Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Demande d'avis pour carabine.

Aller en bas 
+9
fredo41
brage
phanou
pelo62
Julo 72
Bosquetia
laurent045
Koeur51
Moasis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:32

Le mieux est comme tu dis, d'aller les épauler et comparer toi-même ^^
En tout cas, en tir de competition ils sont à 16j et font du 50m sans probleme.
Perso j'ai une lunette 3-9x40 et je tire de 20 à 50m.. apres ça dépend si tu préferes un fort grossissement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:33

Je te conseille fortement du 21 joules car l'utilisant toutes les semaines au stand je peux t'assurer que tu pourras avoir de très bons groupements à 50 Mètres!
En revanche es tu sûr qu'elles ont bien la détente T06?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:34

De même avec une bonne 16 joules pelo.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:37

A 50 mètres tu arrives un peu aux limites de la 16 joules même si les groupements sont honorables Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Smilejap
Pour moi c'est une pièce de deux euros pour le groupement avec une 21 joules mais il y a meilleur tireur que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:39

D'accord, alors il ne me reste plus qu'à me rendre à l'armurerie la plus proche en espérant quelle fasse les deux modèles pour mieux me rendre compte, et peut être l'armurier pourra, lui aussi me renseigner un peu smil 84
En attendant je vous remercie tous pour vos réponses, qui ont toutes été relativement rapide ! smil068
Après si vous avez des choses à rajouter, conseils, astuce, avis, etc je serai toujours preneur Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:42

Si tu veux un dernier conseil assure toi bien que la Diana que tu veux a bien la T06 sinon prend une HW Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:56

Selon le lien du catalogue diana donné par laurent ( http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/katalog/Dt_Eng_Fr.pdf ) les deux en sont équipés. Après je suppose que si je fais une commande c'est sportwaffen, ça sera aussi le cas et que j'aurais pas un vieux modèle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:12

Alors bon voilà, je suis allé dans deux armureries, une sur paris et une autre en cambrousse (c'est bizarre comme choix me dirait vous, mais c'était pas voulu xD)

Dans la première armurerie j'ai demandé, des renseignements à propos des diana 280, 31 et 34. L'armurier s'est contenté de sortir un catalogue en me disant qu'il connaissait les modèles, puis m'a décrit les images : alors celle-ci (une 280 professionnal), eh bien elle a une lunette, et pis un compensateur sur le canon, et on voit que la crosse est en bois... Ainsi de suite pour les autres modèles, alors bien sûr il peut pas tout connaitre, mais me dire qu'il connaissait pour me décrire des images, j'ai cru qu'il me prenait pour un c**, surtout qu'après il m'a demandé si j'étais intéressé pour lui en commander.

Dans la seconde j'ai eu plus de chance, le vendeur a reconnu qu'il ne connaissait pas spécialement ces modèles et qu'il les avait pas en stock, et s'est contenté de me laisser regarder les catalogues pour que je puisse lire si ce qui m'intéressai y était( m'enfin je voulais surtout les voir en vrai les carabines x). Par contre après il m'a conseillé la swissarms SA2 en pack avec un ressort 20j(que j'avais déjà rechercher sur le forum mais il y a très peu d'avis), mais m'a averti que vers les 20j, les carabines faisait des bruit forts, proche de ceux d'une détonation(ou du moins cette carabine), ça me semblait bizarre, je vois pas comment un ressort pourrait faire autant de bruit, et je me rappelle pas avoir déjà entendu de carabine faire de tel bruit... Alors les carabines 20j, font bien du bruit comme toute, mais à ce point? smil 84

Demain je vais dans deux autres armureries, proche de chez moi en espérant pouvoir voir les carabines(ou du moins plusieurs modèles...) Et j'ai aussi contacté sportwaffen pour savoir si les diana qu'ils vendent ont bien les détente match comme annoncé sur le catalogue diana(on sait jamais c'est pas indiqué sur sportwaffen pour tous les modéles!)...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:48

J'ai une HW97 en 21 joules et elle est très silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:35

ma Diana 45 21 joules est silencieuse rien a voir avec une detonation
Revenir en haut Aller en bas
brage
Régulier
Régulier
brage


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : loin
Date d'inscription : 12/11/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: message a pelo   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:11

bonjour vu que tu as beaucoup de lunettes sutter pourais tu me dire si le fait quil n'y ait pas de reglage de parralaxe est génant sur tes lunettes 3/12/40 3/12/50 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:29

Donc ayez c'est décidé ! Je vais me prendre une diana 34, hier j'ai eu l'occasion de faire 5 armurerie, et voilà ce qui en est ressorti Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Thumbsup
Et sportwaffen aussi bien que les armurier m'ont dit que le modèle avait la détente T06(j'ai vérifié pelo hein^^)
Bon je penses la commander sur sportwaffen.

Pour la lunette, vaudrait mieux que je prennes une 3-9 ou 4-12 (je parles des gammes AO de nikko dont on avait parlé), vu que je vais faire du tir entre 10-25m généralement et occasionnellement plus (40-50 quand j'aurais une licence et changé le ressort ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:49

sur Sportwaffen ils vendent des "set" avec un ressort de rechange ...... mais ce ressort c'est un bridée en 7,5 joules ou en 20 joules d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:55

brage a écrit:
bonjour vu que tu as beaucoup de lunettes sutter pourais tu me dire si le fait quil n'y ait pas de reglage de parralaxe est génant sur tes lunettes 3/12/40 3/12/50 merci !

Je tire avec ma HW97 au stand à 50 mètres,dans mon jardin entre 18 et 40 mètres et je n'ai aucun problême!
La clareté dans la lunette est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:10

Moi aussi j'ai une SUTTER , elle est correcte , et en plus elle tient bien le coup sur une AC , même en plus de 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:42

Je te conseille le plus gros zoom.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:15

un zoom en 3-9 ou 4-16 c'est deja pas mal pour du 40 voir 50 metres
moi j'ai une 3 - 9 *40 et a 40 métre c'est pile dedans
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:09

Prend la 4-12 de chez Nikko!
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:04

Salut Moasis, et bienvenu

Comme toi je suis nouveau, et comme toi j'ai hésité entre les deux modèles. Ce sont deux super marques, je sais que Weirauch c'est du Made in Germany, Diana je ne sais pas donc je n'en parle pas.

J'ai personnellement opté pour la hw50s, et je suis vraiment très satisfait.
Ton choix se résume à choisir entre du caviar et du fois gras (du bon !) donc fais comme tu le sens.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai été super bien aidé avec les questions sur ma hw50 (encore une fois n'ayant pas de Diana, je ne fais pas de comparaison)

J'ai mon propre post sur cette acquisition, si celà peut t'aider un peut c'est ICI

En ce qui concerne la lunette, je n'en ai pas encore acheté, mais mon choix se portera sur un de ces deux modèles,
l'une et l'autre

Ce qui est aussi très important outre l'arme elle même ce sont les plombs, ici nous sommes en très grande majorité unanimes sur les JBS exat (notamment les heavy), Zac à fait un super post à ce sujet, avec une hw50s (tien tien ;))

EN espérant t'avoir un peu aidé.
Cordialement thumright
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:49

alors autant j aime le design de certains models chez hw comme le hw77k mais alors chez diane yen a pas une que j aime pourtant j en ai une(une vielle diane mod50 de mon pere)
d ailleur faut que j ouvre un topic pour avoir des infos sur le remise a niveau de ce modele :)
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:37

Oxmoon t’inquiète pas je l'ai déjà lu ton post ;)
Et si tu lis le post(sur lequel on est) selon quelques avis la T06 est équivalente ou mieux au détente rekord, enfin bon je crois que ça c'est un débat des passionnés pour démarquer les deux marques allemandes (diana l'est aussi il me semble)
Et oui si tu regardes je parlais aussi des deux modèles de lunettes que tu cites, mais bon vu les conseils je pense prendre la 4*12x42
Après sinon moi c'est l'inverse je trouve pas les weihrauch très jolie, alors si c'est pas la raison principal de l'achat tu vois titeuf, bah y a toute sorte de gout.

Par contre pour les plombs je penses prendre des RWS club à 0.45g parce que je vais pas monter en puissance ma carabine de suite(je vais rester dans la légalité ^^). Et j'ai vu que c'est plomb était conseillé en dessous de 10j, à moins qu'il y en est d'autres plus adéquate encore?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:47

H&N Spécial Club aussi mais ça se vaut.
Tu as aussi les JSB mais plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:21

Oui mais le poids est supérieur non? Ça conviendra quand même à du 7,5j ?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:28

Pour une 7.5 joules il faut un plomb leger.
Revenir en haut Aller en bas
Moasis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moasis


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Essone(91)
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:36

C'est à dire? En dessous de 0.45g ? De 0.50g ?
Merci à toi phanou :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine.   Demande d'avis pour carabine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour carabine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour choix/type carabine
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» Débutant demande avis pour choisir carabine
» Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine
» Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: