Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Demande d'avis pour carabine.

Aller en bas 
+9
fredo41
brage
phanou
pelo62
Julo 72
Bosquetia
laurent045
Koeur51
Moasis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:09

Voilà je cherche une premiére carabine pour débuter le tir, et me mettre en selle, donc principalement pour du tir entre 10 et 20m (occasionnellement plus) et un peu de plinking(ça semble plaisant comme pratique^^). Et le tout pour un budget d'environ 300 euros max avec lunette(je dis tout ça parce que c'est les premières questions que vous demandez en général Demande d'avis pour carabine. Thumbsup )

Alors après quelque heures à lire les posts des nombreux avis des membres du forum mon intention se porte sur 3 carabine, la diana 31, la hw50s et la stoeger x10.
Alors si les deux premières sont reconnus de bonne qualité par tous. Puisque je suis débutant, est ce que prendre une de ces carabines peut être significatif pour mon plaisir de tir(précision, finition du modéle, durée dans le temps), ou est ce que pour un premier investissement c'est peu important et que la différence ne se fait que pour des tireur expérimenté(parce que la x10 elle coute déjà moins cher sinon, même si les autres entre aussi dans mon budget).
Dans le cas où vous penseriez qu'il est plus intéressant de prendre la diana ou la hw50? Laquelle est la plus "idéale" pour débuter? Car sur sportwaffen elle n'ont que 10€ de différence, alors pour moi la seule différence constaté c'est la crosse bois ou synthétique... Et objectivement je comprend pas en quoi la hw pourrai être mieux?
D'ailleurs je trouve la synthétique plus jolie, mais selon certain membres elle sont moins résistante, est ce un retour globale ou pour seulement quelque membre?(y a aussi une différence de détente entre les deux je crois avec match contre rekord qui sont toutes les deux réglables non?)

Et une dernière petit question, est ce que cette lunette avec un monobloc suffirait : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x50/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-E-d%3D254-MD::2755.html
Aurais-je aussi besoin d'un stop-bloc en plus du monobloc?

Sur ceux c'est tout Demande d'avis pour carabine. Smilejap
Je remercie d'avance tout ceux qui me répondront et me permettront de l'aiguiller entre ces deux carabines(surtout la diana et hw)! Et sinon bonne année ! Demande d'avis pour carabine. Smilejap
Je suppose que cette demande peut être rébarbative avec d'autres pour certains d'entre vous, et je m'en excuse mais je suis un newbie j'ai besoin qu'on me rassure Demande d'avis pour carabine. Console


Dernière édition par Moasis le Lun 3 Jan 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:22

Salut,
je pense qu'entre les deux modèles, c'est surtout une question de goût. Les deux sont très fiables, et avec de l'entretien elles auront une super longévité. Je laisse la parole aux pocesseurs Demande d'avis pour carabine. Smilejap
Renseignes-toi si elles sont toutes les deux "évolutives" au cas où tu voudrais par la suite la passer à 16j sous license.
A 10j, tu n'as pas besoin d'un stop-bloc.
La lunette que tu montres est d'une marque qui correspond à du tireur de loisir occasionnel.
C'est pas du super-pro' mais ça permet de faire quelque chose de pas mal sans trop débourser. En revanche, celle-ci est éclaire, donc ça inclue des piles qu'il faudra acheter (et oui). Parcontre, je ne vois pas de règlage de parallaxe. Pour une 12x c'est un problème pour la précision, non?


Dernière édition par Koeur51 le Lun 3 Jan 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:25

Merci
Sinon à ce que j'ai vu sur le forum les deux sont évolutives, la hw50s monte à 16j, et la diana 31 vers 20j je crois.
Et pour du tir un peu plus courant, il vaudrait mieux prendre quel marque de lunette walther et nikko semble bien, l'une des des deux marques se démarquent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:42

Bonjour Moasis !
pour la Diana elle est donnée en 20 joules non bridée sur le catalogue Diana (ici) donc oui elle est evolutive
et je pense quel doit bénéficiée de la nouvelle detente T06 reglable en course et en poid


Dernière édition par laurent045 le Lun 3 Jan 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:53

Salut,

Juste au cas ou tu n'es pas au courant, on trouve des kits avce la HW50S lunette, cible et plombs

ICI


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:01

Les lunettes qui ressortent souvent sur le forum sont de marque Sutter, Leapers, Nikko stirling, Hawk, Bushnell. On ne parle pas énormément des Walthers, BSA et ZOS (pourquoi d'ailleur?!).
Ce qui est important, c'est qu'elle soit "AC proof". Et qu'il faut favoriser un montage mono-bloc pour éviter les déplacements.


Dernière édition par Koeur51 le Lun 3 Jan 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:28

Je pense que la différence principale entre la hw50s et la diana est la détente, si tu prend la hw50s la détente sera meilleur ( je crois) que sur la diana.
La détente rekord "s" est effectivement réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:39

@ laurent, merci et oui dans le catalogue il indique que la 31 posséde une détente T06, qui serait donc réglable comme la rekord alors?

Sinon à ce que j'ai lu, les lunettes ne sont généralement pas très bonne en pack(bien que ce soit surtout les pack combo qui soit généralement critiqué), mais là j'ai remarqué que les packs proposé pas de lunettes des marques dont parlent koeur51

Sinon peut on m'expliquer en quoi la détente serait meilleur de l'une à l'autre? Il s'agit seulement de la pression à exercer pour déclencher le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:45

Pour la détente, il y a beaucoup à y gagner.
En effet, c'est ce qui fait ton "laché" plus précis, et le moindre écart se voit sur le carton !

Chacun a ses propres réglages pour maitriser sa détente et donc son laché au mieux.
Avoir une détente réglable en tout point favorise la précision, car de ce fait, c'est des réglages qui te sont familliés et pas la carabine qui t'imposes les siens jusqu'à ce que tu t'y habitues.. Disons que c'est plus facile de maitriser quand c'est à ton goût.
Les détentes peuvent être réglable en poids (duretée/souplesse), angle (inclinée par rapport au doigt), position détente (en avant/retrait), pré-course (longue/courte avant bossette), et course (longue/courte entre la bossette et le départ du coup).

(corrigez-moi si je me trompe Demande d'avis pour carabine. Beerchug )


Dernière édition par Koeur51 le Lun 3 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:02

Pour moi la T06 est meilleure que la détente Rekord!
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:07

Ah bien merci, j'aurais jamais imaginé qu'il existe autant de réglages possible pour un "simple petit bout de métal" Demande d'avis pour carabine. Joker

Et merci à toi pelo pour ta précision, d'autant plus que tu as des diana et hw, par conte que pense tu des lunettes sutter, tu sembles en avoir quelques une d'après ta signature ^^

Mais sinon est ce qu'une crosse bois tiendrai plus longtemps qu'une synthétique, ou est ce l'inverse, l'un des types de crosse est il considéré comme plus résistant(dans le temps et au marques)?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:12

Les lunettes Sutter me donnent satisfaction sur mes carabines et pour l'utilisation que j'en fais.
Maxi 50 mètres en AC au stand.
En revanche il existe des lunettes de bien meilleure qualité mais à des prix plus élevés.
Tout dépendra de l'utilisation que tu vas en faire!
En revanche sur mes AC et quelquesoit la puissance je n'ai jamais eu de casse!
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:19

Euh quitte à paraitre un peu idiot, je vos pas les différentes utilisations d'une lunette?
Hormis que je vais l'utiliser sur la carabine, certainement une diana 31 pour tirer à moins de 40m(surtout 15-25m en fait).

Et pour ce qui est de la résistance des crosses, aurait tu un avis pelo?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:24

Donc tu peux prendre une Sutter car les miennes ont bien résisté sur une 23 joules et sur une 21 joules!

Concernant les crosses synthé elles sont très résistantes et sur une Diana tu peux acheter les yeux fermés Demande d'avis pour carabine. Smilejap
Après tout est histoire de goût et perso je préfère le bois!

Concernant la T06 je l'ai testée sur une Diana 56 et j'ai trouvé la course beaucoup moins longue que sur ma HW!
Pour info ma Diana 240 n'a pas de détente réglable!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:29

Voilà ce que tu peux faire avec une Sutter et une carabine de moyenne gamme!


https://www.forum-airguns.com/t38689-le-petit-carton-de-l-apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:35

pelo62 a écrit:
Pour moi la T06 est meilleure que la détente Rekord!
+1 bien d'accord avec toi Pelo
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:36

D'accord, alors déjà je peux éventuellement me prendre une sutter(ce qui revient un chouilla moins cher quand même). Mais avec la lunette je suppose que tu as pris un montage monobloc non? Et je peux prévoir de prendre un stop bloc pour si je veux faire évoluer l'arme un jour(autant éviter les fdp dans deux ans^^).
Par contre quid du réglage parallaxe, il doit être important non?

Et je te remercie encore pour tes renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:40

avec un bon monobloc tu n'auras pas besoin de stop-bloc
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:48

Un monobloc te sera utile mais au prix de la lunette et du monobloc et sans parallaxe je te conseille ça sans hésitation et de bien meilleure qualité qu'une Sutter!

[url=http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492]http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492[/url

Tu as le réglage de parallaxe inclus et le monobloc.
Pour les frais de port environ 12 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:56

Je ne comprend pas la différence, entre la lunette que tu me montre et celle-ci : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/11645 (corrigé^^)
Hormis la présence du montage monobloc pour l'autre, quelles autres différences?

Et de toute façon je comptais prendre ma carabine sur sportwaffen, c'est beaucoup plus intéressant pour les diana ou hw, et j'ai vu qu'il existe des tutoriels pour la commande :)


Dernière édition par Moasis le Lun 3 Jan 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:58

Je ne vois pas la lunette car tu m'as envoyé un lien général!
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:03

Arf, Demande d'avis pour carabine. Wall Demande d'avis pour carabine. Dehors
Je voulais parler de celle ci :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/11645
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:09

La réticule est une duplex et pas une mildot, pas de réglage de parallaxe, montage 11mm, pas de flip-up ^^


Dernière édition par Koeur51 le Lun 3 Jan 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:22

Ah d'accord, ça parait pas comme ça pourtant.... Bon à part pour le flip-flap, c'est vrai qu'il manquai des petit truc orange saillant à celle dont je parlai ^^

Bon sinon pour la carabine je pense m'être plus ou moins décidé, entre une diana 280 et diana 31. La 280 est magnifique, mais a pour maximum 16j une fois amélioré. Cela pourra-t'il se ressentir plus tard(pour des tirs d'une distance inférieur à 40-50m)? Et la lunette suffira t'elle aussi(sinon y a la grande sœur en 4-12*42 pour 10€ de plus...)
Bon c'est juste pour me décider, mais je pense que 16j devrait être suffisant?

Et est ce que vous pensez qu'il serait bon que je me déplace en armurerie pour épauler les 2 modèles et comparé?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:27

16 joules ça envoi deja pas mal , j'ai été surpris avec ma Cz200.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour carabine. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour carabine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» demande aide pour identification carabine AC piston ressort
» Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine
» Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine
» Demande d'aide pour choix/type carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: