| Présentation | |
|
+8Koeur51 phanou Morgot538 Shura pelo62 pépé56 Bosquetia hiago 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hiago Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : beaune Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 17:52 | |
| Bonjour,
Je suis arrivé tout recemment sur le forum et je me présente aujourd'hui. J'ai 52 ans et je viens de faire l'acquisition d'une carabine gamo maxima 5.5 et d'un pistolet browning 800 magnum qui ressemble beaucoup au diana lp8.
Je suis heureux de faire partie de ce forum qui est très instructif dans tous les domaines. Achat, entretien, conseils, et bien d'autres choses encore.
Je ne suis pas encore inscrit à un club de tir, car je vais souvent à la campagne, et là je peux exercer sans contrainte ce sport très interessant.
J'éssaie d'entraîner mon épouse pour cette passion mais elle a peur des armes. Je vais tâcher de faire en sorte qu'elle apprivoise facilement le pistolet.
Ma carabine je l'ai achetée en espagne car elle fait 23 joules et je ne me voyais pas valider mon permis de chasse pour l'acheter en France, et de plus elle m'a couté moins cher là-bas.
En ce qui concerne mon pistolet, je l'ai acheté à Pyramydais aux U.S.A. Rapidité de prise en charge de la commande, du parcours du colis par fedex jusqu'à l'arrivée à mon domicile. Prix intéressant, mais attention les droits à payer en douane pour l'imporation sont arrivés quelques jours après.
Heureux comme un enfant, avec mon nouveau joujou, j'ai voulu faire un essai dans un champ, et quelle deception.
Impossible de baisser le levier d'armement jusqu'au déclic, donc inutilisable. Plusieurs mails envoyés à Pyramydair. Aucune réponse. Il est encore sous garantie. Je vais m'adresser à un armurier pour qu'il puisse je l'espère régler ce problème.
Je ne comprends pas cette arme est neuve et ne fonctionne pas.
Ne serait'elle pas bridée pour le transport ?
Voilà, je n'ose pas le démonter moi-même.
Un grand salut à tous et très heureux de faire partie des vôtres.
Je vous souahite à tous une bonne année 2011 et beaucoup de choses à toutes vos familles.
Cordialement
Juan dit hiago | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 17:54 | |
| Pour avoir plus de chances a tes soucis, ne post pas cela dans ton post de présentation... Vas dans la bonne section Amicalement | |
|
| |
pépé56 Pilier
Nombre de messages : 2169 Age : 74 Localisation : LORIENT BRETAGNE Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 17:56 | |
| | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 18:00 | |
| Tu as une carabine en plus de 10 joules et tu n'as ni permis de chasse ni licence de tir? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 18:21 | |
| Cela m'en a tout l'air Pelo ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein
Dernière édition par Shura le Mar 4 Jan 2011 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Morgot538 Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 18:21 | |
| Apparemment quand on achète une carabine de plus de 10 joules à l'étranger on est pas directement obligé de la déclarer car en France c'est l'armurier qui s'en occupe. Ce serait une lacune de la loi qui a été évoqué dans un post que j'ai lu il y a un bon mois! | |
|
| |
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Koeur51 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 20:06 | |
| - Morgot538 a écrit:
- Apparemment quand on achète une carabine de plus de 10 joules à l'étranger on est pas directement obligé de la déclarer car en France c'est l'armurier qui s'en occupe.
Ce serait une lacune de la loi qui a été évoqué dans un post que j'ai lu il y a un bon mois! Lorsque tu achetes à l'étrangé, tu es sencé te mettre en règle avec les lois appliquées dans le pays où tu vis, et c'est donc à toi de faire la démarche.. Encore faut-il avoir un justificatif (permis/license) | |
|
| |
fey'z Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 31 Localisation : creuse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Morgot538 Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 21:42 | |
| - Koeur51 a écrit:
- Morgot538 a écrit:
- Apparemment quand on achète une carabine de plus de 10 joules à l'étranger on est pas directement obligé de la déclarer car en France c'est l'armurier qui s'en occupe.
Ce serait une lacune de la loi qui a été évoqué dans un post que j'ai lu il y a un bon mois! Lorsque tu achetes à l'étrangé, tu es sencé te mettre en règle avec les lois appliquées dans le pays où tu vis, et c'est donc à toi de faire la démarche.. Encore faut-il avoir un justificatif (permis/license) C'est pas tout à fait ce que j'avais lu dans le post, mais impossible de le retrouver... | |
|
| |
reno Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Jan 2011 - 21:48 | |
| | |
|
| |
ririk Régulier
Nombre de messages : 108 Age : 28 Localisation : 44 donges(a coter de la raff') Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Jan 2011 - 16:21 | |
| Bienvenue parmi nous! | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Jan 2011 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|