Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Stoeger X20
+2
reno
Mister-sniper
6 participants
Page 1 sur 1
Stoeger X20
bonjour, cette semaine je dois recevoir ma stoeger X20 en 23 joules.
Alors mes questions sont: Quelles marques de plomb irais le mieux pour cette carabine?
Moi j'ai déja des tunet en 0.50 gr et des gamo rocket destructor en 0.62 gr.
Ensuite y a t'il quelques astuces pour éviter des problèmes au niveau du joint ? ( dont les autres font références dans leur postes).
J'ai le kit d'entretien pour carabine : les tiges pour néttoyer le canon , les tampons à tirer, huile armistol , mais à quel fréquence dois je la néttoyer.
Après chaque tir , entièrement ou pas ?
merci de votre aide.
Alors mes questions sont: Quelles marques de plomb irais le mieux pour cette carabine?
Moi j'ai déja des tunet en 0.50 gr et des gamo rocket destructor en 0.62 gr.
Ensuite y a t'il quelques astuces pour éviter des problèmes au niveau du joint ? ( dont les autres font références dans leur postes).
J'ai le kit d'entretien pour carabine : les tiges pour néttoyer le canon , les tampons à tirer, huile armistol , mais à quel fréquence dois je la néttoyer.
Après chaque tir , entièrement ou pas ?
merci de votre aide.
Mister-sniper- Intermédiaire
-
Re: Stoeger X20
Pour ma part concernant l'entretien, c un coup d'huile sur les parties métalliques telles que canon et couvre piston après chaque utilisation.
Après c un peu de graisse sur le système de détente et ressort (sans le démonter: ça c l'armurier...) toutes les 2 boîtes de plombs à peu près...
Pour la crosse c idem au canon avec chiffon et huile de lin pour le bois et "huile" vite fait pour le synthétique.
Bon tirs
Après c un peu de graisse sur le système de détente et ressort (sans le démonter: ça c l'armurier...) toutes les 2 boîtes de plombs à peu près...
Pour la crosse c idem au canon avec chiffon et huile de lin pour le bois et "huile" vite fait pour le synthétique.
Bon tirs
reno- Régulier
-
d'accord , moi c'est une crosse en bois , par contre pour l'armerier je vérais avec mon père car ceux que je connais sont à coter.
merci pour tes conseils.
merci pour tes conseils.
-
salut,pour les plombs rws supermag 0.60g et jsb heavy 0.67g, pour la puissance compte environ 19j,oublies les plombs légers car attention a la casse!!!
jb- Régulier
-
Mais est-ce que mes rocket destructor en 0.62gr sont bon?
-
Mister-sniper a écrit:Mais est-ce que mes rocket destructor en 0.62gr sont bon?
Certainement pas pour la précision, ci c'est ce que tu veux tu devras te tourner vers d'autres marques comme JSB, H&N ou RWS.
Ce n'est pas la peine de nettoyer l'intérieur du canon de t'as carabine, justement une fois rodée elle est plus précise.
Un coup de ballistol sur la crosse en bois et toutes les pièces métalliques extérieur puis c'est bon.
Et surtout évite les tampons de nettoyage et les plombs de moins de 0.6g pour ne pas abimer ton arme.
Satanduparadis- Pilier
-
merci de ton conseil , pour les pièces extèrieures c'est aussi du balistol ?
par contre j'aimerais bien savoir sur quel site je peut me procurer ces plombs.
par contre j'aimerais bien savoir sur quel site je peut me procurer ces plombs.
-
J'ai une cara 23j, j'utilse des RWS Supermag (0,61g) et des JSB Exact heavy 4,52 (0,667g)
Où les trouver? Avec la super fonction "Rechere" tu peux tomber sur ce topic
Où les trouver? Avec la super fonction "Rechere" tu peux tomber sur ce topic
Koeur51- Habitué Des Lieux
-
Bonjour, je viens de recevoir ma stoeger X20. j'ai tiré un plomb et il y a eu un effet diesel ( si je dis pas de bétises). sa a fait pas mal de fumée, alors est ce que c'est normal que sa face sa ? elle est toute neuve. j'ai regarder le joint aussi est il a pas l'air d'etre habimé. on m dit qu'il faut peut etre que je n'ettoye l'interieur du canon pour enlever l'huile .
merci
merci
-
salut apres quelques tirs cela devrait disparaitre,la graisse dans le canon peut nuire a la precision,tirer des plombs d au moins 0.60 g pour une 19j...
jb- Régulier
-
ok merci du conseil ,au début j'ai crus qu'il avait un problème. pour l'instant j'utilise des plombs gamo rocket destructor en 0.62 gr est dans 1 ou 2 jours je vais recevoir des JSB heavy en 0.67gr. apparement c'est ceux qui vont le mieux pour du tir de précision.
-
salut à tous
j'ai acheté cette carabine pour mon fils a Noël et au début c'était super mais après une centaine de plombs elle a perdu sa puissance (plombs qui ne sortaient plus du cannon)donc retour au magasin ----} retour chez humbert.
15 jours après retour de la cara, imbert n'a rien trouvé d'anormale. Après essai les plombs sortaient tout juste du cannon pour aller rebondir sur du bois a 6-7m.
Petite colère et grosse déception, je demonte tout et arrivé au joint de piston le verdict tombe: joint archi mort, profondes rayures dans le joint avec une bonne quantité de particules de plastique dans la chambre.
La cause de ce problème est l'absence totale de polissage les 4 derniers mm de la chambre. La seul solution que j'ai trouve est de changer le joint et de coller un joint de robinet au bout du piston (au centre du joint) pour empêcher le joint d'aller en bout de course.
un collegue de mon fils a acheté la même et se retrouve aussi avec ce problème.
donc pour moi stoeger c'est pas trop top.
j'ai acheté cette carabine pour mon fils a Noël et au début c'était super mais après une centaine de plombs elle a perdu sa puissance (plombs qui ne sortaient plus du cannon)donc retour au magasin ----} retour chez humbert.
15 jours après retour de la cara, imbert n'a rien trouvé d'anormale. Après essai les plombs sortaient tout juste du cannon pour aller rebondir sur du bois a 6-7m.
Petite colère et grosse déception, je demonte tout et arrivé au joint de piston le verdict tombe: joint archi mort, profondes rayures dans le joint avec une bonne quantité de particules de plastique dans la chambre.
La cause de ce problème est l'absence totale de polissage les 4 derniers mm de la chambre. La seul solution que j'ai trouve est de changer le joint et de coller un joint de robinet au bout du piston (au centre du joint) pour empêcher le joint d'aller en bout de course.
un collegue de mon fils a acheté la même et se retrouve aussi avec ce problème.
donc pour moi stoeger c'est pas trop top.
sylled- Nouveau Membre
-
ben maintenant , sa fait 1 mois que je l'ai , en puissance sa marche toujours bien mais j'ai un soucis tout de même . je vais faire un poste justement sur mon problème.
-