Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nouvelle CZ455 luxe

Aller en bas 
+8
titeuf007
indien13
Alberic 1
Anthony17
Bosquetia
pelo62
tony123
fun3000
12 participants
AuteurMessage
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:35

Bonjour à tous,

suite à vos conseils éclairés, des nuits blanches pleines de doutes où les mots "TOZ,CZ,Marlin" dansaient dans ma tête, j'ai reçu ma CZ455 luxe commandée chez BeckChasse (accueil téléphonique nickel même si la ligne est souvent occupée, sérieux dans le contrôle des documents, rapidité dans l'envoi, colis bien fermé).

bon pour parler de la CZ elle est ........... superbe...... notamment avec la crosse en noyer ! l'embout est bien fileté, les organes de visée sont "clairs" et la manipulation de la culasse, bien que un peu raide, ne présente pas de point dur particulier.

Par curiosité je suis passé voir une norinco chez un armurier : rien à voir au niveau des matériaux et de la finition (bois brut apparent notamment sous le passage de culasse)


je l'essaierai ce W.E à 25m seulement car le 50m est fermé pour le moment.
je vous en dirai plus à la fin du W.E.

encore merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:42

très bon choix !
bon amusement nouvelle CZ455 luxe Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:44

Carabine qui te donnera satisfaction au stand hormis sa détente très dure!
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:46

+10 pelo
heureusement ya des solutions
rien que de changer le ressort ça change tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:32

Et les photos alors ? smil 85 popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:31

super carabine j'ai la meme de chez beckchasse en plus c'est vrai qu'ils sont surbookés moi j'habite a coté ils sont 5 dans l'armurie pas une seconde de repos.

La carabine en elle meme est tres bien finie le seule defaut souvent répété est la detente un peu raide mais pour moins de 15euros ça se corrige apres a toi de te faire ton avis.

pour la précision rien a redire une piece de 10centimes a 50m a voir au 100m
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:36

Anthony17 a écrit :
La carabine en elle meme est tres bien finie le seule defaut souvent répété est la detente un peu raide mais pour moins de 15euros ça se corrige apres a toi de te faire ton avis.


Par curiosité, et pour comparer avec ma Wildcat, pourrais-tu me dire quel est le poids de cette détente que tu trouves raide.
Sur la Wildcat elle était au départ de l'ordre de 2 kg, mais après un début de polissage du cran d'armé, elle devient un peu plus légère et reste toujours très nette.
Pour le moment je suis à la pièce de 20ct à 50 m et ne désespère pas d'arriver à mieux dans un proche avenir.
Merci pour la réponse.
DD

Revenir en haut Aller en bas
indien13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indien13


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 24/09/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:22

d'origine je ne connais pas le Grammage
mais avec un kit yodave tu passe facilement a 700gr. voir beaucoup moins suivant ce que tu mets comme option.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:19

la detente est carrement dure faut le dire!si ça aurait eté une autre marque on aurait entendu dire"c est de la merde"
j en ai une depuis quelques mois mais en version standart
la finition est bonne mais rien de transcendant non plus!les chargueurs 9coups acheté sur le site cz sont pleins de missfeed donc je suis tres mecontent!seul les chargueurs d origine me permettent de tirer sans probleme!le ressort des chargueur doit etre trop puissant!

ce que j aime chez cette arme par contre c est qu elle se demonte facilement,et que les canon sont interchangeable!certains diront que c est inutile mais pas moi!
ex:un jours vous voulez faire du match en compet bha vs avez qu a acheter le canon match!
j ai deja tirer plus de 1000cartouche et j en suis tous de meme ravis meme si je regrette de pas avoir pu acheter une savage mark2 avec canon lourd et detente reglable!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:39

Le poids de detente je ne saurai te dire mais tres lourd trop lourd et trop longue la course.

Pour la course j'ai mis le rouge et le ressort le deuxieme mais je trouve ça trop light je vais durcir un peu et augmenter la course trop dangereux a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
indien13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indien13


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 24/09/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:07

pour les chargeur acheté en plus il faut faire une petite modif dessus.
regarde les 2 chargeurs (origine et le news) tu verras une différence qu'il faut limer pour avoir les munitions qui sortent bien, il faut voir la 2ième
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:00

Bienvenue au club.

La mienne achetée chez FMR et détente modifiée est maintenant a 300 g selon stephane l'armurier FMR.
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 8 Jan 2011 - 18:21

Comme indiqué précédemment, je n'ai pu l'essayer que à 25m sur C50 en visée ouverte et sans appui. La lumière naturelle n'était pas fantastique car c'était la fin de journée.

J'ai pris trois types de munitions Geco Rifle, Geco Pistol et CCi standard (celle que j'utilise déjà dans le DES 69). j'ai tiré 45 cartouches, 15 de chaque par série de 5.

Toutes munitions confondues, tout tient dans les 8/9/10 (à part deux CCi qui sont parties dans le 6). Le meilleur résultat (groupement 5/5cm), à mon sens et dans mon canon, est avec la Geco Pistol. Je dois dire que je ne suis pas un champion et que j'ai une marge de progression importante. Mais ces premiers résultats sont à confirmer et sans doute de manière plus reproductible : étau, distance étalon, lot de munition, âge de la belle mère (c'est pour voir si vous suivez)

par rapport à la carabine,

j'ai eu plusieurs fois (4 fois ?) des cartouches qui ont sauté (quelle que soit la marque) au moment où je refermais la culasse . Elle n'ont pas été prise correctement par celle ci. sans doute le ressort du chargeur un peu pêchu : quelqu'un peut confirmer ? je les ai réengagées manuellement à la fin de leur série de 5. Pas de souci.

La détente est un peu dure certes. Je dois apprivoiser les deux temps de la course de la détente. C'est très fin à sentir, mais une première partie de la course s'arrête en appui sur une bossette (sensation très faible) puis le coup part si on continue (c'est classique mais je le rappelle) . Je vais devoir travailler pour trouver ce point. Ceux qui ont l'habitude d'une détente carabine AC Match vont la trouver dure, ceux qui ont l'habitude d'une détente type SIG P210 9mm ne seront pas choqués.

Par ailleurs ma carabine a attiré les curieux du stand qui se sont montrés intéressés pour la tester et ont été unanimes "c'est du sérieux, c'est robuste, c'est top, Whouuaaa ...."

demain, si je me lève ... je tente le 100m sur un autre stand.

(Pour les photos , j'essaierai de vous les faire aux petits oignons avec un bon éclairage studio, la photo c'est mon autre passion... ça prendra un peu plus de temps)

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 8 Jan 2011 - 19:49

Ben je rentre juste de mon club de tir , un seul mot RESPECT mr CZ.

Cette arme est fantastique , j'ai fait des tests avec plusieurs lots de cartouches et elle a tout avalé sans broncher.

L'armement est tres fluide sans aucun point dur.

Le gros PLUS, le détente préparée par stéphane de chez FMR, elle est délicieuse a souhait , j'ai été surpris au début.

Il y a des armes match a mon club et franchement je ne vois pas de différence, un régal.

Le soucis avec ma lunette, c'est qu'elle est réglée trop bas même avec le reglage UP au max, il va falloir que je mette un calle sur le dernier collier pour y remedier, rien de méchant.

Le seul vrai soucis, c'est qu'un levier d'armement a droite n'est pas du tout fait pour un gaucher , je fatigue beaucoup plus vite pour recharger , mais ça je le savais avant de l'acheter.

Je fait donc une prévente de cette CZ en attendant la sortie du modèle pour gaucher que j'achete des qu'il sort.

En attendant je vais utiliser ma Marlin qui possede un levier sous garde et qui est beaucoup plus ergonomique pour moi.
Si il y a des gens interessé, on peut déjà en parler par MP.

En conclusion , une super arme, tres fluide mais pas adapté tel quelle a un gaucher pour des séances intensives.

Une photo du carton , réalisé en contre visé vu le pb cité plus haut.

nouvelle CZ455 luxe 2Y1e4r4NQI

Vivement que le modèle pour gaucher sorte que je saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 8 Jan 2011 - 23:04

Quelques photos au stand de tir aujourd'hui.


nouvelle CZ455 luxe JxhkXh8SOh

nouvelle CZ455 luxe P85xrIUxBQ

nouvelle CZ455 luxe BvF5YlIlji
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:24

Salut à tous,

comme annoncé,

j'ai fait des essais à une plus grande distance, en fait 50m mais dans un autre club. Le 100 mètres n'était pas dispo. couché, sans bretelle, avec lumière artificielle et visée ouverte.

en visée ouverte c'est un peu coton, mais au global c'est entre 6 et le 9 de la C50. J'avoue j'ai encore un certain potentiel d'évolution smil 82


là encore je confirme c'est la Geco pistol qui est la plus régulière dans mon canon (je dirais la même chose sur le DES69 que j'utilise au club à 25m). La CCI standard à des écarts parfois étonnants (je ne suis pas parfait et je n'utilise pas d'étau, donc d'autres paramètres influent certainement), la Geco rifle est un peu au dessus en régularité de la CCI à mon sens.

pour la détente, après 150 cartouches, c'est dur en effet ce qui peut rallonger la visée pour éviter le coup de doigt et donc la fatigue s'installe plus vite. Je vais devoir l'assouplir en dévissant le fameux écrou du ressort de queue de détente. A suivre.

pour le fun j'ai mis une cible de pistolet AC 10 m à 25m . tout rentre dans un carré 10/10 soit le 9 de la C50 et un peu du 8.

je suis toujours enchanté par la douceur du recul, la précision et le mécanisme de culasse qui se fait plus doux. Dans 500 cartouches je pense que ce sera du pur plaisir.

Pour info, Beckchasse m'a renvoyé le complément de ma commande très rapidement. je suis content du service.

bon dimanche.


Dernière édition par fun3000 le Ven 21 Jan 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:35

quelqu un sait ou l on peut trouver sur ebay le kit detente adaptable pour la 455?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:21

je le repete et rerépete tu tapes kit yodave, cz 455, ou cz 452 dans la barre de recherche tu as le choix entre ces trois recherches
Revenir en haut Aller en bas
yoran44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoran44


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Du bon coté du canon
Date d'inscription : 25/11/2012

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 15 Déc 2012 - 14:13

Salut
Je remonte le sujet car avant de changer le ressort j'aimerai en premier lieu la rendre moins dur.
Comment faut il faire? (démontage, serrage ou desserrage d'une vis.) Est ce compliqué à faire?
Si quelqu'un à une vidéo ou des photos je suis preneur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 15 Déc 2012 - 16:18

Il faut désolidariser la crosse du reste (deux vis à retires (étoile, pas cruciforme)
Là, il y a un ressort qui entoure un axe. On ne peut pas confondre. Il faut décompresser le ressort pour diminuer le poids de détente, mais le ressort est costaud et ça ne change rien ou presque.
Il faut mettre un ressort plus faible et faire un essai avant de remonter car ça peut être trop faible et dangereux.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour autant devenu une vraie détente match ! mais c'est mieux quand même.
j'ai le tuto sur un fichier word, mais je ne sais pas comment l'insérer...
J'ai du le copier sur Internet. Tu devrais le trouver avec Google.
Matériel : un chasse goupille de diamètre 3 mm. Y aller doucement quand même.

J'ai trouvé ça :
http://22-lr.purforum.com/t76-modification-detente-cz-452


Revenir en haut Aller en bas
yoran44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoran44


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Du bon coté du canon
Date d'inscription : 25/11/2012

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 15 Déc 2012 - 17:21

merci luma niquel j'ai tout ce qu'il faut sauf le ressort comment s'appel le kit, sinon question bête avec un autre ressort plus souple le coup ne risque pas de partir accidentellement ??
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 15 Déc 2012 - 18:03

yoran44 a écrit:
merci luma niquel j'ai tout ce qu'il faut sauf le ressort comment s'appel le kit, sinon question bête avec un autre ressort plus souple le coup ne risque pas de partir accidentellement ??

Faut pas acheter de ressort, un ressort de Bic suffit ou bien de pompe de savon pousse-mousse, c'est aussi efficace et ça ne coute rien. Ya plein de post sur TMF pour ça

Et ne mets pas de ressort trop souple car justement après c vraiment trop sensible, le miens est bcp trop sensible, je dois seulement trouver un autre ressort un peu plus dur, là je suis entrain de choper tous les bics qui trainent lol
Revenir en haut Aller en bas
yoran44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoran44


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Du bon coté du canon
Date d'inscription : 25/11/2012

nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe EmptySam 15 Déc 2012 - 18:17

ok je vais voir ceci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle CZ455 luxe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle CZ455 luxe   nouvelle CZ455 luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle CZ455 luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette pour cz455 luxe
» voici ma nouvelle 452 luxe
» CZ 452 de Luxe et nouvelle lunette pour SM 22LR...
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Cz455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: