Bonjour à tous!
Voici mes premiers cartons pour régler ma lunette.
Distance de tir: 15 mètres
Matériel:
- HW97K 21j 4,5mm
- Lunette 3-9x40 unifrance
- banc de tir MTM Predator
- Plombs JSB Exact heavy 0,67g
Conditions météo:
- vent 15km de 10° gauche
- 3°C
Conditions du tireur:
- Pas très bien réveillé
- Pas de petit déj
- Pas en pijama (ya des limites!)
Après un premier jet j'ai vite constaté que la cara groupait très haut (à la limite du carton), j'ai donc pas mal cliqué pour redescendre à un niveau normal afin de commencer sur des bases correctes.
Photo 1:
Réglages horizontaux, pas évident à appréhender quand on règle une lunette pour la première fois!
Photo 2
Recherche du premier groupement potable!
Pour la suite j'ai utilisé l'astuce que lerogerdu37 avait donné: sans bouger la cara, cliquer la lunette pour mettre le réticule sur le point moyen des tirs obtenus
Photo 3:
Un résultat +/- correct, satisfaisant pour un début, surtout avec un tireur novice, source de la plus grande partie de la variabilité du tir!!!
Je me dis que par la suite les choses s'amelioreront!
Photo 4:
Un test avec des TM1 pour voir la différence avec les JSB. J'ai constaté qu'ils tiraient plus bas, d'ailleurs au passage je me demande pourquoi car j'avais lu dans un autre post que le tireur trouvait qu'ils tirait plus haut que des propres plombs.
Par ailleurs je précise que la cara n'a que peut tiré depuis que je l'ai (une centaine de plombs), d'après ce que j'ai lu sur le forum il fait attendre que le canon s'emplombe (un rodage) un peu pour gagner en précision. Quelqu'un sait combien de plombs ils fait compter pour un bon emplombage?