Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première carabine, Made in Europe ?

Aller en bas 
+11
Morgot538
Koeur51
pelo62
jp
hmongenot
marley062
Satanduparadis
Bosquetia
Julo 72
Templier 1
Oxmoon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:30

Bonjour à tous,

Je suis débutant et nouveau inscrit sur votre forum. En fait je suis un faux débutant car j'ai pratiqué le tir en jardin (sur les canettes, etc) pendant pas mal de week end ^^
Et je cherche aujourd'hui à acquérir ma propre carabine à plomb. Une 10joules, avec piston/ressort. Mon problème c'est que je suis allergique au [made in china], et je cherche donc une carabine européenne.
J'ai virevolté sur le forum et j'ai lu que Sportwaffen est un de vos sites privilégiés, et que Weihrauch et la marque made in Germany.
Il me semble que 200€ (sans inclure forcément la lunette) est un budget correcte pour une première acquisition, ainsi, si quelques uns d'entre vous veulent bien me conseiller à ce sujet, ce serai génial :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:36

bonjour

je te conseille la weihrauch HW 50. Première carabine, Made in Europe ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:39

Salut,
Pour 200 euros tu peut avoir une carabine pas mal déjà, tu peut avoir la hw30s avec dioptre qui est une très bonne carabine, tu peut aussi avoir la hw50s qui est plus longue que la hw30s et qui est évolutive.
Fait des recherches sur le forum tu aura pas mal de renseignements sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:49

Salut,

Le tir sur canettes etc... (plinking)c'est ce que tu faisais avant, mais aujourd'hui que veux tu faire comme tir ?

Pour les HW, elles sont très sympa, regarde aussi si tu veux un canon fixe ou pas (armer l'arme)...

Perso j'ai eu un faible pour celle là ICI
Certes on est hors budget mais bon... sinon tu as aussi Diana qui est une super marque mais attention le budget...



_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:16

Si tu ne veut pas forcément de la grande précision et de la robustesse du peut regardez chez cometa qui font de bonne carabine ( au dessus de gamo) et un peu moins chère que weirauch je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:28

Merci de vos réponses,

Bosquetia: je compte faire encore du plinking mais aussi aller dans un stand (il y en a proche de chez moi). Celle que tu présente a l'air très bien en effet, mais vraiment trop chère. Je compte prendre un canon non fixe, la HW 30s me semble très correcte niveau qualité prix :)

Au risque d'insister, il n'y a pas de soucis avec le site sportwaffen ? Et les Weihrauch sont bien made in germany ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:43

Oui dans weirauch pas de plastique et fabriqué en Allemagne et sinon shneider et un site très sérieux.
La hw30s est une petit carabine robuste précise et d'un très bon rapport qualité prix, mais si tu veut allez dans un stand, tu aura peut-être une licence est donc la possibilité d'avoir une carabine de plus de 10 joules. Si tu prend la hw50s tu pourra la passer en 16 joules contrairement a la hw30s.
La hw30s et la 50s sont pareil hormis la taille et la possibilité de la faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:09

Une HW50S c'est parfait ci tu compte t'inscrire dans un club et prendre une licence.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:35

Re,

Après vos conseils j'ai donc encore un peu farfouillé, et si je vous suit bien, la HW50S est en sortie d'usine à moins de 10joules et donc toujours légale en France non soumise à déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:52

Oui! et si tu la prend chez shneider elle sera bridée a 7.5 joules ( législation allemande)
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: add   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:04

Ok ok, c'est bien ça :) très évolutif.
Et, désolé de continuer mes investigations, mais quelles sont les équivalences (plus ou moins) de modèles entre la HW30S ou 50S et chez Dina, genre panther21 ou la 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:08

Euhh je sais pas mais au même prix chez diana tu aura pas une aussi bien que chez weirauch, la détente weirauch est au dessus de celle des diana, et Diana prend la mode de mettre du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:12

Exact!!

Si tu peux et si elle te plait prends la 50s...

Détente au top, et qualité vraiment au rendez vous!

Prends en même temps des plombs jsb express en 4.51 ou 4.52

Là, tu seras ok pour de bonnes parties de plaisir.

Si par la suite tu veux une lunette, regarde du coté des nikko, BSA, hawke...

Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:21

Re,

Bon bon bon, bah on va aller pour la 50S alors, rien ne s'y oppose, tout m'y pousse (et c'est tant mieux)
Je vais encore réfléchir un peu et je vous tient au courant de l'évolution de la chose.

En tout cas je dois dire que c'est la première fois que j'ai autant de vraies réponses sur un forum sans que ça ne prenne des semaines, et je vous en remercie, je vais essayer d'être aussi actif que vous à l'avenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:28

Encore une précision,sans vouloir abuser, sur le site sportwaffen, ils vendent un pack avec un ressort, est-ce le ressort non bridé pour augmenter la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongenot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
hmongenot


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 325
Age : 29
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 26/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:32

Oui mais si tu prend ca il te faut une licence de tir ou un permis de chasse vaide de l'année en cour et tu doit la déclarer :)
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:33

Mets un lien ca pourrait peut-être nous aidez.
C'est peut-être un ressort de rechange.?

Première carabine, Made in Europe ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:36

Oui, désolé !
J'ai oublié le lien, désolé Le voici mais c'est possible que ça ne soit qu'un ressort de rechange en effet, si c'est le cas, vous savez quel ressort acheté pour débridé tout ça une fois ma licence acquise ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:44

Pas grave.
Oui j'ai l’impression que c'est un de rechange,
Je connait pas trop les ressort qu'il faut certain seront mieux te renseigner, sinon je pense que ca c'est bien
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14315
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:46

Re,

Je mets ça de côté, en attendant je vais rester sur mes 7.5joules pendant un moment, on verra après pour l'upgrade.

Merci beaucoup de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:03

Je reprends ce post pour poser une question, les Gamo, c'est bien du matos espagnol ou du made in china?
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:02

J'ai un neveu qui c'est fait offrir une Shadow 640 ce Noël, c'est made in spain ;)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:54

Julo 72 a écrit:
Si tu ne veut pas forcément de la grande précision et de la robustesse du peut regardez chez cometa qui font de bonne carabine ( au dessus de gamo) et un peu moins chère que weirauch je crois.

N'importe quoi smil 82
Excellentes carabines et en plus très précises!
Quand on ne sait pas on s'abstient Première carabine, Made in Europe ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:57

pelo62 a écrit:
Excellentes carabines et en plus très précises!

Je confirme. Première carabine, Made in Europe ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? EmptySam 1 Jan 2011 - 23:55

Bonjour à tous,

J'ai donc commandé la HW50S sur sportwaffen, avec mail de suivi de colis ! Colis qui est arrivée chez moi à peine 4 jours après, super super site, je vous comprends de le promouvoir autant :)
Je viens aujourd'hui, pour compléter tout ça de commander:
-Une housse pour le transport & entreposage
-Un porte cible conique
-Des cibles (logique)
-Des tampons de nettoyage
-Une boite de 500 JSB EXACT HEAVY. Choisis après avoir lu vos différents sujets notamment celui de Zac
-Pour finir un ressort TITAN XS, toujours grâce aux info du forum :)

Je pense être tranquille pour quelques mois avec ça !
Inutile de préciser que le porte monnaie cri famine, donc on verra plus tard pour la lunette, que j'ai déjà repéré: L'une ou l'autre Première carabine, Made in Europe ? 0trampol
Je vais commencer sans lunette, pour me familiariser avec la bête seule, et parce que je préfère économiser pour en prendre une "vraie".

Je viendrai certainement poster les photos de mes premiers cartons.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très très bonne et belle nouvelle année.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première carabine, Made in Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carabine, Made in Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: