.
Un dernier mot : il pourrait être dangereux, car sa détente est très sensible; la caresser et pan, ça part !!Donc gaffe, bien le tenir, sécurité ++++
Mais bon, c'est vrai qu'il est "mignon" !
Le Crosman C41 (ressemblance avec le luger p38):
lui a une relative précision à 7m, vous arrivez à mettre le chargeur dans la cible de 10x10, sans arroser, et cadrant bien le centre.
La détente est dure, la culasse recule (pas de blowback) et il est bien fini. Il est aussi assez lourd; on en a "pour son argent" car ce n'est pas du plastique.
On sent, quand le coup part, qu'il y a de la puissance.
Pas consommateur de co2, environ 120 billes et la cartouche est vide, sans que vous ne vous en rendiez compte; il n'y a pas de baisse de puissance avant !
Voilou ce que je peux dire sur ces 2 armes.