Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)

Aller en bas 
+3
vince75
mx-5/fred
BigB
7 participants
AuteurMessage
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:47

Qqn connait ces plombs ?
Il ont une version bleueavec les stries (moins chere) et la version lisse rouge ...

Les voici !


Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Sol2

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Sol1


Sinon pouvez vous me conseiller les meilleurs sites ou acheter cartouches CO2, plombs, cartouches de nettoyage tout ca avec un prix raisonable et peu de frais de ports ;) ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:49

Bizarre, on dirait qu'ils ont une soudure!

Regardez la ligne sur le plomb de la photo de droite: déséquilibre?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: plombs   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:51

C'est la trace du moulage. (moule en 2 parties)
Revenir en haut Aller en bas
vince75
Régulier
Régulier
vince75


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:49

joli macro ;)

350D+100 macro ?

C'est pas des plombs decathlon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vinceboulet/
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:20

vince75 a écrit:
joli macro ;)

350D+100 macro ?

C'est pas des plombs decathlon ?
350D + 50mm EX ... sinon oui ce sont les plombs achetés chez decathlon ....

Sinon vous savez ou acheter des RWS CLUB ?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:54

Pistolier a écrit:
C'est la trace du moulage. (moule en 2 parties)


Non, non et non!!!! Ces plombs sont soudés à la main par des gnomes de très petites taille (ils montent sur un échafaudage pour le haut du plomb), dans le fin fond de la forêt, en Sologne. D'où le nom du plomb Solognac!

Plus sérieursement: j'ai regardé mes plombs. Il faut vraiment être attentif pour voir la ligne de moulage. Sur les tiens, elle est vraiment très marquée. Je pense que ça doit nuire à la précision car en un déséquilibre résulte certainement. Maintenant reste à voir si en pratique ça gêne vraiment.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:19

ouais en gros ce sont des plomps de merde ;) ...

Je vais essayer quand meme Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Smiley_a et j'espere qu'a cause de cette irregularité 'vont pas m'enrayer le beretta Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Poo
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:41

BigB a écrit:
vince75 a écrit:
joli macro ;)

350D+100 macro ?

C'est pas des plombs decathlon ?
350D + 50mm EX ... sinon oui ce sont les plombs achetés chez decathlon ....

Sinon vous savez ou acheter des RWS CLUB ?

Je ne jure que par NIKON (par habitude...un FE2, 2 FM2, 1 F301, 1 D50)

Je prends mes RWS club chez Décathlon.

Je confirme, ces Solognac c'est vraiment des plombs de M---E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:44

J'ai un NIKON E3700 (3.2 megapixels, boitier alu, dictaphone....) et la qualite photo comme videos me convient, du moins jusqu'au format 15x20 apres les choses se gatent.... Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Bigcry Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Boohoo Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Bigcry Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
vince75
Régulier
Régulier
vince75


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:46

jc_bp a écrit:


Je ne jure que par NIKON


Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Smiley_2

Et moi par feu minolta SONY !

HAHAHA ! et bigB je crois dispose d'un peu de tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vinceboulet/
Invité
Invité
avatar



Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:48

ViVeS NiKoN et les NiKoNiStEs... Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Degage2
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:50

jc_bp a écrit:


Je ne jure que par NIKON (par habitude...un FE2, 2 FM2, 1 F301, 1 D50)
Qu'est ce que ca change , l'essentiel que ca prenne la photo :lol:
Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) 42818-1

jc_bp a écrit:
Je prends mes RWS club chez Décathlon.

Je confirme, ces Solognac c'est vraiment des plombs de M---E.

Ah bon, dans lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:51

L'essentiel etant que la photos soit la plus belle possible..... Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Joker
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:36

BigB a écrit:
ouais en gros ce sont des plomps de merde ;) ...

Je vais essayer quand meme Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Smiley_a et j'espere qu'a cause de cette irregularité 'vont pas m'enrayer le beretta Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Poo

Pour faire du plinking, il seront toujours assez bon... mais je ne sais pas ce que tu veux faire. Pour la haute précision, c'est rapé!

Quant à enrayer le beretta je crois sincèrement qu'il n'y a aucun risque vu la malléabilité de la matière.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:51

... Je sens que nous allons créer une rubrique Photographistes :)


Pour revenir au sujet, les solognac (solo-niaque) sont excellents pour du fun-shoot, c'est tout.

Ma Diana Mod50 ne les aime pas du tout, pourtant, elle est gourmande ;)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptySam 21 Oct 2006 - 7:49

BigB a écrit:
Qu'est ce que ca change , l'essentiel que ca prenne la photo :lol:
Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) 42818-1
Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Beerchug On est bien d'accord !!! Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Beerchug

BigB a écrit:
Ah bon, dans lequel ?

Décathlon de la Croix blanche à Brétigny et celui de Sainte Geneviève des Bois, dans le 91 !
Revenir en haut Aller en bas
vince75
Régulier
Régulier
vince75


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptySam 21 Oct 2006 - 7:54

jc_bp a écrit:
Décathlon de la Croix blanche à Brétigny

Et il est enorme celui-ci ! si tu as des articles de sports à trouver, il y a vraiment du choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vinceboulet/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptySam 21 Oct 2006 - 7:55

oui !!! je me demande même si c'est pas le plus grand de France... ils ont l'entrpot juste a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:45

Je déplace et fais remonter ce post des bas fonds.
J'utilise des solognac boite rouge (jupe lisse) surtout car ils ne sont pas chers. La qualité est à la hauteur du prix mais ils me conviennent bien.
L'ac n'est pas ma seule activité de tir, le prix et la qualité de ces plombs me vont très bien. Ils ne passent pas si mal dans les armes de mon club, carabines et pistolets (tout en feinwerkbau).

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) 48ca_111Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Forum94
Revenir en haut Aller en bas
lepontet
Régulier
Régulier
lepontet


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : (18) france
Date d'inscription : 15/02/2007

Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:19

J'utilise ces plombs, mis à part quelques copeaux dans la boite R.A.S ils ne vont pas mal. Quant à la ligne d'ouverture du moule on la retrouve sur les frankonia spézial (h&n) en moins accentuée et certainement sur pas mal de plombs en regardant bien (et oui il faut bien ouvrir le moule pour é jecter le plomb et celui de solognac doit être "fatigué", ils doivent "tirer" dessus au maximum car un moule est un outillage extrêmement coûteux. Donc l'usure fait que la ligne s'accentue de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty
MessageSujet: Re: Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)   Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ces plombs?
» Vous connaissez ces plombs?
» Connaissez-vous ces plombs ?
» Connaissez vous ces plombs ?
» Connaissez vous ces plombs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: