Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000

Aller en bas 
+3
jc_bp
Admin
Yohan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:52

Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau sur le forum et novice en AC pouvez-vous me conseiller pour un 1er achat :

1 J'essaye de faire mon choix entre une shadow 1000 et une hunter 440. Les deux me plaisent bien avec un petit plus pour la finition bois de la 440. Que vaut la finition de la crosse de la shadow 1000 avantages/inconvénient par rapport à une crosse finition bois, à l'utilisation au tir et viellissement dans le temps?

2 Sur la shadow 1000 présentée sur site SERMA il n'y a pas de rail pour la lunette alors que sur la hunter 440 il y en un. Si il y a bien 2 types de monture lequel dois-je choisir pour chaque modéle?

3 Les caractéritiques et performances des 2 modèles sont bien identiques?


Merci à tous de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:33

Penses à faire une petite recherche, il y a pas mal de sujets sur la 440 et encore plus sur la 1000.

Je suis plus pour la 440 car la 1000 avec la crosse composite s'est bon pour ceux qui font du canoe et qui ne veulent pas s'encombrer de rames. quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 0trampol quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:09

Ca par
quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Lollollo


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:30

Yep Yohan ... totalement d'accord avec toi !
Personellement j'aime pas le synthétique pour la crosse ... le bois c'est quand même plus noble. Mais question gout, certains aiment le synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:11

Yohan a écrit:
Je suis plus pour la 440 car la 1000 avec la crosse composite s'est bon pour ceux qui font du canoe et qui ne veulent pas s'encombrer de rames. quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 0trampol quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Dehors

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Icon_rof quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Icon_rof quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:04

Merci pour vos réponses ! Je suis OK avec vous pour la crosse en bois, mais quels avantages à part l'estétique. Une crosse synthétique ça vieilli coment et
même si je fais pas non plus du canoé avec une carabine quel avantage à la prise en main au tir par rapport à une crosse bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:11

si je peux me permettre, j'ajouterais juste que je privilegie le synthetique pour le poids et ca se raille moin facilement que le bois pour les personne pas très soigneuse c'est mieux.meme si le bois est bien plus jolie il est plus tendre en surface. je balade ma crosse synthétique partout dans les endroit les plus innaccessible,choses que je ne ferais pas avec la crosse bois de peur de l'abimé.brefff..deux crosse pour deux utilité differente.

bonne chance pour tes recherche et bon tir .. quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Snajper smil067 quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:16

C'est meme p


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:24

juste une précision la 1000 est aussi équipée d'un rail pour les lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:46

J'ai une 640, donc en plastique et je trouve sa agréable au toucher et plutot estétique, le boi c'est beau mais c'est je trouve un peu viello, et c'est vrai que le plastique est asser resistant au raillur méme si je suis plutot maniaque, c'est dailleur surment pour sa que les carabine enfant son souvent en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:03

En même temps, le synthétique c'est pas que pour les gosses: c'est pas pour rien que les fusils snipers des armées sont quasi tous en crosse synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:09

Dav' a écrit:
En même temps, le synthétique c'est pas que pour les gosses: c'est pas pour rien que les fusils snipers des armées sont quasi tous en crosse synthétique.

C'est pour pouvoir les trainer partout je supose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:13

j'imagine mal passer dans les ronces avec ma maxima quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Bangin_s
ca très jolie crosse en hetre ne ferait pas long feu quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Bigcry

smil067
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Crosses plastiques ou pas ?   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:51

Quelles que soit la conception des crosses elles ont toutes des avantages relatifs :
- le bois peut avoir un veinage splendide ( et même les bois multiplis comme on en trouve souvent aux U.S.A°) donc une esthétique appréciée.
Sa résistance au ronces viendra de la qualité de sa protection ( vernis ou huilage) mais ses variations à l'humidité peuvent amener quelques problèmes de régularité dans la précision selon le type de fixation et le soin apporté au serrage ( clé dynamométrique pour les raffinés possédant les données du fabriquant : cas assez rare)
En cas de ( grande) brutalité il pourra même casser, c'est vrai , mais tout le monde ne se comporte pas comme à Verdun pour se jeter dans
les tranchées.
- le synthétique aura toujours un comportement très neutre vis à vis de l'humidité, mais suivant sa qualité ( et son prix) il fera plus ou moins bien face aux rayures, chocs par grand froids... Bref il convient très bien à un entretien peu soutenu et on peut parfaitement apprécier son allure mate quasi martiale.
Bref on peut toujours " chercher des crosses" qui nous conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:11

Plus simplement ceux qui privilégient un beau bois ne vont pas forcément penser a GAMO en premier ... je pense . (demander un prix abordable et des bois choisis , ca fait beaucoup )

Yohan a écrit:
la crosse composite s'est bon pour ceux qui font du canoe et qui ne veulent pas s'encombrer de rames. quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 0trampol quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Dehors

Vouiiiii tout comme les crosse en bois sont parfaites pour etre posé sur la commode Louis XVI léguée par mamie pauline (a coté des tête de lion et d'antilopes , ca déchireee).... ca fait plus "meuble" ....c'est booooo quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 0trampol (parceque quand on tir la crosse on la voit pas trop , on a la joue tout contre quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Banana_s ).

Je plaisante aussi , j' aime les 2 bien sur quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Love ........ les meubles et le canoé quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 0trampol quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:24

Petit plus, les crosses composites sont moins chères que le bois et franchement l'armée n'a pas besoin de décorations, je sais l'ak a une crosse en bois mais si vous suivez l'évolution des modèles toutes les nouvelles kalashnikov sont en composite.
Plus moderne, plus résistant, couleur neutre, pas de reflets, moins cher, plus rapide a la fabrication, bref la modernité, pourquoi ne fait on plus de meubles en bois massif mais des mélanges de formica, aggloméré? même raisons.

Personellement J'adore la finition du bois sur un fusil, mais le synthétique fait beacoup plus sérieux, et en conclusion je m'en fiche pas mal du moment que ça tire bien.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:37

ThierTomini a écrit:
....pourquoi ne fait on plus de meubles en bois massif mais des mélanges de formica, aggloméré? même raisons.

La on est HS , mais pour les meubles c'est juste une question de cout ! parceque meuble et esthètique sont bien plus liés que ca ne l'est pour des armes déstinées au tir !
Mais la encore , chacun se fait plaisir comme il veut . quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Beerchug

D'accord bien sur avec le fait que mes matières nobles , bois , cuir , corne bien qu'étant jolie ne sont pas les plus résistantes a l'humiditée , et aux conditions difficiles ... normale puisqu'elles sont choisies pour leur apport ésthètique .
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:41

FILOU a écrit:
les plus résistantes a l'humiditée , et aux conditions difficiles
Un meuble en aggloméré du moyen âge n'existerait plus alors que s'il est fait en bois massif il y a plus de chance pour qu'on puisse le toucher de nos jours, pareil pour la corne le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:14

de tout de maniere je crois pas que vous compter utiliser une ac d'y a 50 ans. c'est une question de gout personnel et d'utilisation ce qui est marqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:28

Oki avec toi Francois , même si celui qui achète une AC avec une belle crosse (Weirauch, Diana) , assurera son entretien avec soin , avec les produits adaptées pour garder ou augmenter la beautée du bois avec le temps quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Beerchug . (mais tous le monde n'a pas cette envie c'est vrai)

krik a écrit:

Un meuble en aggloméré du moyen âge n'existerait plus alors que s'il est fait en bois massif il y a plus de chance pour qu'on puisse le toucher de nos jours, pareil pour la corne le cuir...

Lol on va continuer le Hors Sujet ... quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Deal que celui qui pense qu'il y avait des meubles agglomérés au moyen age , lève son AC quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 0trampol . ( quitte a me citer, mieux vaut garder le contexte du post ... on sait tous que les PP agglos sont encore plus sensible a l'humiditée qu'un bois massif ...c'est un contre exemple !)

La corne et le cuir sont des matériau noble oui , mais la corne (ivoire , bois de cerfs) souffre de l'humiditée (contact avec l'eau), c'est l'inconvénient de la corne :déformations , fissures , ainsi que les étuis en cuir ... ces matières naturels sont plus fragiles dans le temps : humiditée , parasite, moisisures .
Je n'avance pas cela gratuitement : http://www.preservation.gc.ca/howto/articles/ivory-horn-bone_f.asp

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty
MessageSujet: Re: quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000   quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow 1000 et Shadow 1000 RSV SILENCE
» shadow 1000
» SHADOW 1000
» shadow 1000 rsv 4.5 ou 5.5
» SHADOW 1000 ou CFX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: