casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? 13.05.15 3:31 | |
| J'aime bien les Ecole de Tir: bon rapport qualité prix, poids un peu variable, mais bonne finition. Ils rentrent plus ou moins facilement dans le canon, mais groupent plutôt bien. La preuve avec ce carton réalisé avec une HW50S d'origine (il me semble)
A votre place je ne m'en ferai pas trop pour le risque de casse de ressort: -Weihrauch c'est du costaud -16 joules annoncées (pour le ressort d'origine)= 12 au bout de quelques milliers de tirs. -perso je les tire avec une 15 joules... pas encore de problème en vue (que 3000 tirs depuis que je l'ai, je ne sais pas combien avec son ancien propriétaire, strictement aucun entretien -peut être pas bien- à part un peu de revissage). | |
|
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? 13.05.15 22:30 | |
| Hello à vous tous !! Question récurrente le poids des plombs ! Il n'y a pas de barème officiel en la matière. Ca dépend de très nombreux paramètres : expérience du tireur, "rodage" de l'AC, plinking ou cibles cartons, lunette ou pas, tir en intérieur ou extérieur.... Pour le reste, les AC ne sont pas en sucre (encore que, pour certaines marques...). Les weihrauch sont des carabines de très bonne qualité. Ce n'est pas un plomb un peu léger qui l'usera rapidement. Mais de ma petite expérience perso, j'ai l'impression que les AC d'une puissance au moins égale à 16 j ont un meilleur rendement avec des plombs d'au moins 0,60gr. Notamment (et surtout) pour le plinking. Pourquoi s'en priver d'ailleurs ????? L'essentiel étant d'utiliser des plombs de bonne qualité (pas de soucis avec les H&N )et d'éviter des plombs "exotiques" (fléchettes et autres fantaisies de chez Gamo). | |
|
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 51 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? 29.05.15 12:57 | |
| un plomb trop légé fait beaucoup plus vibrer la carabine et les résultats sur cible s'en ressentent. Sur la 16 joules je ne mets que des JSB exact 4.52 (0.475g), en dessous de ce poids je réserves les plombs pour ma 7.5 joules. C'est le ressort qui casse en premier, pour le piston il ne faut soit pas avoir de chance soit le faire exprès, soit 20 ou 30 ans son passés. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? | |
| |
|