Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 choisir un type de carabine

Aller en bas 
+5
Shooter
lerogerdu37
phanou
Guillaume-54AK
Romu-Farandole
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shooter
Régulier
Régulier
Shooter


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:07

Le permis de chasse coute 300 € pour TOUTE la France mais il y a un permis pour seulement ta région à environ 60€ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:33

D'accord et si j'ai bien compris le permis d chasse sert de port d'arme ? Si on l'achète un an est ce qu'on a le droit de garder l'arme indefiniment ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:31

oui tu auras le droit de garder ton arme....

Il faut juste un permis ou licence, mais après si tu n'en a plus pas grave....

Par contre c'est quoi le permis à 60€ dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:51

ok, avec le permis de chasse je peut garder l'arme si il n'est plus valide, je ne peut plus chasser mais ai-je le droit de tirer en "loisir" ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:52

Non, comme avec une licence, pas de validité, pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:01

ok, c'est bien a savoir. donc si l'on veut tirer il faut tous les ans renouveler licence ou permis, il n'existe pas un genre de port d'arme definitif qu'on payer qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:29

je crois que tu te trompe roger...

Tu as ta licence, tu déclare ton arme en préfecture.

Si l'année d'après tu n'es plus en club donc pu de licence tu peux garder ton arme et tirer avec....
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:33

marley062 a écrit:
je crois que tu te trompe roger...

Tu as ta licence, tu déclare ton arme en préfecture.

Si l'année d'après tu n'es plus en club donc pu de licence tu peux garder ton arme et tirer avec....

FAUX!!!!!

Si tu n'as plus de licence tu peux garder une arme de septième catégorie chez toi mais tu n'as plus le droit de l'utiliser.
De plus tu ne pourras même plus acheter de munitions si c'est une 22LR!
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:34

Seulement s'il te reste des munitions. Car, effectivement, la vente est interdite sans présentation d'un de ces justificatifs, me semble-t-il. choisir un type de carabine - Page 2 Smilejap

[Edit] Pelo plus rapide smil 85
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:37

Ta besoin de montrer ta licence pour acheter des plombs en 4,5?

Je parle que des armes a air ici...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:39

Tu n'as pas besoin mais si tu n'a plus de licence tu n'as pas le droit d'utiliser une plus de 10 joules.

C'est la loi et si tu ne la respecte pas c'est à tes risques et périls choisir un type de carabine - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:41

Arf, Romu-Farandole poste dans toutes les rubriques, difficile de garder le fil smil 85
Pour acheter des plombs, certes il n'y a pas besoin de justificatif. Mais ce n'est pas pour autant que tirer avec une arme supérieur à 10j est autorisée sans justificatif..

[Edit] Encore Pelo choisir un type de carabine - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:44

oki tres bien!

Ca je ne savais pas...

Me coucherais moins con lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:52

ok, oui j'ai deux poste dans lesquelles je questionne beaucoup, (deux question bien distinctes a l'origine ... mais on dérive du sujet au fil de la discution dsl lol).
Pour la licence j'ai pigé. le permis de chasse on vient de me dire que si il n'est pas valide on ne peut pas tirer n'ont plus. seulement on m'a dis aussi que si ce dernier n'est pas valide je ne pourrais pas pratiqué la chasse (bien entendu) mais tiré en loisir cher moi oui. alors qui croire ?
(je préfère entendre plusieurs avis pour me faire mon opignon.)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:01

Pour la détention et l'utilisation d'une arme de 7eme catégorie soumise a déclaration le permis de chasse reviens au même qu'une licence.

Tant qu'il est valide tous va bien. Le jour ou il ne l'ai plus c'est dodo pour l'arme en question.

Si tu n'a plus de licence ou plus de permis de chasse valide tu peut garder ton arme MAIS tu ne peut pas l'utilisé.

De plus comme je te l'ai déjà dit il faut certaine condition pour tirer a la 22lr chez soit. Si elle ne sont pas réuni et si tu compte prendre une 22lr alors ton permis de chasse ne te servira qu'a chasser, mais en aucun cas a tirer.

Si tu est plus intéressé par le tir que par la chasse alors prend une licence. Si tu veut chasser et tirer chez toi alors prend une permis et une PCP.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:09

Permis de chasse ou licence même combat.
S'ils ne sont plus validés tu ne peux plus utiliser tes armes!
Va faire un tour dans la rubrique législation et tu auras tes réponses.
Des avis c'est bien mais la loi est la loi choisir un type de carabine - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:27

Effectivement je suis plu intéressé par le tir. Ok donc pas moyen d'echapper chaque année au paiment d'une licence ou permis... :-(
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:33

Romu-Farandole a écrit:
Effectivement je suis plu intéressé par le tir. Ok donc pas moyen d'echapper chaque année au paiment d'une licence ou permis... :-(

choisir un type de carabine - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:57

J'ai un autre question un peu hors sujet peut-on mettre des plomb sphériques dans une gamo cf30 ou cfx ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:14

Si elle fait 10j oui, mais si elle fait plus non, car le poids d'une bille de plomb ne sera pas assez importante, et a terme tu risque de casser ton ressort et d'écraser ton joint de piston.

Mais personnellement j'utiliserai plus ces munitions pour des pistolet a CO2, car les billes de plomb ne sont pas super en terme de précision, et pour la destruction les plombs de type ogivaux font presque jeu égal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:55

lerogerdu37 a écrit:
Si elle fait 10j oui, mais si elle fait plus non, car le poids d'une bille de plomb ne sera pas assez importante, et a terme tu risque de casser ton ressort et d'écraser ton joint de piston.

Mais personnellement j'utiliserai plus ces munitions pour des pistolet a CO2, car les billes de plomb ne sont pas super en terme de précision, et pour la destruction les plombs de type ogivaux font presque jeu égal.

Leroger.

J'aurais dit non tout court.

Car ce n'est pas bon une bille à comparer un plomb.

Car la bille laisse passer aussi de l'air autour de sa sphère et donc tu pers en puissance même en 10J
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:58

Pas les billes de plomb, elle font 4,5mm. Donc pas de perte de ce genre, elle prenne les rayures comme un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:58

à ce sujet je ne comprend toujours pas pourquoi certain constructeurs écrivent dans leurs manuel qu'on peut tirer avec les billes d'acier , je ne pense pas qu'ils ignorent que ça endommage les rayures a moins qu'ils ont sur du contraire .
es ce qu'il y en a parmis vous qui a deja fait et qui constate le degat causer par des billes d'acier sur les rayures et ou la baisse de la precision ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:37

Oui, les BB's explose l'âme du canon, déjà elle ne font pas 4,5mm mais 4,35mm. De ce fait elle roule dans les canon. Lors du tir elle va "rebondir" dans celui-ci et donc endommager les rayures. De plus étant donné qu'elle on un calibre moindre que celui d'un plomb classique il va y avoir une très mauvaise étanchéité. Donc tirer une BB's revient a peut près au même que tirer a vide.

Voilà pourquoi il ne faut jamais tirer de bille d'acier avec une arme a canon rayé. Maintenant les constructeurs ils s'en fiche de savoir ce que tu fait avec ton arme, et si tu tir des BB's alors tant mieux, car plus vite ton arme sera morte, plus vite en a rachètera une.
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:46

Ok, et j'ai vu qu'il existe des genre de cylindre en cotton que l'on charge comme un plombs, on le tire et ca nettoie le canon, cela n revient -il pas a tiré a vide ? Est-ce vraiment necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir un type de carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un type de carabine   choisir un type de carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un type de carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de 22 choisir?
» Quelle type d'arme choisir ?
» Quelle type de lunette choisir ?
» Type de carabine?
» carabine bam type ak-47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: