| carabine reçu reste le premier tir.... | |
|
+6oundek Julo 72 Bosquetia Guillaume-54AK Antoine M vano89 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vano89 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 01:20 | |
| bonjour à tous
donc , j'ai reçu ma hw30s aujourd'hui, mais je voulais savoir si il y avait une première chose à faire avant tout (à part tirer) , et une autre question toute bête car j'imagine que c'est pas très bon, est ce que d'armer l'arme à vide (en tirant ou pas ) est mauvais ???
bref ne l'ayant pas encore utilisée j'en profite pour demander des renseignements,
merci | |
|
| |
Antoine M Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Saint Privat des Vieux - Gard (30) Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 01:23 | |
| Entirant a vide tu va bousiller le système piston ressort, je te le déconseille. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 01:27 | |
| tirer a vide pas bien Tu tirs des plombs de qualité dans une HW pas du gamo ou solognac etc... Passe un coup de spray silicone sur l'arme et essuye comme sa elle ne rouillera pas | |
|
| |
vano89 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 01:39 | |
| en gros , si j'ouvre le canon c'est pour mettre un plombs et pas pour montrer à untel ou une telle ????
si je brise le canon plusieurs fois de suite sans tirer à la fin , c'est pas bien non plus ???? c'est ça ?
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 01:43 | |
| tu ouvres le canon tu mes un plomb à tête ogivale style et les meilleurs
JSB EXACT JSB EXPRESS voillà ce que je te conseil vivement comme plomb.
Lit un peu sur le forum tu auras toute les infos que tu veux si tu tapes Weihrauch hw30s dans la barre rechercher en haut. | |
|
| |
vano89 Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 02:01 | |
| merci , en fait c'était juste pour savoir si ouvrir et refermer le canon même sans tirer c'était pas bien ....je crois que j'ai ma réponse !!!! merci pour tout | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 03:26 | |
| ce n'est pas bon.
Si tu ouvres ton canon c'est mettre un plomb. | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 08:00 | |
| Bonjour,
Sur les joints je te conseille de l'huile silicone, et pour le reste, métal et bois, du ballistol.... Sinon, toujours essuyer l'arme après une séance de tirs, surtout si tu as tendance à vraiment avoir les mains mouattes, car ca attaque !
Sinon une arme n'est pas trop faite pour tirer à vider...
Là, tires avec des plombs de qualité, l'arme va se roder, et sinon n'oublie pas non plus de bien régler ta hausse afin d'avoir un bon groupement... Sur ce sujet, il y a de très bons posts sur le forum, notamment un fait par jidé ! | |
|
| |
Julo 72 Pilier
Nombre de messages : 1235 Age : 29 Localisation : Orne Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 17:38 | |
| Salut, Tu la pris avec le dioptre? tu nous fera quelques photos? | |
|
| |
oundek Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 58 Localisation : all over the world Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 20:47 | |
| pour l'ouverture du canon tout depend si tu arme a fond ou non si non pas de risque puisque le ressort n'est pas enclanche | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Jeu 23 Déc 2010, 21:05 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit.
Tu peut armer la carabine et ne pas mettre de plomb dedans, ca ne risque pas de l'endommager. Tu peut aussi l'armer plusieurs fois d'affilées, mais dans ce cas tu n'auras pas besoin de forcer étant donné que le ressort est déjà compressé.
Par contre ci tu tir à vide tu risque d'endommager le mécanisme, donc il faudra mettre un plomb à un moment ou à un autre parce que je le rappel laisser une carabine armée c'est dangereux et ca abime le ressort. | |
|
| |
Ph7 Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : France Yonne Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Ven 24 Déc 2010, 00:12 | |
| bonsoir, Mon truc un peu stupide, mais bon... j'ai toujours un carton de chiffons pour le bricolage à porté de mains. donc si j'arme mes armes à air... à la fin, je mets un plomb et je tire dans les chiffons à bout portant... pas de risque de ricochets et encore moins de tir à vide mortel pour la mécanique voilà Joyeux Noël à tous Ph7 | |
|
| |
Shagger Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Ven 24 Déc 2010, 00:18 | |
| cool le chiffons troués avec les doigts qui traversent ! pour bricoler, idéal | |
|
| |
Julo 72 Pilier
Nombre de messages : 1235 Age : 29 Localisation : Orne Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
Ph7 Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : France Yonne Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Sam 25 Déc 2010, 22:53 | |
| - Julo 72 a écrit:
- moi perso j'essayerai pas à moins que ton chiffon ce soit du kevlar bien épais !
au contraire c'est le mieux pour amortir une balle sans risque, et le 4.5 ne fait qu'un petit trou dans des chiffons pas la nappe du dimanche .. à 5 mètres 20 joules ne traversent pas une taie d'oreiller en vrac comme la déformation progressive sur les voitures l'énergie est absorbée..et c'est toujours mieux que tirer à vide. En armurerie il y a longtemps j'ai vu de gros calibres tirés dans des caissons de 4 mètres maxi...ça crame sévère mais la balle s'arrêtait.... par contre le chiffon en kevlar celà peut être une idée de cadeau bonnes fêtes de fin d'année Ph7 | |
|
| |
Julo 72 Pilier
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Dim 26 Déc 2010, 10:18 | |
| Merci pour la petite info! | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... Dim 26 Déc 2010, 12:04 | |
| - vano89 a écrit:
- en gros , si j'ouvre le canon c'est pour mettre un plombs et pas pour montrer à untel ou une telle ????
si je brise le canon plusieurs fois de suite sans tirer à la fin , c'est pas bien non plus ???? c'est ça ?
ça sert a quoi ? _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine reçu reste le premier tir.... | |
| |
|
| |
| carabine reçu reste le premier tir.... | |
|