| Le tir pour les touts petits | |
|
+4Florian81 james4 pelo62 reno 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reno Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 20:21 | |
| Salut à tous, Après de longues conversations sur la pratique tir et la sécurité avec mon fils de 7 ans voila que mon loulou tire de temps en temps à mes côtés. Pour un accès en douceur je l'initie au tir avec une DIANA 22 de près de 35ans prêtée par un ami... en guise de projectiles, on utilise des flêchettes en 4.5. Je trouve ça hyper marrant et en terme de sécurité c tip top Avis à ceux qui pouraient être ds le même cas .... G enfin trouvé à quoi c projectiles pouvaient bien servir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 20:29 | |
| et le canon de la diana 22 il est pas raye pour tirer des plombs???? parce que la tu es en train de le ruiner avec tes flechettes..... c'est ire que des prometheus ces machins la
Dernière édition par loki le Mer 5 Jan 2011 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
reno Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 20:44 | |
| Ohoho ... Si le canon est rayé ... les fléchettes abiment le canon donc si je compend bien ton message ??? Arrêt des flechettes et bjr les plombs alors | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 20:48 | |
| - reno a écrit:
- Ohoho ...
Si le canon est rayé ... les fléchettes abiment le canon donc si je compend bien ton message ??? Arrêt des flechettes et bjr les plombs alors Privilégie les plombs! Evite les fléchettes ! | |
|
| |
james4 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 21:27 | |
| salut reno je trouve sa super moi que tu initie ton fils au tir car vue qu'il commence tot il va etre bon tireur tres vite (enfin je pense) moi c'est ma petite soeur de 7ans qui fait deux ou trois plomb de temps en temps pour le plaisir avec moi'sa l'amuse donc pourquoi pas. | |
|
| |
reno Régulier
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 22:08 | |
| Elles provoquent des dégats sur le canon par quel procédé ??? Je vois pas !!!! C en raion du poids du projectile ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 22:11 | |
| la flechette a une tete en metal... donc en resume plomb sur acier ===> le plombs ce desagrege et emplombe ton canon (ca c'est bon...) acier sur acier =====> la flechette lime le canon... (ca c'est deja moins bon...) plus de rainure, le plombs ne tourne plus sur lui meme, et tu perds toute precision... |
|
| |
reno Régulier
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 22:16 | |
| SIMPLE ET PUIS C TOUT ... Un gd merci pour l'info. Moi qui pensé bien faire ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Mer 5 Jan 2011 - 22:18 | |
| de rien, c'est fait pour ca le forum |
|
| |
Florian81 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Castres, tarn Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 12:32 | |
| Une petite question pour continuer sur l'encrassage du canon. J'ai trouvé des plombs gamo ts10 (a 2.5€ la boite, jme suis dit que ca me permetrait de tirer pas cher a 10m) Mais les plombs sont vraiment gras et laissent des dépot noir sur les doigt. Est ce que je risque pas d'encrasser le canon, est t'il possible de le nettoyer correctement aprés chaque tir pour eviter les soucis de précisions? merci | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 12:38 | |
| c'est en désemplombant ton canon que tu vas perdre en précision, le temps de le "roder" a nouveau | |
|
| |
Florian81 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Castres, tarn Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 12:42 | |
| D'accord, mais si les rainures sont pleines, il faut quand mm le nettoyer de temps en temps non? j'ai fait ma petite recherche sur le fofo, j'ai vu que les gamo étaient hulés. J'ai acheter des rsw supermag, et rien dessus. Donc dois-je huiler les rsw ou nettoyer les gamo? Je suis un peu perdu^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 17:15 | |
| Faut toujours lubrifier Ne t'inqiuetes pas seuls les plombs vraiment pas terrible sont sec... L'astuce, sinon tu met de pavot d'armistol dans le rond de mousse de tes boites et c'est marre.... |
|
| |
Florian81 Intermédiaire
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 17:52 | |
| D'accord. Donc les ts10 ne me boucheront pas les rainures alors? Meme si ils sont gras? Et est ce qu'il faut nettoyer l'interieur du canon de temps en temps? Si oui comment? merci encore | |
|
| |
Koeur51 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 19:22 | |
| Tout est dit là https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk | |
|
| |
Florian81 Intermédiaire
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Jeu 6 Jan 2011 - 21:03 | |
| Pas mal. Super bien fait merci. Et rien pour l'interieur de la chambre de compression? Genre une huile expres. | |
|
| |
Koeur51 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 11:46 | |
| mettre de l'huile dans la chambre, c'est risquer l'effet diesel, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 12:32 | |
| Pas n'importe quoi.... De la graisse de molybene seulement sur le joint de piston pou qu'il coulisse bien |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 14:47 | |
| On sort du sujet sur le tir pour les tout petits.... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 15:43 | |
| Je fais tirer régulièrement mon fils qui va avoir 9 ans , je lui est acheté une Diana 22 et avant une Gamatic . Les fléchettes sont pour les carabines sans rayures dans le canon , sinon cela va les détruires à la longue .
| |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 16:59 | |
| Mon fils de 8 ans tire à l'AC (IJ 61 pour arme longue et SAM K9 pour pistolet) et à la 22LR au stand uniquement (parfois au 38WC avec le Python sous ma haute surveillance). Cette année, je lui prends une licence pour qu'il pratique dans le cadre de l'école de tir... c'est pas mal pour les bases et se sera toujours mieux que la formation militaire de son papa... _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 17:44 | |
| Gardes quand meme les corvées de chiottes sous le coude pour l'adolescence |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 17:51 | |
| - jc_bp a écrit:
- Mon fils de 8 ans tire à l'AC (IJ 61 pour arme longue et SAM K9 pour pistolet) et à la 22LR au stand uniquement (parfois au 38WC avec le Python sous ma haute surveillance). Cette année, je lui prends une licence pour qu'il pratique dans le cadre de l'école de tir... c'est pas mal pour les bases et se sera toujours mieux que la formation militaire de son papa...
Idem pour moi avec mon fils de 9 ans. Il ne tire qu'à la 22LR et à l'AC (Toz,Diana et HW40) et c'est un vrai bonheur pour lui! Il est licencié FFT et je pense qu'il va continuer encore pas mal d'années à pratiquer le tir! Il avait commencé avec moi dans le jardin mais désormais il attend avec impatience de se rendre les samedis et dimanches au stand. Je suis toujours responsable de lui au stand et il n'a pas le droit d'utiliser une arme si je ne suis pas à ses côtés.
Dernière édition par pelo62 le Ven 7 Jan 2011 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits Ven 7 Jan 2011 - 17:55 | |
| - loki a écrit:
- Gardes quand meme les corvées de chiottes sous le coude pour l'adolescence
Tu plaisantes ! c'est maintenant qu'il faut le formater pour les corvées ! Pour les enfants, le tir est vraiment un moyen d'améliorer chez eux la concentration et la maitrise de soi. C'est important qu'ils se rendent compte que c'est le cerveau qui dicte et pas le corps. _________________ yogolo !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tir pour les touts petits | |
| |
|
| |
| Le tir pour les touts petits | |
|